Besoin d'aide compte AdSense désactivé

Fermé
marieweb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 13:27
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 4 mars 2014 à 19:06
Bonjour,

Après plusieurs années d'existence sans problème, notre site de poésies vient de voir son compte AdSense désactivé.

Pour info, notre site dispose de deux catégories de poèmes. L'une dédiée aux grands classiques, l'autre réservée à la publication de poèmes par les internautes.

Si l'ensemble de ces publications sont soumis à une modération a posteriori, la politique de modération mis en place initialement devait pouvoir laisser libre court à la plume de nos auteurs et parfois à l'audace des grands écrivains (sans pour autant accepter n'importe quel contenu bien sûr).

Pour se justifier, Google met en lumière certains de nos contenus jugés "à caractère sexuel".

Si nous pouvons bien volontiers reconnaître la présence de certains mots clés "déplaisants" (le terme "sexe" entre autres) pour Google dans certains poèmes publiés par les internautes, il en va de même pour les poèmes de certains "Grands Auteurs" français qui, de part leur appartenance au patrimoine culturel national, ne sont pas sensés souffrir d'une quelconque censure.

Dès lors, que pouvons-nous faire pour éventuellement contester cette désactivation de compte ?

Si aucun recours n'est possible, que devons-nous faire ? Devrons-nous automatiquement supprimer tous les poèmes contenant certains mots clés jugés tendancieux ?

Ai-je toutefois moyen de le réactiver, en expliquant et en prouvant ma bonne volonté auprès des équipes de Google, et en précisant les mesures que nous allons prendre pour respecter l'ensemble de son règlement au pied de la lettre ?

Concrètement, quelles sont les étapes pour réactiver mon compte ?

Une dernière chose, existe-t-il une liste plus ou moins exhaustive de mots-clés ou expressions à éviter pour ne plus contrevenir aux conditions d'utilisation d'AdSense ?


Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
4 mars 2014 à 18:19
Bonjour,

Pour les contacter, tu peux aller directement ici : https://support.google.com/adsense/troubleshooter/1208722

En haut à gauche tu as un bouton "Contactez-nous", une fois connecté tu pourras, à la suite de plusieurs questions, cliquer sur "E-mail" afin de les contacter directement par e-mail.

Leur réponse est plutôt rapide, entre 24h et 48 grand max.

Concernant la désactivation de ton compte, ils reviennent malheureusement rarement sur leur décision.. Et la moindre excuse est bonne pour désactiver le compte..

Par ailleurs, il me semble que dans les options des annonceurs, il y a possibilité d'activer les annonces pour adulte à condition bien sûr d'avoir un contenu interdit aux mineurs.. Il faudrait revoir ça en détail je l'ai fait il y a quelques jours mais je ne peux me connecter actuellement pour te donner les détails exacts.

En tout cas, je te conseille de commencer à songer à une autre régie.. (Criteo ?) car parfois les délais d'activation prennent plusieurs heures/jours..

Au moins, si Adsense ne revient pas sur sa décision, tu auras ta nouvelle régie de prête !
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
4 mars 2014 à 19:06
le règlement adsense
https://support.google.com/adsense/answer/48182

sinon pour demander des explications sur la fermeture de ton compte adsense
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=adsense<mpl=adsense&continue=https://support.google.com/adsense/contact/appeal_form%3Fhl%3Dfr%26rd%3D2&rd=2&visit_id=637167057227835555-1419508848&hl=fr&rd=3


NB : ils sont très à cheval sur le sexe et la nudité car c'est le point de vue américain qui prime donc si un de tes poèmes raconte une scène de sexe un peu cru ( le fait qu'ils soient nus est cru pour eux), ils ont bloqués ton compte car tu n'avais pas enlevé assez vite les pubs
0