Ralentissement/déconnexion wifi

Ingrid -  
Izarbel Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

comme nombreux ici j'ai un pb de déconnexion intempestive wifi.

j'ai parcour un peu les discussions mais je n'ai pas trouvé réellement de réponses "pour mon pb".

j'ai donc mon ordi portable raccordé via wifi (intégrée) à internet (freebox hd version 5 ou 6, je sais plus :p).
tout va bien sauf quand j'allume un autre ordi qui est raccordé par cable usb à la freebox.

dès que j'allume cet ordi (il met donc automatiquement le réseau internet) sans forcément naviguer, ma connexion wifi sur mon portable rame comme pas possible alors même qu'il me dit "état du service : excellent".
sur internet ça rame et sur les sites de jeux en lignes je suis carément déconnecté !!

j'ai tenté de faire une ptite manip que j'avais lu (changé le type de démmarage de la configuration automatique du sans fil de l'automatique à arrêté) ici mais ça ne change rien :(

si vous avez une idée, elle est vraiment bien venue car je désespère un peu et je ne vous dis pas les tensions à la maison ("non n'utilies pas l'ordi, je suis sur internet avec mon pc grrrrrr" loooool)

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

slt,

regarde par là

wifi deconnexion wifi et reconnexion

T'as fait un peu le tour du forum ... :)

wifi?forum_num=10
0
Ingrid

bonjour et merci pour ta réponse

oui j'ai fais le tour du forum (bon ok j'ai pas tout lu, j'ai utiliser l'option "recherche") et je n'ai pas trouvé de réponses pour "mon" pb qui ne se produit que lorsqu'un autre ordi (USB et non wifi) est allumé.

pour ton premier lien :
"d'un problème de puissance d'émission "
non puisqu'il n'y a pas de pb si l'autre ordi n'est pas allumé
"de la proximité d'autres réseaux sans fil "
non, idem que précédemment
"d'un problème de mise en veille de la carte WiFi"
non idem

mon pb est vraiment lorsque mon ordi fixe via usb est allumé.

Merci à toi :)
0
Izarbel Messages postés 3 Statut Membre

Salut
Si tu as des problèmes de deconnxion WiFI tu peux changer de canal car celui que tu utilises est peut être encombré.
Puisque tu es chez free tu peux le modifier facilement sur ton interface d'utilisateur, mais tu dois rebooter ta freebox après (simplement en débranchant l'alimentation une seule fois), tu les testes jusqu'a avoir une connexion stable.
Regarde aussi si tu n'as pas configuré ton FASTPATH "réglage du ring" trop haut par rapport aux caractérisques de ta ligne ( selectionne le mode "serenite". si ça marche mieux tente un autre réglage pour voir si ça s'améliore ou si ça ce dégrage.
ATTENTION : la modif de ce réglage n'est validée qu'une fois par jour chez free à minuit, donc patience.
Franck
0