VERIFIER L'EXISTENCE D'UNE CARTE SON

Fermé
berri1 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 3 mars 2014 à 20:08
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 4 mars 2014 à 18:00
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur TOSHIBA P500-17C avec avec processeur core i5 et syst. expl. WINDOWS 7;
Je souhaiterai vérifier si j'ai une carte son et laquelle? et comment l'activer, si elle ne l'est pas.
S'il n'y a pas de carte son, peut-elle être intégrée à la carte-mère? Comment l'activer dans ce cas là et mettre à jour si besoin le pilote?
Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.
Très cordialement
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2014 à 20:21
voici une vidéo que je viens de réaliser pour vous:dans quelques instants
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Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
3 mars 2014 à 20:16
tu as du son sur ton PC ?
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berri1 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
4 mars 2014 à 14:19
bONJOUR
Oui, j'ai du son pour écouter des videos sur internet ou musique sur lecteur cd
Par contre pas de carte son sur panneau config ou gestion des périphériques.
Merci
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Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
4 mars 2014 à 14:30
c'est peu etre une question idiote, mais si le son fonctionne correctement, pourquoi vouloir risquer de modifier ca ?
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glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
4 mars 2014 à 11:09
Bonjour,
Carte son intégrée à la carte mère, tentez de lui installer ce PILOTE et vérifiez la présence de l'audio.
Cdlt.
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everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
Modifié par everest28 le 4/03/2014 à 18:33
Bonjour,
Je vais tenter de vous aider, mais il vous faudra rester cool dans votre démarche, allez tranquille en suivant les instructions.

Il y a quand même une réflexion, identique à celle qui a été faite par chochojunior >>>Vous avez de la vidéo et du son, ce qui implique que vous avez une carte mère vidéo et son, reconnues.
Je définis mal votre problématique par rapport à votre phrase
"Par contre pas de carte son sur panneau config ou gestion des périphériques..
"
Je vous joins une procédure complète pour récupération du son et vidéo,
Mais je ne crois pas que cette procédure doit être engagée puisque vous n'avez pas perdu votre son et vidéo.
Pouvez vous mieux expliciter votre demande en précisant quel Windows vous utilisez ?


Explications des causes courantes de pertes de son et vidéo sur une machine
Cette anomalie survient en général après une réinstallation de la machine avec des logiciels qui ne sont pas d'origine et qui n'ont pas la configuration d'origine de la machine.
On peut parer à ce manque en suivant la procédure suivante à partir de la ligne > ACTION envisageable du didacticiel si dessous.
Faites tranquillement du pas à pas, et vous devriez régler votre problème.
Si vous n'y arrivez pas, transmettez moi quel est le Windows utilisé ? XP, W7, W8.

Analyse, constat et compréhension du problème
Problème de son : aucun périphérique audio ou (et) vidéo

https://www.touslesdrivers.com/
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Symptôme : plus de son et vidéo,
Message de Windows >>>> « périphériques manquants , ou utilisés à une autre fonction »
*
Démarche et analyse du problème.
Déterminer si la carte mère requiert une carte son & vidéo ???
1. Aller voir dans le gestionnaire de périphériques
Cheminement Micro
Démarrer > Panneau configuration > Outils d'Administration
> Gestion de l'ordinateur > Gestion de Périphérique
2. Les périphériques Son, Vidéo, Images, activés mais non reconnus >>>icône jaune avec point d'interrogation
3. Ce qui tenterait à dire que la carte mère est bien équipée de la partie Son et vidéo.
4. Il manque la reconnaissance de cette partie par Windows
5. Si le micro n'a pas eu la re-programmation d'origine de Windows, il se peut que la partie Son et Vidéo ne soit pas reconnue, parce que les périphériques n'ont été installés et pas été intégrés dans cette programmation, et que ceux-ci ont été implantés sans possibilité de relance en cas de formatage du disque dur.
Il faut donc les rentrer à nouveau manuellement et aller les chercher sur le net pour les télécharger, les enregistrer, et les exécuter à nouveau pour retrouver le son et vidéo.
6. Conséquence, lors d'une réimplantation après un formatage, les périphériques son et vidéo peuvent être perdus parce qu'ils n'ont pas été intégrés au CD de programmation qui n'est pas d'origine correspondant à la machine.
**********************************
ACTIONS envisageables
* Retrouver les périphériques manquants
1. Faites un Copier Coller et Aller sur le net >>>> http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
* Ne pas oublier d'enregistrer les programme télécharger avant de les ouvrir car ils pourront vous resservir lors d'une nouvelle programmation si besoin était et les stocker sur Cd ou DVD de données ou clé USB
- Suivre la procédure >>>> lancer la détection
- Puis accepter l'active X (qui est proposé
si la détection ne démarre pas)
- puis relancer la détection
************************
La détection permet de reconnaître la carte mère et les périphériques, et donne les indications des possibles périphériques à télécharger.
Ils sont indiqué en bleu

Trouver le Périphérique ATI pour la vidéo >>télécharger>Enregistrer>et lancez le programme
Trouver le Périphérique Realtek pour le son >>télécharger>Enregistrer>et lancez le programme

Nota : après avoir lancé ces périphériques que vous aurez téléchargés, vérifier dans le "gestionnaire de périphérique" de Windows si les points d'interrogations en jaune ont disparu.
Si oui >>> Essayer de lancer de la musique et vidéo et voir si cela fonctionne.
Redémarrer le micro.


Bon courage, je reste à votre service si vous avez besoin.
Ne paniquez pas, allez tranquille et tout devrait aller bien !!!!!
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