Ouvertures frauduleuses de compte Skype.

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 mars 2014 à 17:11
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2014 à 10:57
Bonjour,

Alors que mon compte Skype fonctionnait bien, jusqu'à fin février, j'ai constaté une anomalie depuis dimanche dernier. En effet, un message de sécurité émanant de Skype m'invitait à me loguer, alors que, précédemment, j'ouvrais Skype normalement.

Dans la fenêtre de sécurité, je constate qu'il est possible de se connecter avec d'autres comptes. Je clique sur le lien, et tombe sur une fenêtre montrant une dizaine de comptes avec plus ou moins des appellations vulgaires. J'en conclus que je suis victime d'un plaisantin, qui plus est, connaît mon adresse électronique.

Ma question est la suivante : comment faire pour supprimer ces comptes dont je ne dispose d'aucuns mots de passe ?

Je reste attentifs à vos prochaines observations.

Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
4 mars 2014 à 23:17
0
lesmetisses
10 mars 2014 à 13:39
JE SIGNALE LA PRESENCE SUR 'SKYPE' D'ARNARQUEURS PROVENANT DES RESEAUX IVOIRIENS ET AUTRES!

Ces voleurs utilisent 'skype' et les appels video skype avec des fausses images visibles par nous, pour tromper et obtenir de l'argent et des cartes de recharges(Teneo, Orange Monde, Orange International...) à leur envoyer vers l'Afrique.

Attention aux appels téléphoniques à 11 chiffres provenant de l'Afrique et commençant par 225 ou 00225.

Ces personnes très malhonnêtes utilisent les réseaux sociaux, les sites de rencontres, et disent être à la recherche de l'âme soeur, du Bonheur avec vous!!!
Pour vous prendre au piège, ces arnaqueurs vous parlent de leur souffrance, de la maladie ou décès de leur proche, de l'Amour profond, unique et sincère qu'ils éprouvent pour vous (femmes ou hommes).

Ces menteurs et voleurs disent habiter en France et vouloir vivre avec vous jusqu'à la fin de vos vies et tout partarger (oui, UNIQUEMENT VOTRE ARGENT!!!).

PRENEZ EN COMPTE MON MESSAGE ET SON CONTENU!!!

MEFIEZ-VOUS DES PERSONNES QUE VOUS N'AVEZ JAMAIS RENCONTREES DANS LA 'VIE REELLE'!!!

ATTENTION AUX 'ECHANGES SUR SKYPE' AVEC DES INCONNUS QUI SAURONT VOUS METTRE EN CONFIANCE PAR LEURS ECRITS ET PAR VOIES DE VIDEO ET PHOTOS!!!

CES PERSONNES UTILISENT VOTRE SENSIBILITE, N'EN VEULENT QU'A VOTRE ARGENT!
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 10:25
Bonjour Jean,

Merci pour avoir répondu à mes inquiétudes.

Je consulte le contenu de ton lien, et reviendrai le cas échéant pour d'autres informations.

Cordialement,
Wenche
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2014 à 10:57
Bonjour lesmetisses,

Merci d'attirer notre attention sur ce type d'arnaques qui ne différent pas de celles qui émanent des pays de l'est, notamment d'Ukraine et de Russie.

Je suis sur la brèche depuis sept ans pour combattre ce fléau en rapport constant avec les ambassades françaises (Kiev, Moscou,...). Mais, fallait-il le souligner, les autorités judiciaires et policières des pays cités "croquent aussi dans la galette".

Qu'on se le dise !
0