Reboot en boucle au démarrage. 4/5 secondes.

Vehga1 Messages postés 1 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28442 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je vous expose mon problème. J'ai constaté que c'était un problème récurent, ce qui ne l'est pas c'est la solution visiblement.
Ma carte mère est une MSI X79A-GD65 (8D) et j'obtiens le code debug 67. (Post initialisation de CPU)
Lorsque je veux démarrer le PC, celui-ci s'allume 4 à 5 seconde puis s'arrête, puis redémarre puis se ré-arrête, etc... comme ça sans arrêt. Et pas d'accès BIOS, rien.

Et c'est là que vous allez vous marrer mais j'ai tout de même trouver une solution pour le démarrer, qui marche à 100% des coups : je pointe un chauffage d'appoint (genre un ventilateur chauffant) vers le PC pendant une 20aine de secondes, je le lance, il démarre comme un charme, et la si je veux je peux aller au BIOS, etc.. En gros je dois chauffer le PC à environ une 30aine de degrés pour qu'il démarre ...

Il a été monté manuellement,il fonctionnait très bien pendant une bonne semaine, puis il me semble qu'après avoir fait une MAJ avec le live update 5 de MSI (qui met à jour aussi le bios et tout), tout était finit.
A noté qui si à tout hasard le PC finit par démarrer de lui même après les reboot, j'ai un message me disant que les paramètres d'OC ont échoué et ont été remis à leur état initial, mais cela n'arrange pas le problème non plus.

J'ai éssayé le clear CMOS : négatif.
Démarrer avec une seule barrette de RAM : négatif
Sans RAM : négatif et pas de bip.

C'est un PC que j'ai monté pour travailler, j'y ai claqué beaucoup de sous, je peux difficilement me permettre d'envoyer la carte mère au SAV de MSI soit disant inexistant qui va la tenir en otage pour 3 semaine :/
Mais le PC fonctionne parfaitement après phase de "chauffage", mais ça ne devrait pas, je sais pas quoi faire, j'ai recherché mais je ne sais pas. Des paramètre de BIOS à changé ?
Le refroidissement ? je me demandais si mettre un ventilo basique pour le CPU pouvait changer la donne ?

La config :
Carte mère MSI X79A-GD65 (8D)
Processeur : Intel Core i7 4930K
Refroidissement : Corsair Hydro Series H75
Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 780 Ti OC WindForce 3 - 3 Go
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC15000 Ripjaws Z CAS9
Alimentation : Seasonic X Series Modulaire - 850W

Merci d'avance, à ceux qui auront eu le courage de lire.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28442 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 579

Pour moi, ton PC a chaud... au niveau intérieur de ses composants

Il faut l'ouvrir pour le dépoussiérer completement Avec le pinceau d'une main et l'aspirateur de l'autre...

Démonter le radiateur du processeur et le processeur...

- Dépoussierer entre les ailettes des radiateurs

- remplacer la pâte thermique entre processeur et radiateur.

- Dépoussierer le bloc d'alimentation.

..... Ce travail est faisable sans disque dur et sans carte graphic... Pour diminuer la consomation du PC.... Brancher l'écran sur le sortie VGA... de la carte mère

- ce travail accompli... Le PC doit démarrer sur un écran sommaire en noir et blanc avec du texte ou un logo... il doit tenir plusieurs minutes.

- Le bloc d'alimentation peut aussi etre mauvais... Mais le doute peut etre rapidement levé en le remplaçant par un autre, provisoirement... Il peut même etre de plus faible puissance pour l'essai sans disque et sans carte graphic.
0