Requete DELETE qui s'execute pas PHP/MYSQL
ibrahim1987
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
cyril1982 Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cyril1982 Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant en PHP.J'essaye de faire un site de news (football) .
j'ai fait un scrypt pour effacer la news dont l 'id' est envoyé en url .Dans le fichier suppr.php , je récupere l'id' (ça fonctionne ,testé avec echo).mais au niveau de la supression , ça plante.
le scrypt me renvoi le message de confirmation de la supression de la news ,mais celle-ci est toujours dans la BD.( aucun message d'erreur n'est affiché).
Je vous remercie d'avance de votre aide .
Voici mon code:
Je suis débutant en PHP.J'essaye de faire un site de news (football) .
j'ai fait un scrypt pour effacer la news dont l 'id' est envoyé en url .Dans le fichier suppr.php , je récupere l'id' (ça fonctionne ,testé avec echo).mais au niveau de la supression , ça plante.
le scrypt me renvoi le message de confirmation de la supression de la news ,mais celle-ci est toujours dans la BD.( aucun message d'erreur n'est affiché).
Je vous remercie d'avance de votre aide .
Voici mon code:
<?php try { $connexion=new PDO('mysql:host=localhost;dbname=newsdufoot','root',''); } catch (Exception $e) { die ('erreur:'. $e->getMessage()); } if(isset($_GET['id'])) { $suppr=$connexion->prepare('DELETE * FROM les_news WHERE id=?') or die(print_r($connexion->errorInfo())); $suppr->bindParam(1, $_GET['id']); $suppr->execute(); if($suppr) { echo ('news supprimée </br>'); echo('<a href="opera_sur_news.php">retour</a>'); } elseif($suppr=0) { echo(' erreur'); } } else { echo ('id inexistant'); } ?>
A voir également:
- Requete DELETE qui s'execute pas PHP/MYSQL
- Hiberfil.sys delete - Guide
- Juste delete me - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
1 réponse
Bonjour,
Il semble y avoir plusieurs erreurs dans ton script :
Cela devrait plutôt être :
Cela doit être à cause de ces erreurs que tu n'obtiens pas d'erreur lors de l'exécution de ton script.
Piste pour la non suppression de ton enregistrement :
Peut-être que tu n'a pas les droits de "delete" sur la base de données.
Bonne recherche.
Il semble y avoir plusieurs erreurs dans ton script :
$suppr->execute(); if($suppr) { echo ('news supprimée </br>'); echo('<a href="opera_sur_news.php">retour</a>'); } elseif($suppr=0) { echo(' erreur'); }
Cela devrait plutôt être :
$result = $suppr->execute(); if($result) // C'est le retour de la fonction qu'il faut tester { echo ('news supprimée </br>'); echo('<a href="opera_sur_news.php">retour</a>'); } else // Il manquait un égal ( = au lieu de == ) { echo(' erreur'); }
Cela doit être à cause de ces erreurs que tu n'obtiens pas d'erreur lors de l'exécution de ton script.
Piste pour la non suppression de ton enregistrement :
Peut-être que tu n'a pas les droits de "delete" sur la base de données.
Bonne recherche.