Fichier avi

Fermé
Gildeflandres Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 - 3 mars 2014 à 00:26
Gildeflandres Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 - 4 mars 2014 à 03:36
Bonjour
Certains de mes fichiers .avi sont illisibles par plusieurs lecteurs tels VLC, etc.
En clic droit, Propriétés, en :
"Type de fichier" il apparait :
"VLC media file (.avi) (.avi)"
Je suppose que ce double .avi est la source du pb, mais comment le résoudre ?
Merci de votre aide ++++
Cordialement
Gil
A voir également:

5 réponses

XDamienX007 Messages postés 3615 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 420
3 mars 2014 à 00:27
Renomme le fichier sans mettre le .avi à la fin
0
Gildeflandres Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
3 mars 2014 à 00:42
Merci Damien, mais cela ne fonctionne pas.
J'avais essayé.

Si dans Outils / Options des dossiers / Affichage :

1. "Masquer les extensions de fichier de type connu" est coché :
Quand je change le nom, dans les propriétés du fichier, il y a toujours le double (.avi)

2. "Masquer les extensions de fichier de type connu" est décoché :
Quand je change le nom, dans les propriétés du fichier, il n'y a plus aucun (.avi) et aucun soft pour l'ouvrir logiquement. Si j'impose VLC, le fichier ne s'ouvre toujours pas.

Gil
0
XDamienX007 Messages postés 3615 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 420
3 mars 2014 à 00:43
Essaye FormatFactory et reconverti tes vidéos.
0
Gildeflandres Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
3 mars 2014 à 00:45
C'est ce que j'ai fait avant de poser ma question ici, et FF refuse de convertir le fichier ...

Gil
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
3 mars 2014 à 11:39
Bonjour,

Si clic-droit Propriétés -> Type de fichier : VLC media file (.avi) (.avi), cela signifie que ton fichier s'ouvre par défaut avec VLC en théorie. La double extension entre parenthèse est tout à fait normale.
Essaie, enfin si tu veux, de voir avec MediaInfo (n'installe que lui et rien d'autres de ce qui est proposé !) si tu peux avoir accès aux caractéristiques de ton fichier.

Les causes de ton souci peuvent venir d'un fichier corrompu (endommagé) ou d'un autre problème indéfini.
Comme solution, tu peux tenter de "convertir" ton fichier si tu trouves un logiciel qui accepte de le reconnaitre, ce qui est loin d'être évident, ou bien tu mets ton fichier dans la corbeille.
Comme logiciel, je te suggérerais de tenter le coup avec MediaCoder, voire Freemake Video Converter ou encore XMedia Recode ou un autre mais ce n'est pas dit que ce soit possible :/

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gildeflandres Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
4 mars 2014 à 03:36
Bonsoir

Merci Ziggourat.

J'ai au moins compris que le pb de lecture ne vient pas du double (.avi).

Le lien MEDIAINFO que tu proposes ne donne sur rien.

Comme tu le craignais, aucun des logiciels de conversion que tu cites accepte de convertir les fcihiers en cause....

Merci

Gil
0