Formatage de XP depuis W8.1 deux OS sur un même PC

Fermé
alasoop - 3 mars 2014 à 22:11
jeannets Messages postés 27482 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 3 mars 2014 à 22:23
bonjour,
j'ai un pc sur lequel j'ai installé XP sur une partition active (qui démarre si je clique dessus au démarrage) et une autre que j'utilise W 8.1 qui démarre donc aussi.
Voilà je souhaiterais supprimer la partition XP, mais je ne peux pas parce que XP est dessus. J'ai essayé 'qu'elle soit marquée active ou non je change rien) mais rien n'y fait auriez-vous une ruse svp ? merci par avance, @+
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27482 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
3 mars 2014 à 22:23
Je ne comprends pas bien... Windows veut etre sur une partition primaire et active et sur le premier disque... Donc tu ne peux pas avoir deux system en même temps... Il n'y a que celui du premier disque qui peut démarrer.

De plus, Win 8 utilise une partition cachée etc...

Il faudrait avoir une photo de la disposition de tes partitions dans le disque...

Pour cela, tu peut taper la commande diskmgmt.msc dans la barre au dessus de "Démarrer" ... Une fenêtre va te présenter une vue de tes disques... C'est ça qu'il faut joindre ici comme une photo.
0