Disque dur à 100% => Freeze

Fermé
Seryx Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 2 mars 2014 à 16:11
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 3 mars 2014 à 07:16
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un SSD (Samsung Pro) où Windows 8.1 est installé.

J'ai également un HD de 1To qui pose problème, en effet lorsque j'utilise des programmes, jeux ou lorsque j'essaye d'accéder à un dossier de ce HD (D:\) j'ai souvent des freezes allant de 30 sec à 2 min. Lors de ces freezes le gestionnaire de taches m'indique une activité de 100% de mon disque dur secondaire mais impossible de savoir quelle application provoque cela.

J'ai déjà fais beaucoup de recherches mais on dirait que personne n'a ce problème...

J'ai déjà passé l'antivirus et le chkdsk sans aucun résultat.

Voici deux images qui montre le gestionnaire lors d'un des freeze.

http://img15.hostingpics.net/pics/247266Capture.png

http://img15.hostingpics.net/pics/492396Capture2.png

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 mars 2014 à 07:16
Bonjour.


A mon avis, ce disque dur n'est pas en bonne santé.

Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère ou par l'intermédiaire d'un boîtier USB.

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Et passez nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
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