Problème de connexion internet Windows 7
loopinf
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème de connexion internet avec mon PC : il est monté en dual Boot Windows 7pro/ Windows 8.1. Relié à une live-box par câble réseau. avec Windows 8 pas de Pb, avec Windows7 il faut souvent presque 30 minutes pour avoir accès à internet (testé avec plusieurs navigateurs) alors que dans la barre des taches l'icone de réseau affiche connecté et accès internet.
Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci
J'ai un problème de connexion internet avec mon PC : il est monté en dual Boot Windows 7pro/ Windows 8.1. Relié à une live-box par câble réseau. avec Windows 8 pas de Pb, avec Windows7 il faut souvent presque 30 minutes pour avoir accès à internet (testé avec plusieurs navigateurs) alors que dans la barre des taches l'icone de réseau affiche connecté et accès internet.
Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci
A voir également:
- Problème de connexion internet Windows 7
- Gmail connexion - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
3 réponses
jeannets
Messages postés
28222
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 981
Bonsoir,
Je pense que tu as un conflit d'IP local aux yeux de ta BOX
Il faudrait que tu indiques le N° d'ip que tu attribue à ce PC en face de son adresse MAC dans ta BOX... dans Réseau en DHCP..
et dans le PC, tu le mets en automatique sur les deux
Ainsi le PC aura la même IP que tu soit sous Win 7 ou Win 8 Alors qu'autrement la BOX ne comprends pas que sur la même adresse MAC il y ai 2 machines... Ce n'est pas possible.
Je pense qu'il faudrait aussi donner le même nom au PC dans les deux system.
Je pense que tu as un conflit d'IP local aux yeux de ta BOX
Il faudrait que tu indiques le N° d'ip que tu attribue à ce PC en face de son adresse MAC dans ta BOX... dans Réseau en DHCP..
et dans le PC, tu le mets en automatique sur les deux
Ainsi le PC aura la même IP que tu soit sous Win 7 ou Win 8 Alors qu'autrement la BOX ne comprends pas que sur la même adresse MAC il y ai 2 machines... Ce n'est pas possible.
Je pense qu'il faudrait aussi donner le même nom au PC dans les deux system.