Configuration Nom de domaine / Hébergement OVH ?!

Fermé
Mme Lou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 3 mars 2014 à 09:50
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 25 juil. 2014 à 02:05
Bonjour à toutes & tous,

En ce lundi matin, je me permets de poster un message afin de pouvoir disposer des "éclairages" nécessaires à la novice que je suis...

En effet, je souhaitais créer mon site internet pour mon activité professionnelle et après des mois de recherche je me suis lancée... mais fut vite arrêtée :(

J'ai acheté un "Pack All Dom" chez OVH fin décembre ainsi qu'un hébergement "Perso 2014" mais n'ayant pas eu le temps de m'y atteler auparavant c'est ce vendredi que je me suis aperçue que les choses capotées :(
Pourtant ce n'est pas faute d'avoir chercher sur le net (comme je le fais souvent puisqu'il regorge de conseils avisés !).

J'ai donc fait ce que les sites/blogs mentionnaient soit :
- créer une base MySQL sur OVH
- télécharger Wordpress & FileZilla
- envoyer l'ensemble comme il se doit...
- or au moment de me mettre sur la page de mes sites ne m'apparaît pas le fichier de configuration Wordpress à créer ! Seulement une page d'accueil OVH
Je ne peux donc pas finir l'installation de wordpress depuis mon navigateur et n'en comprends absolument pas la raison...

Y-a-t-il une étape que j'ai omise ? S'agit-il d'un problème de configuration car j'ai acheté un Pack All Dom et un seul hébergement... qu'il faille que je change des éléments dans mon espace manager ? Serveur DNS ? Redirection ? Multi-Domaines ?
Bref, j'ai des tas de questions, entreprends des tonnes de recherche mais ne trouve aucunement la solution...

Qui plus est j'ai contacté le support OVH par mail (étant actuellement en déplacement à l'étranger) et ce dernier n'a toujours pas daigné me répondre...

Je fais donc appel à la communauté en ligne en espérant trouver les conseils avisés d'une (ou plusieurs) personnes(s) qui sauraient où se situe mon problème...

Vous en remerciant fortement par avance et dans l'attente de vous lire,
Bien à vous,

Mme Lou

4 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
4 mars 2014 à 02:12
salut

2 choses a vérifier

as tu renommé wp-config-sample.php en wp-config.php et l'as tu configuré avant d'envoyer avec filezilla ?

as tu supprimé le fichier index.html du serveur ovh présent pas défaut ? (partie droite de filezilla / clic droit supprimer)

que ce passe t il si tu tapes
www.monsite.com/wp-config.php

sinon voici 2 tuto
http://www.david-bost.fr/2010/12/installer-wordpress-sur-son-serveur-ovh/
http://www.narominded.com/2010/09/installation-dun-blog-wordpress-chez-ovh-checklist/
1
Mme Lou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
4 mars 2014 à 09:35
Bonjour et merci de votre retour Animostab

J'avais en effet suivi des tutos afin de bien paramétrer les choses et notamment :
- supprimer l'index.html du serveur ovh

Je viens de refaire l'ensemble des éléments avec WP et Filezilla dont la configuration du fichier wp-config.php....

Et quand je tape de nouveau www.monsite.com/wp-config.php
je tombe directement sur une page ovh qui m'annonce :

Félicitations !
Votre domaine xxxxxxx.com a bien été créé chez OVH.

Accédez à votre Webmail OVH
Configurez votre domaine
depuis votre Espace Client Web

Vous pouvez dès à présent lui associer un hébergement,
en choisissant la solution la plus adaptée à vos besoins :


Or j'ai déjà un hébergement associé à mon compte !


OVH vient de me répondre en parallèle qu'il vient de créer un "ticket incident" suite à ma demande au support technique de la semaine passée
alors est-ce que le problème vient de chez eux ou n'ai-je pas paramétré qqch comme il se doit sur mon compte OVH ?! Je n'en ai aucune idée étant novice en la matière... Pourtant j'ai bien suivi scrupuleusement toutes les étapes que l'on demande...

J'attends donc leur retour en espérant que le problème vienne bien de chez eux car malgré le fait d'avoir tout refait ce matin, ça ne fonctionne toujours pas :(

Merci encore de vos précieux conseils,
Bien cdlt,

Mme Lou
0
Salut, j'ai le même problème...

Comment as-tu fait?

Merci d'avance pour ta réponse
0
Bonjour Jey,

Et bien j'ai contacté le support technique qui a créé des billets incidents et ensemble par échange de mails on a résolu le problème... qui venait de chez eux en paramétrage mal programmé je pense.
Le nécessaire a été fait en quelques jours.
J'ai été très satisfaite de leur service client qui a vraiment fait le nécessaire en sachant que je n'y connaissais pas grand chose.
Contactez-les et tout rentrera rapidement dans l'ordre ;)

Bien à vous,
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 25/07/2014 à 02:07
Bonjour Jey

Bon tu devrait faire un nouveau topic mais bon

voici le tuto
http://www.morlier.com/tutoriel-installer-wordpress-sur-ovh/

tu as peut être du oublié cette action (a faire avec filezilla)

4* supprimer le fichier index.html présent par défaut dans le répertoire « www » pour que votre site affiche la page d'installation WordPress plutôt que la page « Construction en cours » d'OVH.

dernier conseil n'enregistre pas ton MP dans filezilla car ce n'est pas sécurisé (filezilla stocke les MP en clair sans cryptage)

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0