Mes balises s'affichent comme texte dans ma page HTML
fredelz
Messages postés
18
Statut
Membre
-
_nicolas Messages postés 184 Statut Membre -
_nicolas Messages postés 184 Statut Membre -
Bonjour,
Je commence aujourd'hui à apprendre le HTML, et pour la première page que j'ai créée, mes balises s'affichent en tant que texte lorsque j'ouvre le document sur mon navigateur...
Même en réduisant le texte à un mot, soit <html> Bonjour </html>, j'obtiens "<html> Bonjour </html>" sur ma page Web...
Je suis sur Macintosh, et j'ai utilisé indifféremment TextEdit et Word...
Merci pour votre aide!
Je commence aujourd'hui à apprendre le HTML, et pour la première page que j'ai créée, mes balises s'affichent en tant que texte lorsque j'ouvre le document sur mon navigateur...
Même en réduisant le texte à un mot, soit <html> Bonjour </html>, j'obtiens "<html> Bonjour </html>" sur ma page Web...
Je suis sur Macintosh, et j'ai utilisé indifféremment TextEdit et Word...
Merci pour votre aide!
A voir également:
- Mes balises s'affichent comme texte dans ma page HTML
- Supprimer une page dans word - Guide
- Comment remettre ma page d'accueil comme avant - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
20 réponses
Apparemment, cjoint n'accepte pas mon document (type de fichier non accueilli).
Le fichier s'appelle "testhtml.html"
Le fichier s'appelle "testhtml.html"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
laisse tomber textedit ou word ce n'est pas fait pour ca
va voir cette page
https://youpomme.com/5-alternatives-notepad-mac/
teste pour savoir lequel tu préfères
bon n'oublie pas de déclarer l'encodage charset (utf-8) et le doctype
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
laisse tomber textedit ou word ce n'est pas fait pour ca
va voir cette page
https://youpomme.com/5-alternatives-notepad-mac/
teste pour savoir lequel tu préfères
bon n'oublie pas de déclarer l'encodage charset (utf-8) et le doctype
.txt n'était pas possible, il fallait l'extension .rtf
Animostab, que choisirais-tu entre Textwrangler et Editra?
Animostab, que choisirais-tu entre Textwrangler et Editra?
je n'en sais rien je suis sous windows
OSx certainement
OSx certainement
Gedit plante à l'ouverture (sur 2 versions différentes téléchargées), par contre j'ai pu ouvrir Editra et ça semble fonctionner.
Je vais essayer de télécharger TextWrangler aussi.
Merci en tout cas pour vos réponses très rapides et bien utiles!
Animostab, dernière question, le doctype, c'est pour supporter HTML5?
J'inscris <!DOCTYPE html> au début de la page?
L'encodage charset, c'est pour les caractères spéciaux? utf-8 correspond à quel système? Et comment exactement l'écrit-on?
Merci!
Je vais essayer de télécharger TextWrangler aussi.
Merci en tout cas pour vos réponses très rapides et bien utiles!
Animostab, dernière question, le doctype, c'est pour supporter HTML5?
J'inscris <!DOCTYPE html> au début de la page?
L'encodage charset, c'est pour les caractères spéciaux? utf-8 correspond à quel système? Et comment exactement l'écrit-on?
Merci!
<!doctype html>
<meta charset="UTF-8">
UTF-8 prend en charge tous les caractères de toutes les langues c'est le charset qui est utilisé majoritairement
regarde dans ton editeur si il n'y a pas l'option genre encodage en utf-8 par défaut et html5 par défaut pour le html par contre je peux pas te dire ou c'est car je n'utilise pas ca
<meta charset="UTF-8">
UTF-8 prend en charge tous les caractères de toutes les langues c'est le charset qui est utilisé majoritairement
regarde dans ton editeur si il n'y a pas l'option genre encodage en utf-8 par défaut et html5 par défaut pour le html par contre je peux pas te dire ou c'est car je n'utilise pas ca
ok merci!
Pour Editra, j'ai "Default lexer" dans l'onglet Code des Préférences. Dois-je mettre HTML? J'ai un million d'autres possibilités mais pas HTML5.
J'ai trouvé par contre l'option utf-8 dans General > Files.
Pour Editra, j'ai "Default lexer" dans l'onglet Code des Préférences. Dois-je mettre HTML? J'ai un million d'autres possibilités mais pas HTML5.
J'ai trouvé par contre l'option utf-8 dans General > Files.
Ah non, zut...
J'ai essayé de publier une page test, en utilisant les pages perso de SFR.
J'ai l'adresse URL, l'identifiant et le mot de passe.
J'ai copié ma page, mais lorsque je clique sur "voir", le message suivant apparaît:
Fatal error: SUHOSIN - Use of preg_replace() with /e modifier is forbidden by configuration in /usr/share/net2ftp/plugins/geshi/geshi.php(2195) : regexp code on line 2195
Que dois-je faire pour publier cette page?
