Internet explorer peut-il être supprimé sans risque ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014
-
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour à tous,

Je suis sous win 7 64 bits et je n'utilise jamais IE (je préfère Firefox).
IE est installé par défaut sur windows et est la cible de virus fréquents.

Je voulais savoir s'il est possible de le supprimer totalement du PC sans risque.
Je sais qu'il est utilisé par certains processus (notamment Messenger) "transparents".
Mon antivirus Avast m'indique les logiciels à mettre à jour pour une question de sécurité (VLC, Java, IE, Flash...).
Etant donné que je n'utilise jamais IE pour surfer, celui-ci n'est pas à jour, donc il peut être la cible d'attaques lorsqu'il est démarré par d'autres processus.

Dois-je mettre à jour IE pour garantir la sécurité lorsqu'il est utilisé par certains processus ou est-ce qu'il y a une possibilité de le supprimer totalement du PC sans bloquer le système qui semble l'utiliser parfois (puisqu'il est installé par défaut avec Windows) ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

Messages postés
10622
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
2 206
Bonjour.

Il est fortement déconseillé de supprimer I.E qui est installé par défaut.. Par contre on peut le désactiver sans façon si on ne veut plus le voir sur le bureau. En cas de gros problème avec un autre navigateur et qu'il faut désinstaller on est heureux de retrouver au moins provisoirement I.E en le réactivant

Entrez fonctionnalités Windows dans la zone de recherche, appuyez ou cliquez sur Paramètres, puis sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
Dans la boîte de dialogue Fonctionnalités Windows, désactivez la case à cocher Internet Explorer 11.

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014
1
Moi, dès que j'ai eu mon ordinateur, j'ai enlevé IE et installé Google Chrome. Depuis, je n'utilise que Google Chrome, pour Avast et autres. Comme j'ai Windows 8, c'est peut-être différent, mais j'ai juste eu à aller dans l'accueil et à faire clic droit sur IE, désinstaller, pour en être débarassée. Je ne sais pas si ça servira, mais voilà... :)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014

Merci de vos réponses. Je viens de faire ce que tu proposes Jojolaguitare. On verra si ça fonctionne.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 873
Bonjour
Si tu supprime IE tu pourrais avoir des problème avec les mises a jour de Windows.