Video en miniature
davide21
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
davide21 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
davide21 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur mon site, j'aimerai créer une page video, (Que je rajouterai via un formulaire), et sur cette page j'aimerai afficher tous les videos disponible sur mon site et ce côte a côte.
Donc voila, j'aimerai savoir si c'est possible de générer une miniature des videos que je vais mettre en ligne? On voit ca sur n'importe quel site, façon Youtube. De plus, j'aimerai mettre ces videos côte à côte. Ensuite, ces videos seront cliquable, si on clique sur cette video, on soit redirigé vers la page correspondant.
En claire: Lorsque je rajoute les videos via les formulaire, je veux générer des miniature de ces videos pour l'afficher sur la page des videos et côte à côte.
Serait-ce possible de faire cela en php? Vous pouvez m'aider?
Merci d'avance,
Sur mon site, j'aimerai créer une page video, (Que je rajouterai via un formulaire), et sur cette page j'aimerai afficher tous les videos disponible sur mon site et ce côte a côte.
Donc voila, j'aimerai savoir si c'est possible de générer une miniature des videos que je vais mettre en ligne? On voit ca sur n'importe quel site, façon Youtube. De plus, j'aimerai mettre ces videos côte à côte. Ensuite, ces videos seront cliquable, si on clique sur cette video, on soit redirigé vers la page correspondant.
En claire: Lorsque je rajoute les videos via les formulaire, je veux générer des miniature de ces videos pour l'afficher sur la page des videos et côte à côte.
Serait-ce possible de faire cela en php? Vous pouvez m'aider?
Merci d'avance,
A voir également:
- Video en miniature
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
- Freemake video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
a proprement parler, c'est faisable...mais (oui il y a tjr un "mais"), t'es videos sont a quel format ? (mp4,mpg, avi, flash, swf etc...?)
car attention, il n'y a que les navigateurs ressent qui peuvent lire les videos brut (pas en flash en clr).
Ensuite, pour les miniature, tu peux simplement afficher les videos dans des div en leur précisant une taille de large et de hauteur (en mettant l'autoplay à false).
mais sa risque de mettre des plombes pour chargé ta page...
l'ideal serai en gros des "imprime ecran" de tes videos qui serviront de mignature...
après tu as l'excellent logiciel ffmpeg qui peut te permettre de faire en php de l'imprim ecran d'une video...mais il te faudrai un serveur dédié, et je doute que ce soit le cas actuellement..
Pour les afficher cote à cote, un petit coup de css et le tours est joué (en utilisant des "float"...
dit nous quand même si ces quelques solutions t'ont aider afin d'en aider d'autre...
car attention, il n'y a que les navigateurs ressent qui peuvent lire les videos brut (pas en flash en clr).
Ensuite, pour les miniature, tu peux simplement afficher les videos dans des div en leur précisant une taille de large et de hauteur (en mettant l'autoplay à false).
mais sa risque de mettre des plombes pour chargé ta page...
l'ideal serai en gros des "imprime ecran" de tes videos qui serviront de mignature...
après tu as l'excellent logiciel ffmpeg qui peut te permettre de faire en php de l'imprim ecran d'une video...mais il te faudrai un serveur dédié, et je doute que ce soit le cas actuellement..
Pour les afficher cote à cote, un petit coup de css et le tours est joué (en utilisant des "float"...
dit nous quand même si ces quelques solutions t'ont aider afin d'en aider d'autre...
ElementW
Messages postés
4814
Contributeur
Dernière intervention
1 223
Le hic avec les <video> avec l'autoplay à false c'est comme tu le dis de mettre 3 plombes à charger la page, mais surtout de lancer le téléchargement/buffering de la vidéo pour rien, et donc ralentir à mort le chargement de la vidéo voulue.
davide21
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
En faite, mon but c'était de creer un formulaire qui aurait un champ "url video". dans cette champ, je mettrai les url. J'avais l'intention d'exporter les videos youtube & cie. Est--ce qu'il serait possible de faire les miniatures à partir des url externe?
ahh dans ce cas c'est beaucoup plus simple, si se ne sont que des videos youtube, alors tu peux simplement utiliser ça :
en remplacant bien entendu "https://www.youtube.com/v/KyXW64L-XZA" par la bonne url.
Attention, ce qui suit est très important pour fonctionné (?version=3&hl=fr_FR)
<object width="240" height="136"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/KyXW64L-XZA?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/KyXW64L-XZA?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="240" height="136" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object></iframe>
en remplacant bien entendu "https://www.youtube.com/v/KyXW64L-XZA" par la bonne url.
Attention, ce qui suit est très important pour fonctionné (?version=3&hl=fr_FR)
Mattthebest62 donne une bonne indication, ceci dit le code qu'il utilise est à bannir: il ne permet que de lire les vidéos avec le lecteur Flash, et Flash c'est nul, pas compatible avec plein de plateformes, vieux, pas sécurisé, lent, consomme beaucoup de CPU pour pas grand chose, et j'en passe...
Utilise ce code à la place, le résultat sera le même, mais sans Flash si le navigateur est capable de lire des vidéos HTML5 (à défaut, il retombera sur Flash automatiquement):
Utilise ce code à la place, le résultat sera le même, mais sans Flash si le navigateur est capable de lire des vidéos HTML5 (à défaut, il retombera sur Flash automatiquement):
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/IDdeLaVideo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
entièrement d'accord avec gravgun (décidément on se complète sur différent sujet lol).
je suis d'accord que le flash est a bannir, mais tu constatera que je n'ai pas indiqué ton code (frame) volontairement...
malgré les efforts de youtube, les liens en question sont auto-généré...en gros si tu remplace l'url dans le code de gravgun par ton url, tu constatera que celui-ci ne fonctionne pas..
en effet, il on rajouté la embed entre temps..
Après biensur sa reste faisable, mais sa suppose un traitement priliminère sur tes url ^^
gravgun sera surement d'accord avec moi ^^
ne desespère pas...tu y es presque...
je suis d'accord que le flash est a bannir, mais tu constatera que je n'ai pas indiqué ton code (frame) volontairement...
malgré les efforts de youtube, les liens en question sont auto-généré...en gros si tu remplace l'url dans le code de gravgun par ton url, tu constatera que celui-ci ne fonctionne pas..
en effet, il on rajouté la embed entre temps..
Après biensur sa reste faisable, mais sa suppose un traitement priliminère sur tes url ^^
gravgun sera surement d'accord avec moi ^^
ne desespère pas...tu y es presque...