Pilote et drivers

Fermé
allan - 2 mars 2014 à 16:43
allan-1 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 - 8 mars 2014 à 03:32
Bonjour, j'ai reformater mon ordi a l'etat neuf mais il n'est pas capable de se connecter a internet . on mà dit qu'il me manque peut-être des pilotes ou drivers . je doit les telecharger mais mon ordi ne vois pas internet ... comment je fais ? ordi hp. Windows xp.

A voir également:

45 réponses

pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
6 mars 2014 à 14:47
Dans ton message 9, tu dis: ... lorsque je le configure il me dit que j'ai besoin d'une ligne téléphonique...

tu peux préciser cette configuration?

Tu n'as pas besoin de modifier quoi que ce soit. Après l'installation du pilote, il suffit de bien brancher le câble Ethernet et le tour est joué

Il faut s'assurer que le câble est branché dans le port 4

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 04:10
salut je me suis enregistré merci!
mon cable est branché dans l e port 4
lorsque je ouvre internet explorer il me dit ne peut afficher la page alors je clique 'diagnostiquer probleme de connection'il me donne un journal de diagnostique que voici;
diagnostic : 03/06/14 21:54:57
Diagnostic de la carte réseau

Détection de l'emplacement réseau

info

Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau

info
Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local 2, périphérique=Intel(R) PRO/100 VE Network Connection, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local

info
Connexion réseau : Nom=tgh5y, périphérique=Carte réseau 1394, type de support=Réseau local, sous-type de support=1394

info
Connexion réseau : Nom=Connexions entrantes, périphérique=(null), type de support=AUCUN, sous-type de support=AUCUN

info
Connexion Ethernet sélectionnée

État de la carte réseau

info
État de la connexion réseau : Support déconnecté
warn
L'état de la carte réseau n'est pas sain
action
Réparation manuelle : Reconnecter le câble réseau
info
L'utilisateur a reconnecté le câble réseau
info
info
L'état de la carte réseau est temporaire, réessayer...
info
info
info
info
info
warn
L'état de la carte réseau n'est pas sain
info
Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

warn
HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn
HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn
FTP (passif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn
HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.hotmail.com : The server name or address could not be resolved
warn
HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.passport.net : The server name or address could not be resolved
warn
FTP (actif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
error
Impossible d'établir une connexion HTTP.
error
Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error
Impossible d'établir une connexion FTP.

Est-ce que ca peut aider?

question ? , quelqu'un m'a dit que '' je devais penser a acheter un autre ordi car window xp va expiré au milieu avril et que je vais avoir plus de misere , qu'il n'y aura plus de ''update ''disponible ce qui va rendre mon ordi plus vulnérable pour sa sécurité '' . alors si c'est vrai je vais peut-être prévilégié un achat
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 04:19
Est-ce que je peut changer mon pseudo et si oui comment ?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
7 mars 2014 à 14:01
Question : Est-ce que je peut changer mon pseudo et si oui comment ?

Réponse : https://www.commentcamarche.net/faq/35859-changer-de-pseudonyme-pseudo-sur-ccm

:)
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
7 mars 2014 à 15:21
Bonjour,

fais ceci:

1- Va dans Démarrer >>> Exécuter >>> Taper CMD >>> Ok

2- Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape: netsh int ip reset c:\resetlog.txt

3- Redémarrer ton ordinateur.

Source

si cela ne fonctionne pas ^^^, essaie d'installer une carte réseau.

Concernant la mise à jour de windows XP, oui, Microsoft met fin au support de Windows XP. Regarde ici >>> https://www.commentcamarche.net/faq/diff/38270-windows-xp-2014-un-vrai-risque

0
salut ! j'ai fais la derniere chose : cmd, etc...

et cela na rien fait de mieux .

donc je suis allé voir la page concernant la mise a jour window xp . et je me suis dit que je suis mieux de changer tout de suite d'ordi, au-lieu d'essayer de repartir mon pc désuête qui faudra que je changes de toute facon, pour avoir un meilleur fonctionnement
alors je déclares forfait et je vais débuter ma recherche pour un nouveau ordi. Est-ce qu'un ordi remis a neuf comme chez :: insertech ou autre vaut la peine ?

je voudrais vous remercier sincèrement du temps que vous m'avez consacré a me diriger sur tous les emplacements et sites . vous êtes très dévoué a votre forum
merci:-)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
7 mars 2014 à 18:10
Bonjour,

Quand tu reviens sur CCM, n'oublie pas, puisque tu es inscrit, de te connecter en cliquant sur Connexion, tout au dessus dans la barre noire, à droite de Langue !!!
:)
0
7 mars 2014 à 18:15
Dommage, on voulait bien savoir d'où ça vient.

Tu as essayé une autre carte réseau?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
allan-1 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018
7 mars 2014 à 19:07
salut j 'ai essayer en téléchargeant une carte réseau : Pilote de carte réseau Fast Ethernet Realtek RTL8139/810x .
dis moi Est-ce correct?
je télécharge sur clé usb ,je met la clé sur ordi en panne , j'ouvre le fichier sp32105.exe , je suis les instructions et a la fin il me dit :Pilote de carte réseau Fast Ethernet Realtek RTL8139/810x .est maintenant installer sur votre ordinateur . terminer pour redémarrer votre ordi. c'est tout ce que je dois faire?
0
allan-1 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018
7 mars 2014 à 19:08
j'oubliais ca n'a rien changé
0
7 mars 2014 à 19:24
Non, je voulais dire, si tu as la possibilité de brancher une carte réseau.
0
7 mars 2014 à 19:30
? je ne sais pas comment faire et ou je prends ca et je ne suis pas expert
0
7 mars 2014 à 19:51
Tu n'as pas un ancien PC équipé d'une carte réseau (PCI)? ou demander à ton entourage si quelqu'un possède une carte pour un essai.
0
8 mars 2014 à 03:32
salut! désolé je redéclares forfait, je ne suis pas assez de calibre pour te suivre, je te remercies pour tout et a une prochaine, si besoin.

merci,:-)
0