Problème de connexion internet Windows 7

loopinf Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème de connexion internet avec mon PC : il est monté en dual Boot Windows 7pro/ Windows 8.1. Relié à une live-box par câble réseau. avec Windows 8 pas de Pb, avec Windows7 il faut souvent presque 30 minutes pour avoir accès à internet (testé avec plusieurs navigateurs) alors que dans la barre des taches l'icone de réseau affiche connecté et accès internet.
Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28222 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 981

Bonsoir,

Je pense que tu as un conflit d'IP local aux yeux de ta BOX

Il faudrait que tu indiques le N° d'ip que tu attribue à ce PC en face de son adresse MAC dans ta BOX... dans Réseau en DHCP..

et dans le PC, tu le mets en automatique sur les deux

Ainsi le PC aura la même IP que tu soit sous Win 7 ou Win 8 Alors qu'autrement la BOX ne comprends pas que sur la même adresse MAC il y ai 2 machines... Ce n'est pas possible.

Je pense qu'il faudrait aussi donner le même nom au PC dans les deux system.
0
loopinf Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai testé le pc sur une autre connexion (pas de box) même PB.

je teste ta solution

Merci
0
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Les deux Windows n'étant jamais connectés en même temps, il ne peut y avoir de conflit d'ip

J'utilise aussi des multi-boot qui n'ont aucun problème de ce type

Vois plutôt du coté du pilote de la carte réseau et/ou une infection sur l'installation Seven
0