Un charmant dragueur sur Skype

Résolu/Fermé
Lolifila - 3 mars 2014 à 07:45
 chada - 21 mars 2015 à 23:09
Bonjour,

Un charmant jeune homme m'a demandé de l'ajouter à mes adresses Skype la semaine dernière.
Croyant que je le connaissais peut-être j'ai accepté.
Finalement je ne le connaissais pas et nous sommes en train d'échanger des messages par chat via Skype depuis une semaine. Mais toujours sans l'image car il a soit-disant des problèmes internet. Donc je ne l'ai vu que 30 secondes par-ci par-là et je l'ai entendu au téléphone. Il est très beau, calme, posé, alors qu'au téléphone j'ai eu affaire à un homme très pressé, stressé, pas à l'aise, parlant à 100 à l'heure sans me laisser parler et surtout une voix aiguë avec accent. Il m'a dit être italien mais je dirais plutôt que son accent ressemble à celui d'un Roumain, accents très ressemblants.

Et il se trouve que cet homme m'a révélé au fil du temps qu'il est très riche, possédant plusieurs entreprises, entre autres dans l'automobile et chose incroyable : il achèterait des mines d'or en côte d'Ivoire pour ses employés qui fabriquent des bijoux dans son (ou ses ?) ateliers.

Je continue nos échanges par curiosité, c'est tellement énorme ce qu'il me raconte que j'aimerais savoir jusqu'où il peut aller, c'est devenu mon "feuilleton du soir", mais est-ce dangereux ? En quoi peut-il me causer du tort ?
Pour l'instant il ne fait que me charmer et ne m'a rien demandé.

Il est sur Facebook (inscription en janvier dernier, hum...), il est très charmant et vit à Rome.
Son travail le fait voyager, déjà "pour aller chercher mes mines d'or en côte d'Ivoire" puis au Maroc pour le commerce de voitures avec des compagnies légales (hum, hum !).

Existe t'il un site où les adresses mail des fraudeurs/pirates dans ce genre seraient répertoriées ?
Car un prince charmant qui tombe du ciel ça n'arrive pas tous les jours ! LOL

Merci pour votre aide, j'aimerais démasquer ce beau millionnaire qui cherche l'amour sur le net, bizarre non ?

Lolifil.


A voir également:

5 réponses

Bonjour,

C'est un brouteur de plus. Aucun doute là dessus.
Il va se retrouver "coincé" en côte d'ivoire et vous demander de lui envoyer de l'argent par Western Union pour lui payer un billet d'avion.

Evidemment, ne faites pas comme beaucoup qui se mettent à poil devant la webcam : l'escroc enregistre les images et les utilise pour faire chanter leurs victimes. Les vidéos éventuellement "chaudes" que vous pouvez éventuellement voir de sa part ne sont que des sextapes piochées sur des sites pour adultes destinées à endormir la méfiance de ses victimes.

Ne lui donnez aucune information personnelle et coupez-lui l'accès à votre compte facebook.

Pour certains, c'est un sport de les faire tourner en bourrique, ça a même un nom : le scambaiting. Mais cela se pratique avec de faux comptes, et une fausse identité pour ne pas exposer sa vie privée ou même s'exposer tout court.

Cdt,
Orinym

RTFM!!!
6
Merci Orinym, en effet vous avez sans doute raison, il va bien se passer (encore) quelque chose qui ne tourne pas rond, et l'histoire que vous citez où je devrais lui envoyer de l'argent pour le sortir de là n'est pas bête.
En attendant il ne me fait que des compliment pour m'amadouer et petit à petit gagner mon coeur !
Mais jamais je ne lui donnerais quoique ce soit car depuis le début je sais que tout est faux, et lorsque je lui pose des questions précises il se fâche, accusant mon manque de confiance et répétant qu'il est "un homme sincère et honnête". Si on l'est véritablement nul besoin de le répéter ni même de le dire !
Et puis jamais je ne ferais du strip tease devant l'écran non plus...

Je ne connaissais pas le "scambaiting", et je voulais savoir s'il y a un répertoire d'adresse mail où ce genre de pirates serait répertorié ?

Encore merci et bonne journée,
Lolifil.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2014 à 08:05
Un tel répertoire serait inutile :
Ils refont des adresses si ils en ont besoin et il est plus simple d'apprendre à les reconnaître.

Ce scénario est un "romance scam", il y a plusieurs classiques comme celui-ci, avec le prêt entre particuliers, la vente via leboncoin, le faux héritage, etc.

Il faut être prudent.
0
rosther Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 1
3 mars 2014 à 08:39
En tout cas, arrête avec lui. C'EST DE L'ARNAAAAAAAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,

Je souhaitais tout particulièrement vous remercier pour l'attention que vous avez portée à mon sujet bien commun dans le genre mais une première pour ma part.
En particulier j'ai fort apprécié le lien vers "Google image search" qui m'a montré que cette photo vient d'un homme qui n'a vraiment pas eu de chance, on lui a volé 170 images dont certaines parties de communications devant sa cam.
Ce sont donc celles-ci que "mon" pirate a utilisé pour ses photos de profil Skype, Facebook et nos très courtes communication (sans le son) devant la caméra. Et pour cause, il n'avait pas trop le choix côté images pour faire ce que je lui demandais, mais il a quand même réussi à en trouver une où je lui demandais de me regarder droit dans les yeux et de me faire un signe particulier, mais il a simplement souri, j'aurais du être plus précise...
Il y a décidément plein de choses que j'ignorais dans ce domaine, car avoir une telle imagination pour escroquer des femmes de plus de 50 ans ça ne se trouve pas comme ça, il a du être aidé ce jeune homme.
Je dis "jeune" car vu les insultes qu'il a prononcées à mon égard, elles étaient dignes d'un enfant dans une cours d'école primaire.
Je regrette seulement le virus qu'il m'a donné, hé oui lorsqu'on ne se protège pas avec des inconnus on risque gros ! LOL
Parce-que j'aurais bien voulu savoir ce qu'il allait inventer cette semaine où il devait rentrer dans son palace de millionnaire à Rome....
Je ne le saurai jamais mais je ne perd pas grand chose, à part ce temps passé devant l'ordi à me marrer comme une gamine qui regarde sa série préférée ; mais finis les enfantillages, j'ai passé l'âge !
Encore merci pour votre aide et votre amabilité que j'ai fort apprécié.

Cordialement,
Laurence.
0