Merci
J'ai essayé de publier une page test, en utilisant les pages perso de SFR.
J'ai l'adresse URL, l'identifiant et le mot de passe.
J'ai copié ma page, mais lorsque je clique sur "voir", le message suivant apparaît:
Fatal error: SUHOSIN - Use of preg_replace() with /e modifier is forbidden by configuration in /usr/share/net2ftp/plugins/geshi/geshi.php(2195) : regexp code on line 2195
Que dois-je faire pour publier cette page?
Merci
J'ai téléchargé Filezilla, me suis connecté au ftp avec succès et j'ai maintenant dans l'écran en bas à droite mon fichier test.
Mais je ne comprends pas maintenant comment le publier sur ma page perso...
En haut à droite j'ai "site distant" avec à l'intérieur uniquement un slash et aucune adresse.
A gauche, des dossiers de mon ordinateur...
Quelle est la marche à suivre...?
Tout ça doit vous paraître évident mais c'est bien nébuleux pour moi!
Merci!
Mais je ne comprends pas maintenant comment le publier sur ma page perso...
En haut à droite j'ai "site distant" avec à l'intérieur uniquement un slash et aucune adresse.
A gauche, des dossiers de mon ordinateur...
Quelle est la marche à suivre...?
Tout ça doit vous paraître évident mais c'est bien nébuleux pour moi!
Merci!
tu fais ca par glisser déposé de gauche (ton ordi) à droite (serveur distant) comme sur un écran d'ordi avec la souris
ok je comprends (je viens de faire le test avec d'autres documents sur mon micro et ça marche), mais ma page de test était déjà dans l'écran de droite, je l'avais téléchargée directement avant...
A présent, pour que cette page de test figure sur ma page perso, que faut-il faire? Faut-il indiquer une adresse URL dans le champ "site distant", où il y a actuellement "/"?
A présent, pour que cette page de test figure sur ma page perso, que faut-il faire? Faut-il indiquer une adresse URL dans le champ "site distant", où il y a actuellement "/"?
ok merci je regarde ça ce soir mais j'ai six heures de décalage avec vous donc ce sera la nuit pour vous...!
J'ai tapé l'adresse du site sur Firefox mais au lieu d'avoir la page directement, j'ai "Index of /" en gros en haut de la page, et en dessous "Name", "last modified", "size", "description" puis l'icône du fichier avec la date de création...
Si je clique sur le fichier j'ai bien le contenu, mais comment faire pour que le contenu s'affiche directement...?
Si je clique sur le fichier j'ai bien le contenu, mais comment faire pour que le contenu s'affiche directement...?
Bonjour,
Tout site a une page par défaut qui s'affichera systématiquement. cette page doit avoir comme nom de fichier:
index.html
si cette page ne contient QUE du code HTML
ou
index.php
si cette page contient du PHP et accessoirement du HTML
si ensuite vous faites www.monsite.com
c'est index.php qui sera ouvert.
Ensuite, si vous avez une autre page, par exemple produits.php, le lien sera:
www.monsite.com/produits.php
A+
Tout site a une page par défaut qui s'affichera systématiquement. cette page doit avoir comme nom de fichier:
index.html
si cette page ne contient QUE du code HTML
ou
index.php
si cette page contient du PHP et accessoirement du HTML
si ensuite vous faites www.monsite.com
c'est index.php qui sera ouvert.
Ensuite, si vous avez une autre page, par exemple produits.php, le lien sera:
www.monsite.com/produits.php
A+
Bonjour,
J'essaie d'enregistrer un fichier html avec Editra, mais j'ai un message d'erreur " impossible de sauver le fichier [Errno 13] permission denied u'/[nom fichier]'
Savez-vous pourquoi?
J'essaie d'enregistrer un fichier html avec Editra, mais j'ai un message d'erreur " impossible de sauver le fichier [Errno 13] permission denied u'/[nom fichier]'
Savez-vous pourquoi?
<html> <!DOCTYPE html> <head> <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type"> <title></title> </head> <body> TU ECRIS DU TEXTE !!! </body> </html>
Non, ce n'est pas une faute de frappe. Une faute de frappe ne porte que sur un ou deux caractères, pas sur une ligne complète.
Et la balise meta ?
Ne le prends pas mal, car je suis sûr que tu es de bonne volonté, mais quand je vois les questions que tu poses ailleurs, je crois qu'il est un peu trop tôt pour toi pour aider les autres. Tes connaissances sont encore très partielles, tu risques plus de les induire en erreur.
Et la balise meta ?
Ne le prends pas mal, car je suis sûr que tu es de bonne volonté, mais quand je vois les questions que tu poses ailleurs, je crois qu'il est un peu trop tôt pour toi pour aider les autres. Tes connaissances sont encore très partielles, tu risques plus de les induire en erreur.