Débutante dans la mise en ligne d'un site

Résolu/Fermé
Gboa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 3 mars 2014 à 12:37
Gboa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 3 mars 2014 à 20:08
Bonjour à tous.

J'ai fini de créer mon site en HTML/CSS. Il ne me reste donc plus qu'à l'héberger !
J'ai essayé de me renseigner au mieux sur internet mais cette étape reste encore un peu floue. Je suis vraiment débutante dans ce domaine.

Certains disent qu'il est préférable de ne pas prendre son nom de domaine et hébergement sur le même site. Pourquoi ? N'est-ce pas plus pratique de prendre les deux en même temps sur le même site ? Je pensais prendre une offre NDD/hébergement sur PlanetHoster. Qu'en pensez-vous ?

Pour vous expliquer mes besoins, il s'agit de mon site à vocation pro en photographie, je n'y ferai pas de vente.

Je ne sais pas à quoi fait référence l'histoire du MyQSL. Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Est-ce en rapport avec l'hébergement ou la nature du code que j'ai utilisé à la création de mon site ?

J'aimerais également avoir une adresse reliée à mon site du type contact@monsite.com. Est-ce possible ? Dois-je le paramétrer lorsque je souscrit à l'offre d'un hébergeur ?

Qu'est-ce que la gestion DNS ? Le VPS ?

Je vous remercie de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Gboa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
3 mars 2014 à 12:44
Précision, je suis sous Mac, et donc avec Safari. Mais les gens pouvant visiter mon site peuvent être sous d'autres navigateurs.. Cela a-t-il une importance ? Merci !
0
Vab44 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 2
3 mars 2014 à 18:45
Oui largement mieux et plus facile de prendre tout en même tant .

Mais il . Exsiste 1&1 le créateur de site web qui rajoute un nom de domaine ....Payant.

Sinon il y a des sites (je croi) qui vous offres le nom de domaines pendant quelques temps alors bonne chance.

COEDIALMENT

VAB44
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 3/03/2014 à 20:06
Bonjour

Pour repondre

mysql : ce sont les bases de données qui fonctionnent avec php pour faire des sites dynamiques genre forums, réseaux sociaux, sites de vente en ligne etc ... donc tu n'en a pas besoin mais souvent les offres d'hebergement offrent aussi mysql

Gestion des DNS : DNS veut dire domaine name system, gérer les DNS veut dire associer le nom de domaine au serveur de l'hebergeur.

VPS : virtual private server donc un serveur privé virtuel. Pour un simple petit site sans beaucoup de requêtes serveur (ce qui est ton cas) ca ne sert pas vraiment. le mieux pour toi est un hébergement mutualisé.

le fait d'être sous mac, linux ou windows n'est pas un problème car les fichiers html, css, js, php, perl etc ... sont des formats de fichiers qui sont traités par un serveur web et / ou un navigateur web et pas par un système d'exploitation.

Pour un hebergement pour un site basique comme le tien une offre de base de pas plus de 30 à 50 € / an c'est le mieux.

Un comparatif
https://www.hebergementweb.org/hosting/mutualise/view

ps j'espère que ton design horizontal est bien comme tu veux

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0
Gboa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
3 mars 2014 à 20:08
Merci pour ces explications, tout est plus clair à présent, et merci pour les conseils, j'en prends note.
0