Gravure d'un montage vidéo

madger Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai réalisé un montage vidéo en HD qui fait 90 minutes (6,7 Go) pour avoir un résultat de la meilleure qualité possible quel DVD dois-je prendre et où en trouver ? Avec un DVD de 4,7 Go je ne fais qu'une heure. Merci de me renseigner si vous connaissez la réponse

4 réponses

michougou59 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour,
C'est possible avec un dvd double couche (ex: DVD-R DL)
"DL" pour double layer.

https://www.over-blog.com/Questce_quun_DVD_double_couche_definition_utilite-1095203764-art117065.html

Cordialement
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour pour un dvd c'est mpeg2 720x576 compatible tout lecteur environ 4go l'heure solution un dvd double couche
0
madger Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas trouvé dans la Fnac ou j'ai mal regardé et j'ai acheté une boite de DVD-Ram 9,4 GB ça ne doit pas être ça et je ne vois pas comment m'en servir.
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

si c'est bien des doubles couches on grave comme les autres
0
madger Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais je ne vois pas comment m'en servir (le sortir de son emballage) car l'ensemble des petits dessins qui l'accompagne ne sont pas explicites et il y a vraiment une face A et une face B. Le plus sûr est peut-être de suivre votre première recommandation : utiliser un DVD-R DL. Deuxième question : peut-on effacer ce qui a été gravé sur un DVD+RW pour pouvoir le réutiliser.
Bien cordialement
0

bien sur rw c'est bien" réinscriptible" pour votre dvd ram c'est sûrement un disque dit de données et pas une sructuredvd
voici un dvd dl
https://www.cdiscount.com/informatique/cdr-dvdr-sauvegardes/verbatim-10-dvd-r-dl-8x/f-1072114-43666.html
0