Projet php quelle-que difficulté

Fermé
wuka - 1 mars 2014 à 18:42
 wuka - 2 mars 2014 à 18:28
Salut tout le monde. Voilà j'ai un site que je suis entrains de développer mais à un moment donné je suis perdu. Bref mon problème et que j'aimerai qu'une fois inscris l'utilisateur est automatiquement redirigé vers la page connexion avec son email/pseudo auto-rempli et que quand je mets le bon mots de passe ça mène à la page accueil page membre....
Question: Est-ce possible sans base de donnée?
Sinon que dois-je faire pour que ça fonctionne?
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
1 mars 2014 à 20:06
'lut, un système de membre est réalisable "sans BDD", enfin plutôt sans BDD conventionnelle (style MySQL): rien ne t'empêches d'utiliser des fichiers texte pour stocker tes données par exemple. Le hic sera d'interpréter et écrire les données, d'autant plus que les systèmes de fichiers c'est lent, surtout avec des dossiers bien pleins (de txt de 2Ko)...

Pour ce qui est du champ login auto-rempli, c'est simple: passe une variable dans ton lien, soit en POST -- à travers un lien/bouton de formulaire -- ou en GET -- dans l'adresse comme ceci: http://exemple.fr/connexion.php?login=wuka.
Du coté du PHP de l'hypothétique connexion.php, la variable se récupère comme ceci:
$login = $_POST['login']; // Si c'est du POST
// ou
$login = $_GER['login']; // Si c'est du GET

... ton code ...

echo '<input type="text" value="' . $login . ' name="login" />';
0
j ai pas bien compris pouvez vous être plus précis svp. Comment mettre le fichier text
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 1/03/2014 à 20:33
Comment mettre le fichier text
Je veux dire qu'on peut se servir d'un fichier texte pour contenir nos données. Mais cela ne se fera pas comme par magie; il faut soit coder tout à la main (lecture, modification, écriture), soit utiliser d'autres solutions existantes.
A savoir que si on se passe de BDD, beaucoup de choses deviennent plus compliquées (recherche et comparaison d'entrées dans la base) et énormément plus lentes.
0
oki ben mon j vais ça a mon index
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<header>
<title></title>
<meta charset="utf-8">
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</header>
<body>
<?php
include ('inclu/en_tete.php');
?>

<?php
include ('inclu/contenu.php');
?>

</body>
</html>

inclu/contenu.php
<div id="contenu" align="center" width="900px">

<form id="form1" method="post" action="accueil.php">
<fieldset >
<legend> AUTHENTHIFICATION</legend>
<table color="#c70909">
<tr>
<td><label>Login : </label></td>
<td><input type="text" name="login" value=<?php echo $_POST['email'] ?> ></td>
</tr>
<tr>
<td><label>Mots de passe : </label></td>
<td><input type="password" name="mots_de_passe" /></td>
</tr>
<tr>
<td><input type="submit" value="Valider" /></td>
</tr>
</table>
</fieldset>
</form>



</div>
0
merci pour l'auto rempli ça marche!! j aimerai afficher des message d'erreur lorsque le formulaire n'est pas entièrement rempli.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
1 mars 2014 à 21:20
Fait une vérification sur tous les champs du formulaire, et mets le message d'erreur dans une variable
$erreur
par exemple. Une fois les champs vérifiés, plains-toi à l'utilisateur en lui affichant la variable d'erreur; si elle n'est pas vide bien sûr.
0