Configuration d'Imprimante Léopard corrompue

Résolu/Fermé
ArchidOr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 3 mars 2014 à 23:54
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 mars 2014 à 08:30
Bonjour,

Mac PowerPC G4 MDD
Mon imprimante "A" est morte inopinément.
J'achète une imprimante "B". Install du pilote. Réussie.
Il faut désactiver "A" pour activer "B".
> Configuration d'imprimante... qui quitte inopinément en quelques secondes.
"A" y est activé en gras et "B" en deuxième ligne.
Diverses relances, idem, idem, idem...
- Tentatives de résolution :
Désinstall de "A" et de "B".
Réparation autorisations.
Préférences, poubelle de 4 com.apple... print...
Onix.
Réinstall d'OS X 10.5.1 + Mise à niveau 10.5.8
Install de "B".
Configuration d'imprimante quitte toujours. Mais cette fois la fenêtre est complètement vide.
Désinstall de "B" puis install à nouveau.
Configuration d'imprimante toujours vide quitte encore...
Onix, et toujours idem.

- Tentative de Réparation selon Support Apple.com :
Préférences Système > Matériel > Imprimantes et fax > Appui sur Ctrl pendant clic dans la case "Ajout d'une imprimante" >> Réinitialiser le système d'impression.
Aucun effet la panne persiste.
Cependant, l'ajout d'imprimante y est impossible, tous les champs sont grisés.

- Rapport de problème / et / Console :
...print.PrintCenter [826] dyld: lazy symbol binding failed: symbol not found: _CPLPPDGetFileInfo
...print.PrintCenter [826] Referenced from: /Applications/Utilities/Configuration d'imprimante.app/Contents/MacOS/Printer Setup Utility
...print.PrintCenter [826] Expected in: /System/Library/Framework/ApplicationServices.framework/Versions/A/ApplicationServices
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 mars 2014 à 07:16
Bonjour,

Super ta description de ce que tu as déjà fait. Cependant, il aurait été utile d'indiquer la marque et le modèle de l'imprimante B...

Ritchi
0
ArchidOr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
4 mars 2014 à 09:21
Salut Ritchie,

Samsung SL-M2625 Laser Monochrome USB
Compatible, l'installation s'est bien déroulée, le pilote à sa place comme les préférences.
L'ancienne, Canon IP5000 USB encore activée, le problème était déjà.
Comme lorsqu'il n'y avait pas du tout d'imprimante, suite aux désinstallations.
Seule Configuration d'imprimante reste vide, roue de la mort subite et quitte rapidement.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 mars 2014 à 23:13
Bonjour,

Un problème semblable au tien (voir ICI) était dû au fait que la personne utilisait "Printer Setup Utility" (en français "Utilitaire Configuration d'imprimante") présent dans "Applications -> Utilitaires" au lieu d'utiliser le nouveau panneau "Imprimantes" dans les "Pomme -> Préférences Système..."

Peut-être est-ce ton cas ?

Ritchi
0
ArchidOr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 11:21
Salut Ritchie

Je te remercie du lien, mais l'erreur n'était pas la même [550] pour l'amerloc, [826] chez moi. En effet, j'ai désinstallé proprement Configuration d'imprimante et sa pref.
Désinstall et réinstall de mac OS X. sans résultat, sauf que Confg. n'a pas été réinstallée.
Mais un flash m'a traversé les deux neurones qui me restent !
L'ancienne imprim. était sur un slot USB derrière l'écran.
La nouvelle, annoncée comme USB2, je l'avais connectée sur une Carte PCI USB2.
J'ai l'ai donc connectée derrière l'écran, désinstall du pilote et réinstall, et ça marche, nickel !
À noter que le pilote 1.08 dans le CD est plus récent que celui 1.05 disponible sur le site Samsung.

Réglé, bye et congratulations.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 mars 2014 à 08:30
Super !
0