Quels programmes je peux supprimer sans danger?

monarke2361 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour je suis une ultra débutante et je dois remettre mon ordi "à neuf" au moins une fois tout les 3 mois... là je viens de le rererererefaire. J'ai mis un "cleaner" CCleaner le truc avec une poire verte et un C rouge et un balais? Sur mon ordi je fais pas grand chose, je vais sur internet principalement, je ne joue a aucun jeux ni de films. Le seul logiciel que je veux pouvoir utiliser c'est Gimp..que je n'arrive pas d'ailleurs a downloader car on me demandais un 3pack windows je sais pas trop quoi?

Bref là je suis dans "modifier ou supprimer des programmes" et je me demande ce que je peux supprimer sans danger? Je peux faire une liste si ça peut aider!!

Et aussi dans "ajouter ou supprimer des composants Windows"? Qu'est ce que je coche et qu'est ce que je décoche? (J'ai firefox en passant comme internet)
-Accessoires et utilitaires
-Autres services de fichiers et d'impressions en réseau
-Internet explorer
-Lecteur windows media
-mettre les certificats racine à jour
-msn explorer
-outils de gestion et d'analyse
-outlook express
-service d'indexation
-services de mise en réseau
-service de télécopie
-windows messenger

Merci a mes sauveurs!
La fille qui est vraiment tanné d'avoir un ordi qui bug non-stop alors que je lui demande vraiment le minimum...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
salut,

car on me demandais un 3pack windows je sais pas trop quoi?

c'est pas le sp3, service pack 3 tu est sous WINDOWS XP?
si oui fait les mise a jour de windows update de toutes maniere avoir sp2 sp 1 pour xp c'est plus bon. te faut installer le sp3.
si c'est XP, sinon c'est différent.

pour les ajout/supp logiciels oui faut la liste...
fait un imprime écran si tu peut (meme deux la liste risque d etre longue.)

Et aussi dans "ajouter ou supprimer des composants Windows"? Qu'est ce que je coche et qu'est ce que je décoche? (J'ai firefox en passant comme internet)
-Accessoires et utilitaires
-Autres services de fichiers et d'impressions en réseau
-Internet explorer
-Lecteur windows media
-mettre les certificats racine à jour
-msn explorer
-outils de gestion et d'analyse
-outlook express
-service d'indexation
-services de mise en réseau
-service de télécopie
-windows messenger

Si XP (j espérè que c'est xp tu aurait du préciser lol) IE garde le tu en a besoin pour les mises a jours sur windows updates...
très important de le garder.

c'est pas des services qui tire bcps si tu as des problème de lenteur je pense qu'il vaut mieux que tu post en rubrique sécurité, tu peut avoir un logiciel indésirable ou un virus.

sinon on peut voir aussi coté drivers si tout est a jour. car ca peut aussi influencé les performance du pc.

tu peut lever décocher:
-msn explorer
-windows messenger
-outlook express

Je te déconseille car si un jour tu met en réseau beh ca marchera plus ou alors faut que tu le réactive:
-Autres services de fichiers et d'impressions en réseau
-services de mise en réseau

-service de télécopie à toi de voir si tu uttilise. mais ca tire pas grand chose je te conseille de le laisser.

essaye de nous passer la liste des prog et voit coté sécurité mon pc rame, tu post un log comme expliquer dans le liens que je t ais données eux verront si y a un truc qui te rame le pc...

ccleaner sert a nettoyer les temp et d autres dossier et nettoyer la base de registre.

pour gagner de la place je te conseille en plus d'installer wide disk cleaner et gaffe quant tu l installe je crois qu il y a une toolbar ou un prog qui sert a rien dedans lis bien quant tu installe, et en plus si c'est le cas, comment ca marche va te le dire avec un panneau danger.

avec lui tu va virer toutes les installe des mise a jour de windows qui sert a rien et tous les fichier inutile..

enfin dit je t aide a l'utiliser si besoin....



j'espere t'aider.


Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Utilisateur anonyme
 
mais si tu est sous xp sp2 normal qu'il rame va pas chercher plus loin...
0
monarke2361 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui je suis avec Windows XP désolé j'avais pas précisé!
Je vais où pour mettre le sp3? Une place safe? Messemble a chaque fois que je download quelque chose je me ramasse avec milles affaires..sauf ce que je croyais avoir downloader..
0
Utilisateur anonyme
 
faut mettre a jour le Windows avec INTERNET EXPLORER colle le liens car ca marche pas avec mozilla voila pourquoi avec xp tu le garde.
miscrosoft windows update
normalement tu l as dans le menu démarrer->tous les programmes

deja regarde que tu est pas le sp3 car c'est bizarre c'est le premier truc qu'il veut mettre a jour ,à moins que tu n'as jamais fait les mises à jours!
je te trouve des liens pour voir ou c'est ecrit...


sinon doit y avoir une installation meme sur ce site je regarde vite fait....
0
Utilisateur anonyme
 
0
monarke2361 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon j'ai Pack 2 et pourtant j'ai les mises a jour automatique sur mon ordi? Est-ce normal? La je suis entrain de downloader le pack 3 que Lionhell454 m'a donné en lien. Est-ce que après ça je dois aller "supprimer" le pack 2? Excusé les questions niaiseuses haha! :/
0
Utilisateur anonyme
 
salut
non rien à supprimer juste installer services pack 3 et mettre a jours windows...

la tes mises a jours automatiques ne marchent pas...
essaye en manuel voir ce que ca donne en allant sur le site de microsoft update avec INTERNET EXPLORER pas avec firefox.... y a que ie qui passe sur windows updates
0