Mon ordi sous Win7 serat t-il compatible avec Win8 ?

Fermé
Arnaudbio Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 2 mars 2014 à 09:34
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2014 à 13:33
Bonjour,

Mon ordinateur portable, dont la config est décrite si dessous, est actuellement sous Windows 7 Home Premium.
Possedant un WindowsPhone (Samsung ATIV S), je voudrais un peut que mes appareils soit du même style.
J'ai la possibilité d'acheter un CD D'installation de Windows 8.
Mais une question me passe par l'esprit avant :

"Mon ordinateur portable sera t-il compatible avec le nouvel OS de Microsoft ?"

J'ai été voir sur leur site pour trouver la configuration minimale, mon ordi est largement au dessus mais j'ai quand même des doutes la dessus, donc c'est pour cela que je vous demande un petit coup de main, ou plutôt un conseils, ou même des conseilS, sa serait mieux !

Merci d'avance à vous tous, et bon dimanche par la même occasion.
Cordialement,
Arnaudbio.

A voir également:

6 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
2 mars 2014 à 09:35
Lu,

Vu les retours des personnes tu ferais mieux de garder ton Win7...
0
Arnaudbio Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 126
2 mars 2014 à 09:53
Ah bon tu penses ? J'ai pleins d'amis qui ont Win8 ils en sont très satisfaits et moi j'aime bien l'interface. Mais tu as des exemples ?
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 523
2 mars 2014 à 09:53
Bonjour,

J'ai presque la même configuration d'origine sur un Toshiba C850D, avec W8, il fonctionne, ce n'est pas une flèche, mais il fonctionne.
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
2 mars 2014 à 10:05
Lu,

que ça soit ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-8-8-1-123
Ou sur leur page FB, tu vois pas mal de gens ce plaindre de matos qui ne sont plus détectés, des bugs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arnaudbio Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 126
2 mars 2014 à 10:26
Ok merci pour l'info "nemrod18", je vais regarder sur le net ta fiche technique et voir ce que sa donnerait sur le mien.

"Aranud87" merci pour les infos, mais je pense quand même l'installer, rien que pour voir ce que pour voir ce que cela donne sur mon pc, et à la limite j'ai aussi le cd de Win7 HP, donc si je ne m'adapte pas je n'aurais qu'a ré-installer win7 :D

0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 523
2 mars 2014 à 11:42
Mon Toshiba a même un processeur plus faible que le tien, 1.4 ghz...je signale qu'il était livré avec W8 d'origine, ce qui signifie que même avec ce processeur il fonctionne, le tien étant un soupçon plus rapide. Les Linuxiens sont des détracteurs de Windows, quelque soit le type.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2014 à 12:04
salut
"Les Linuxiens sont des détracteurs de Windows, quelque soit le type."

Ouais,malheureusement,c'est ce qui m'a fait abandonner l'aide Linux,mais j'en connais beaucoup qui n'ont pas cette mentalité et qui m'aide pas mal,comme quoi c'est pas incompatible l'entraide Windows/Linux!
J'utilise les deux OS différemment,mais j'avoue qu'avec Linux,je "m'amuse" plus qu'avec Windows,c'est mon coté geek :-)
Aller,pas la peine de pourrir le post avec nos commentaires qui ne feront qu'alimenter cette guéguerre Windows vs Linux
Linux vs Windows
Linux vs Windows
0
2 mars 2014 à 12:45
C'est pas forcement la guéguerre...
Mais faut informer les utilisateurs que :

1- Non, tu n'es pas obliger d'accepter que l'on te vendent de force Windows quand tu achète un ordinateur.
2-Non, tu n'as pas le choix entre payer Windows ou payer un Mac mais qu'une alternative gratuite existe
3-Non, tu n'as pas à payer 60-100€ par an à un informaticien qui exploite ton ignorance informatique pour désinfecter ta machine
...

Donc t'en que tu n'auras pas un choix précis du système à choisir lors de l'achat d'un pc ben oui on la ramènera :)
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2014 à 13:33
D'accord avec toi sur les 3 points que tu mentionne mais les 3 sont discutable et discuté depuis .....je compte pu :-)
1- Non, tu n'es pas obliger d'accepter que l'on te vendent de force Windows quand tu achète un ordinateur.
tout a fait,tu peux acheter un pc sans système d'exploitation ou te faire rembourser Windows par le constructeur
2-Non, tu n'as pas le choix entre payer Windows ou payer un Mac mais qu'une alternative gratuite existe
oui,mais les utilisateurs veulent du "prêt a consommer",alors,leur faire essayer Linux,même avec des OS comme Zorin,qui a le même bureau que Windows,ou une Mint,ça accroche pas :-(
J'étais un fervent promoteur pour faire migrer les internautes sur du Linux,mais combat perdu,ils ne voulaient pas "se prendre la tête" ,pourtant je leur montrait toutes les possibilités qu'apporte ce système d 'exploitation,ayant Linux hybryde sur ma machine,il était simple pour moi de leur montrer la diversité d'environnement possible.
3-Non, tu n'as pas à payer 60-100€ par an à un informaticien qui exploite ton ignorance informatique pour désinfecter ta machine
d'accord,mais c'est un marché,et beaucoup se font avoir,et paie juste pour une tollbar ou un malware qui se supprime en deux minutes,d'où ma présence sur ce forum,si je peux éviter a certains "informaticiens" d'arnaquer l'utilisateur juste pour passer adwcleaner et malwarebytes et les faire payer,alors que ces outils sont gratuit et simple d'utilisation ou de leur réinstaller leur système pour un bug a dix balles et qui ne nécessitait pas un formatage,et même,la perle,installer classicshell sur W8 et facturer 150€ ,j'ai eu le cas sur le forum pendant une aide!!a ce tarif,je serais riche :-)
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2014 à 11:10
salut
Mon PC peut-il exécuter Windows 8.1 ?

Si vous utilisez Windows 8 ou Windows 7, la meilleure façon de savoir si votre PC et les périphériques connectés sont prêts pour Windows 8.1 est de télécharger et exécuter l'Assistant Mise à niveau de Windows 8.1, qui les analyse et vous indique la marche à suivre avant et après la mise à jour.
https://support.microsoft.com/en-us/windows/install-the-windows-8-1-update-kb-2919355-b189a9bd-0b33-f4a4-2092-4a5be0ebcb61

maintenant ,d'après la lecture du post,tu a tes sauvegardes,donc lance toi,Windows 8/8.1 tourne très bien pour ma part(vois ma config),même s'il faut connaitre un peu mais on s'y fait très vite :-)
Beaucoup de contradicteurs pour ce système,qui te dirige sur des liens en te disant que Windows 8/8.1 est buguer,mais regarde le forum,XP,VISTA,SEVEN,et même Linux c'est kif kif!
Et a la sortie de Windows 9,tout le monde regrettera W8/8.1 !
Fait toi ton propre avis et si tu maitrise,ce dont je doute pas,vu que tu a déjà un Windows phone,tu sera pas déçu!
et si tu a une question ou un soucis ,poste,et selon les compétences de chacun,ont t'aidera ;-)
0