[Outlook] Lenteur composition message
steo
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
susu Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
susu Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous
J'ai un petit souci de lenteur lorsque je compose un message avec Outlook 2003.
Je m'explique. Je fais "Nouveau" et la fenêtre de composition de nouveau message s'affiche après 10 sec environ.
Je tape l'adresse mail de mon contact, je met un objet à mon mail et ensuite quand je passe dans le corps de texte le temps de réaction du clavier est très lent... Exemple si je tape un mot, "Bonjour" ce mot s'affiche après 5 à 8 secondes...
j'ai remarqué que si je fais clic droit "afficher la source" (ça ouvre un fichier txt temporaire) et que je referme ce fichier, mon problème ne se pose plus, le temps de réaction est immédiat.
J'ai passé un petit coup de Ccleaner sur mon pc, mais le problème reste toujours.
Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais avant les dernières mises à jour Windows de la semaine passé, je n'avais pas ce problème.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème très embêtant si on envoie une tonne de mail.
Je prendrai bien Thunderbirds, mais ce n'est malheureusement pas dans l'optique de mon employeur, donc j'ai pas le choix...
Merci pour votre aide
a+
J'ai un petit souci de lenteur lorsque je compose un message avec Outlook 2003.
Je m'explique. Je fais "Nouveau" et la fenêtre de composition de nouveau message s'affiche après 10 sec environ.
Je tape l'adresse mail de mon contact, je met un objet à mon mail et ensuite quand je passe dans le corps de texte le temps de réaction du clavier est très lent... Exemple si je tape un mot, "Bonjour" ce mot s'affiche après 5 à 8 secondes...
j'ai remarqué que si je fais clic droit "afficher la source" (ça ouvre un fichier txt temporaire) et que je referme ce fichier, mon problème ne se pose plus, le temps de réaction est immédiat.
J'ai passé un petit coup de Ccleaner sur mon pc, mais le problème reste toujours.
Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais avant les dernières mises à jour Windows de la semaine passé, je n'avais pas ce problème.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème très embêtant si on envoie une tonne de mail.
Je prendrai bien Thunderbirds, mais ce n'est malheureusement pas dans l'optique de mon employeur, donc j'ai pas le choix...
Merci pour votre aide
a+
A voir également:
- [Outlook] Lenteur composition message
- Lenteur pc - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
Bonjour à vous,
J'étais face à ce même problème. J'ai d'abord pensé à un virus ou un spyware mais, rien à signaler de ce côté-là.
J'ai ensuite envisagé un problème lié à une MàJ de Windows qui merdait...
En faisant des recoupements, j'en ai conclu que le problème venait certainement du moteur interprétant le HTML pour Outlook, IE7 donc.
J'ai trouvé sur ma machine une MàJ pour IE7 (KB931768) datant du 9 mai.... Intéressant..., çà correspond + ou - à la date d'apparition du problème.
J'ai désinstallé la dite mise à jour et il semble que tout rentre dans l'ordre...
A+
J'étais face à ce même problème. J'ai d'abord pensé à un virus ou un spyware mais, rien à signaler de ce côté-là.
J'ai ensuite envisagé un problème lié à une MàJ de Windows qui merdait...
En faisant des recoupements, j'en ai conclu que le problème venait certainement du moteur interprétant le HTML pour Outlook, IE7 donc.
J'ai trouvé sur ma machine une MàJ pour IE7 (KB931768) datant du 9 mai.... Intéressant..., çà correspond + ou - à la date d'apparition du problème.
J'ai désinstallé la dite mise à jour et il semble que tout rentre dans l'ordre...
A+
Salut,
J'ai exactement le meme probleme depuis 3 jours!!!
Une mise a jour windows qui merde ?
Remarques:
1- lorsque je tape le message je suis a 100% d'utilisation du processeur, desque j'arrete le message s'affiche au bout de 5seconde.
l'utilisation redescent à 2, 3% (normale quoi)
2- la derniere mise a jour de windows semble hors de cause (KB930916 du 10/05) aprés desinstallation meme probléme.
3- Lorsque l'on ecrit le message en texte Brut (et non et format HTML) pas de probleme.
Donc cela semble etre le format HTML?!!
tu as trouvé une reponse a ton probléme?
moi la solution temporaire a été de passer en mode texte enrichi (RTF). mais c'est moins bien de HTML .
J'ai exactement le meme probleme depuis 3 jours!!!
Une mise a jour windows qui merde ?
Remarques:
1- lorsque je tape le message je suis a 100% d'utilisation du processeur, desque j'arrete le message s'affiche au bout de 5seconde.
l'utilisation redescent à 2, 3% (normale quoi)
2- la derniere mise a jour de windows semble hors de cause (KB930916 du 10/05) aprés desinstallation meme probléme.
3- Lorsque l'on ecrit le message en texte Brut (et non et format HTML) pas de probleme.
Donc cela semble etre le format HTML?!!
tu as trouvé une reponse a ton probléme?
moi la solution temporaire a été de passer en mode texte enrichi (RTF). mais c'est moins bien de HTML .
salut Cyrillewin
C'est bien ce que je pensais, une mise à jour Windows qui foire.
J'ai effectivement vu qu'en RTFça réglait le problème.
Mais comme tu dis, les mail en HTML sont quand même plus classe.
J'ai pas trouvé d'autre solution désolé.
ps: finalement même si mon patron n'est pas ok avec d'autres produits, j'ai installé à la sauvage : Thunderbird 2...
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
C'est bien ce que je pensais, une mise à jour Windows qui foire.
J'ai effectivement vu qu'en RTFça réglait le problème.
Mais comme tu dis, les mail en HTML sont quand même plus classe.
J'ai pas trouvé d'autre solution désolé.
ps: finalement même si mon patron n'est pas ok avec d'autres produits, j'ai installé à la sauvage : Thunderbird 2...
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
Merci pour vos messages.
Javais le meme pb que vous lors de la composition dun message sous outlook.
Ce pb fut résolu en supprimant la mise à jour IE7 de debut mai!
Merci encore!
lnflam
Car moi aussi cela fait depuis un moment que je suis, mais non que dis-je, que j'étais embêté avec ce problème.
Mais grace aux solutions de BILLi321, et de lnflam tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore et au plaisir.
susu
PS: peut-être juste mettre "résolu" ça pourrait aider!