Débutante dans la mise en ligne d'un site

Résolu/Fermé
Gboa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 3 mars 2014 à 12:37
Gboa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 3 mars 2014 à 20:08
Bonjour à tous.

J'ai fini de créer mon site en HTML/CSS. Il ne me reste donc plus qu'à l'héberger !
J'ai essayé de me renseigner au mieux sur internet mais cette étape reste encore un peu floue. Je suis vraiment débutante dans ce domaine.

Certains disent qu'il est préférable de ne pas prendre son nom de domaine et hébergement sur le même site. Pourquoi ? N'est-ce pas plus pratique de prendre les deux en même temps sur le même site ? Je pensais prendre une offre NDD/hébergement sur PlanetHoster. Qu'en pensez-vous ?

Pour vous expliquer mes besoins, il s'agit de mon site à vocation pro en photographie, je n'y ferai pas de vente.

Je ne sais pas à quoi fait référence l'histoire du MyQSL. Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Est-ce en rapport avec l'hébergement ou la nature du code que j'ai utilisé à la création de mon site ?

J'aimerais également avoir une adresse reliée à mon site du type contact@monsite.com. Est-ce possible ? Dois-je le paramétrer lorsque je souscrit à l'offre d'un hébergeur ?

Qu'est-ce que la gestion DNS ? Le VPS ?

Je vous remercie de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Gboa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
3 mars 2014 à 12:44
Précision, je suis sous Mac, et donc avec Safari. Mais les gens pouvant visiter mon site peuvent être sous d'autres navigateurs.. Cela a-t-il une importance ? Merci !
0
Vab44 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 2
3 mars 2014 à 18:45
Oui largement mieux et plus facile de prendre tout en même tant .