Mettre un site en ligne.
ponpon06
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Djackq Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Djackq Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis étudiante tentant de rentrer dans un cursus d'arts numériques, et j'ai choisi de présenter mon porte folio sur un site web.
Je l'ai donc programmé en entier (HTML, CSS), et j'ai acheté un nom de domaine et service d'hebergeur mutualisé chez EX2.
Le domaine est dit comme actif, et j'ai envoyé tous mes fichiers via filezilla.
Cependant, quand je tape l'adresse de mon nom de domaine, j'obtiens le message suivant :
"Forbidden
You don't have permission to access / on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."
Je n'ai jamais mis de site en ligne avant donc je n'ai aucune idée de s'il y a d'autres choses à faire afin qu'il soit visible,
Mon porte-folio est à rendre pour lundi, s'il vous plait aider moi!
Merci d'avance,
Je suis étudiante tentant de rentrer dans un cursus d'arts numériques, et j'ai choisi de présenter mon porte folio sur un site web.
Je l'ai donc programmé en entier (HTML, CSS), et j'ai acheté un nom de domaine et service d'hebergeur mutualisé chez EX2.
Le domaine est dit comme actif, et j'ai envoyé tous mes fichiers via filezilla.
Cependant, quand je tape l'adresse de mon nom de domaine, j'obtiens le message suivant :
"Forbidden
You don't have permission to access / on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."
Je n'ai jamais mis de site en ligne avant donc je n'ai aucune idée de s'il y a d'autres choses à faire afin qu'il soit visible,
Mon porte-folio est à rendre pour lundi, s'il vous plait aider moi!
Merci d'avance,
A voir également:
- Mettre un site en ligne.
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Partager photos en ligne - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de vente en ligne particulier - Guide
5 réponses
Bonjour,
Sur un hébergement, tous les fichiers du site doivent être placés à la racine du site, et il doit y avoir un fichier index.html (ou .htm) qui est la page lancée par défaut.
Cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Sur un hébergement, tous les fichiers du site doivent être placés à la racine du site, et il doit y avoir un fichier index.html (ou .htm) qui est la page lancée par défaut.
Cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Sur quel hébergeur est hébergé le site et sur quel site as-tu acheter le nom de domaine ?
Je suis désolée je suis completement novice,
mais qu'est-ce que la racine du site?
(et j'ai bien mis une page index.html)
J'ai acheté le nom de domaine directement sur le site de l'hebergeur EX2 :
https://www.ex2.com/
J'ai acheté le nom de domaine directement sur le site de l'hebergeur EX2 :
https://www.ex2.com/
C'est tout bon ça fonctionne!
C'etait bien qu'il fallait mettre mes fichiers à la racine!
Merci beaucoup!
Cependant maintenant qu'il est en ligne, il y a quelques problèmes :
1) J'ai mis des animations processing (traduit en javascript), mais elles ne fonctionnent pas sur google chrome, alors qu'elles fonctionnent parfaitement sur safari.
2) Dans le style de ma page, j'ai fait un bloc "aside" pour mettre des informations sur le côté de mon article, cependant, lorsque je réduis la page, il ne reste pas sur le côté mais va directement en dessous de l'article.. Comment arranger cela?
Merci d'avance!
C'etait bien qu'il fallait mettre mes fichiers à la racine!
Merci beaucoup!
Cependant maintenant qu'il est en ligne, il y a quelques problèmes :
1) J'ai mis des animations processing (traduit en javascript), mais elles ne fonctionnent pas sur google chrome, alors qu'elles fonctionnent parfaitement sur safari.
2) Dans le style de ma page, j'ai fait un bloc "aside" pour mettre des informations sur le côté de mon article, cependant, lorsque je réduis la page, il ne reste pas sur le côté mais va directement en dessous de l'article.. Comment arranger cela?
Merci d'avance!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
A mon avis tu doit avoir un problème de codage mais je ne connais pas trop le html/css j'ai abandonné ça depuis longtemps pourquoi n'essaie un blog avec Wordpress c'est beaucoup moins une prise de tête et en plus tu as plus de 1000 thème gratuits de tous les styles.
Autrement peut être connait tu ce site sur le html/css
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
Anciennement siteduzero
Bon courrage
A mon avis tu doit avoir un problème de codage mais je ne connais pas trop le html/css j'ai abandonné ça depuis longtemps pourquoi n'essaie un blog avec Wordpress c'est beaucoup moins une prise de tête et en plus tu as plus de 1000 thème gratuits de tous les styles.
Autrement peut être connait tu ce site sur le html/css
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
Anciennement siteduzero
Bon courrage