Message d'erreur "$end" et pb pour tester des fonctions

Fermé
Marionpll Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 4 mars 2014 à 23:02
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2014 à 11:05
Bonjour,

J'ai installé WAMP afin de pouvoir voir le résultat de mes scripts php mais j'ai un soucis. En effet, à chaque fois, il me trouve toujours l'erreur : "Parse error: syntax error, unexpected $end" correspondant à la ligne où je ferme ma balise php ( ?> ). Sauriez vous à quoi cela est dû ?

De plus, je suis une débutante et je ne parviens pas à tester les fonctions que j'ai créées. Par ex, j'ai créée la fonction :
$personne=$nom.$prenom.$dateNaissance.$numero;
function af?cherPersonne($personne){
return "Nom :".$nom.", Prénom :".$prenom.", Date de naissance :".$dateNaissance.", Numéro de téléphone :".$numero;
}
Mais lorsque je veux tester la fonction afficherPersonne en tapant :
$personne=$nom.$prenom.$dateNaissance.$numero;
afficherPersonne($personne);
rien ne se passe dans ma fenêtre internet (mis à part l'erreur $end, comme dit précédemment). Je suppose que je m'y prend mal mais je ne vois pas d'autres moyens de tester ma fonction et je ne suis pas parvenu a trouvé la réponse ailleurs. (J'ai placé ma fonction et l'appel de la fonction dans 2 <?php ... ?> différents.)

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2014 à 23:14
Salut,

Je te conseil d'utiliser Notepad++ pour avoir la coloration syntaxique.
Tu verras mieux d'où vient ton problème ...
ça peut venir d'un guillemet manquant ou d'un crochet manquant (ou en trop). S'il manque une de ces choses, la fin de script donnée par ?> n'est pas encore attendue d'où l'erreur unexpected.

Il faut alors vérifier l'intégralité du script.
0
Marionpll Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 00:08
Je te remercie pour ta réponse

J'ai vérifié mes crochets et effectivement il m'en manquait un !

Peux tu me dire s'il est possible de mettre des variables dans les clés d'un tableau associatif stp ?
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 11:05
Voici de quoi trouver des réponses : http://docs.php.net/manual/fr/language.types.array.php

Les tableaux PHP peuvent contenir des clés de type integer et string en même temps, vu que PHP ne distingue pas les tableaux indexés et les tableaux associatifs.
0