Acces régelmenté à ma connexion wifi

Monsesilo Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Monsesilo Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterais savoir commeent fait on pour permettre un acces réglémenté à sa connexion wifi?
je m'explique;
en allant chez mon voisin, j'ai vu sur la liste des réseau wifi de son ordinateur, un réseau particulier. C'est a dire que lorsque nous cliquon sur ce réseau, ccela nous donne acces à une page web ou on nous présente le cyber dont ce réseau appartient, et la possibilité de nous connecter à internet, mais à condition qu'on entre nos identifiants ou un ticket de connexion.
j'aimerais savoir en quoi cela consiste et de quel type d'équipement avons nous besoin pour le réaliser?
merci

--
A voir également:

8 réponses

Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonjour,
je suppose que tu parles du hotspot activé par défaut (malheureusement ou heureusement) sur un grand nombre de box.
C'est un accès à Internet via ta box, mais sur un réseau différent de ton réseau "résidentiel", ouvert à tous ceux ayant eux même activé cette fonction sur leur box et ayant leur identifiant.
Pour le désactiver, tu dois avoir une option dans les paramètres de ta box ou sur l'espace client de ton FAI.
0
Monsesilo Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

--non, je ne souhaite pas le désactiver, je souhaite plutot en faire de même
c'est a dire permettre à certains utilisaeur d'accéder à mon wifi, via des identifiants (login, password) ou un ticket ayant une durée determinée
0
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Autant pour moi, je pensais que par "accès réglementé" tu voulais justement dire que tu souhaitais empêcher cet accès, mais en relisant ton post j'ai compris :p
Il te suffi donc, si ce n'est pas fait, de l'activer par les mêmes moyens que j'ai cité, si bien sur tu bénéficies de ce service.
Par contre, tu ne peux pas choisir qui pourra ou non se connecter au hotspot car le principe est justement de laisser un accès libre à tous les abonnés du service, et en faisant cela, tu peux toi aussi en bénéficier sur d'autres hotspot de ton fournisseur, pour peut que tu ais de quoi t'identifier.
0
Monsesilo Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

biensûre que si, a moins que ce dont tu parles ne soit pas la méthode employée par ce cyber, car pour ce dernier, lorsqu'on clique sur son réseau qui est à proximité, nous avons une page web, présentant sa société et une zone où on entre identifiant et passwrd, ou ticket de connexion pour accéder aux services internet.

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, décidément je suis à côté de la plaque...
Tu souhaites créer ce type de service en tant que professionnel (ou juste pour apprendre) et non en tant que particulier?
0

exactement, je souhaiterais créer ce type de services, et comme je n'ai pas d'information dessus je voudrais savoir comment cela se passe

--
0

Si ça peut t'aider:
https://www.pcastuces.com/pratique/internet/creer_hotspot_wifi/page1.htm

Sinon, via une simple recherche google (création hotspot wifi), tu peux trouver un grand nombre d'informations sur le matériel compatible et la mise en oeuvre d'un tel service qui, d'après le peu que j'en ai lu, ne me semble ni onéreux, ni compliqué (tout est relatif bien sur).

Bon courage!
0

merci, tu viens déjà de me filer une bne piste de solution, je fouine et je reviens sur le forum

--
0