5 réponses
Xalaresk
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
3
5 mars 2014 à 17:45
5 mars 2014 à 17:45
Comment connecté ton ordinateur à la wifi de chez toi ?
Tu as quel système d'exploitation ?
Tu as quel système d'exploitation ?
snowill
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
103
5 mars 2014 à 17:46
5 mars 2014 à 17:46
Est-ce un pc portable ? un pc fixe (dans une tour) ? Sais-tu si ton ordinateur est équipé d'une carte WiFi ? Je suppose que tu utilises Windows comme système d'exploitation ?
snowill
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
103
5 mars 2014 à 17:58
5 mars 2014 à 17:58
Si ton ordinateur n'est pas équipé pour le WiFi alors il te faut faire l'acquisition d'une carte WiFi.
Il en existe deux type : internes ou par USB. Je conseille les internes mais il faut vérifier qu'il y a l'emplacement disponible pour la monter (c'est très simple même pour un néophyte).
Ca se branche sur ce qu'on appelle des ports PCI, ces emplacements sont généralement situés en bas à gauche de la carte mère lorsque tu l'as devant les yeux et donnent sur l'arrière de la machine. La plupart des pc ont 3 de ces emplacements pour monter différents périphériques.
Note cependant que si ton pc est fixe ça peut valoir le coup de faire une installation filaire, par exemple via le biais de prises CPL si besoin car c'est souvent plus performant.
Il en existe deux type : internes ou par USB. Je conseille les internes mais il faut vérifier qu'il y a l'emplacement disponible pour la monter (c'est très simple même pour un néophyte).
Ca se branche sur ce qu'on appelle des ports PCI, ces emplacements sont généralement situés en bas à gauche de la carte mère lorsque tu l'as devant les yeux et donnent sur l'arrière de la machine. La plupart des pc ont 3 de ces emplacements pour monter différents périphériques.
Note cependant que si ton pc est fixe ça peut valoir le coup de faire une installation filaire, par exemple via le biais de prises CPL si besoin car c'est souvent plus performant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question