GTX écran noir au démarrage :o( merci d'avance

Résolu/Fermé
Babar_ticulé Messages postés 61 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 2 mars 2014 à 22:07
Babar_ticulé Messages postés 61 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 2 mars 2014 à 22:53
Bonjour,
Après des heures de montage de mon nouveau PC, je teste sans la carte graphique en VGA depuis la carte mère et j'obtiens bien le bios tout baigne, mais après avoir mis la GTX760 j'ai un écran noir et n'atteins même pas le bios:

* écran noir en HDMI entre la GTX et l'écran
* écran noir en VGA entre la carte mère et l'écran
* écran noir avec le cordon d'alim 6 pins branché à la GTX ainsi que le cordon d'alim 6 pins+2 pins branchés tous les 8 sur la carte graphique (les 6+6+2 tous branchés donc)
* écran noir avec l'alimentation non pas à partir des cordons PCI mais à partir des Moled et de deux adaptateurs, c-a-d 2 Moled donnent 1 broche 6 pins, et 2 autres Moled donnent 1 broche 8 pins, les deux broches (la 6 et la 8) étant branchées à la GTX
* Alim neuve Corsair CX600 à 600w 80+ bronze devrait largement suffire

Incompatibilité entre la GTX et la carte mère (qui m'a été conseillée sur CommentCaMarche ;o) ? Où puis-je vérifier une éventuelle incompatibilité ?

Ou est-ce dû au fait que le PC n'a jamais démarré à part en Bios, car tout est neuf donc je n'ai pas encore installé Windows, faut-il que j'enlève la GTX, installe Windows et les drivers de la GTX, et ensuite seulement je branche la GTX (ça me paraît pas logique) ?

Merci beaucoup pour votre aide, un écran noir c'est :o((

A voir également:

1 réponse

Babar_ticulé Messages postés 61 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 1
2 mars 2014 à 22:53
Youpi je crois que j'ai trouvé, le câble HDMI, la carte GTX semble OK en tous cas j'ai récupéré le Bios !
0