CSS balise span

Utilisateur anonyme -  
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voici mes codes, j'ai mis text-align: center;, mais ça reste à gauche, et il y a une barre blanche entre ce span et l'élément du dessus, sur Firefox, alors que sur Explorer tout est bien collé comme il faut.

<span id="barre">
		<ul>
			<li><a href="index.html">Accueil</a></li>
			<li><a href="index.html">Accueil</a></li>
		</ul>
	</span>

span#barre li {
	list-style-type: none;
	display: inline;
	text-align: center;
}

span#barre li a {
	padding: 8px 10px;
	text-decoration: none;
	font-family: verdana, sans-serif;
	font-size: 90%;
	color: black;
	font-weight: bold;
	text-decoration: none;
}

span#barre li a:hover {
	font-weight: bold;
	color: #FFFFFF;
}

4 réponses

Shai

En fait c logique que ça amrche pas ^^

et si ça marche sur ie c a cause d'un bug.

Tu peux pas aligner un texte dans un contenu défini par ce texte !

Faut créer un élément type bloc, et mettre "text-align:center;" dans ce bloc. Un div par exemple entourant ta liste plutôt qu'un span.

ensuite tu fais

.mondiv{
text-align:center;
}

<div class="mondiv">
blablabla
</div>
3
Shai

Désolé Stanboost mais apprends que les seuls bugs css qu'on rencontrent sont dans IE dans leur grande majorité ^^

Surtout quand on sait que IE est le dernier (avec sa version 7) à enfin afficher correctement les PNG.

bref IE (hyper beurk, mauvais rendu, complètement imparamètrable, mal foutu, cousu de bug)

Firefox : Top, rien à dire, répond bien mieux aux normes W3C que IE en tout cas ( c'est le jour et la nuit)

Pour conclure IE en est a sa 7ème version, Fox 2ème ^^...

Le text-align fonctionne parfaitement sur firefox sans passer les attributs particuliers à mozilla. Chez moi ça passe depuis le début. Y avait qu'avec l'opacité que c'était particulier :p
1
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

J'appuie Shai. En fait, il me semble que c'est contre les normes de mettre des blocs ul dans des élément linéaires span.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Sous IE

Sous Firefox (beurk)
text-align: -moz-center;

Problème de marge sous FF:

margin-right: auto;
margin-left:auto;

-2