Le ventilateur de mon ordi déconne

Fermé
Shasha - 5 mars 2014 à 18:31
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 5 mars 2014 à 19:23
Bonjour à tous, tous d'abord je suis désoler si je ne suis pas dans le bon forum.

Je possède un ordinateur toshiba satellite. Avec Windows 7 dessus. Ce midi, en ouvrant mon ordi, j'ai constaté que le ventilateur ne marchait plus. Alors je l'ai immédiatement fermé. En pensant qu'il y avait de la poussière, je me suis dit que ce n'était pas trop grave. Et puis, j'ai penser à un truc. J'ai alors pris un petit couteau et j'ai l'ai fait passer par la grille en dessous de l'ordinateur ou il y a le ventilo, pour le faire tourner ( j'ai fait gaffe, j'ai pas appuyer, je l'ai juste tourner un peut). Et puis je le rallume, et paf le ventilo remarche nickel !

Et ma question est : Mais que c'est-il passer ? Sachant que n'ai eu aucun problème pour l'instant avec cette ordi.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

~ Koala Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
Modifié par ~ Koala le 5/03/2014 à 18:40
Bonjour,

Il était certainement bloqué par un petit truc ou par de la poussière (c'est assez courant). Le faire bouger l'a débloqué, tu as bien réagi. ;-)
0
Ouf, se me rassure :')
0
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
5 mars 2014 à 19:23
Bonjour,
J'ai déjà eu ce souci,
Si votre machine est très sollicitée au niveau de son temps de fonctionnement, le ventilateur est par définition une pièce d'usure.
Celui-ci est en plus, par son emplacement, contraint à la chaleur et à la poussière qui peut gommer le moteur.
Il m'est arrivé sur une machine de constater dans un premier temps un bruit de plus en plus fort, ce qui correspondait à l'usure du roulement.
Au démontage les deux parties rotor stator étaient complètement désolidarisées suite à l'usure.
J'ai pu remplacer mes deux ventilateurs par "Ebay" avec les références de la machine et en contrôlant les références indiquées sur les ventilateurs.
Par contre, faire attention au fournisseur, le premier essai a été assez douloureux avec un fournisseur qui se trouvait à Taiwan.
Réparation très facile à réaliser, juste deux ou trois vis par ventilateur et un mini connecteur.
0