Internet explorer peut-il être supprimé sans risque ?

Fermé
alixes.tronic Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 1 mars 2014 à 12:51
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 7 mars 2014 à 07:37
Bonjour à tous,

Je suis sous win 7 64 bits et je n'utilise jamais IE (je préfère Firefox).
IE est installé par défaut sur windows et est la cible de virus fréquents.

Je voulais savoir s'il est possible de le supprimer totalement du PC sans risque.
Je sais qu'il est utilisé par certains processus (notamment Messenger) "transparents".
Mon antivirus Avast m'indique les logiciels à mettre à jour pour une question de sécurité (VLC, Java, IE, Flash...).
Etant donné que je n'utilise jamais IE pour surfer, celui-ci n'est pas à jour, donc il peut être la cible d'attaques lorsqu'il est démarré par d'autres processus.

Dois-je mettre à jour IE pour garantir la sécurité lorsqu'il est utilisé par certains processus ou est-ce qu'il y a une possibilité de le supprimer totalement du PC sans bloquer le système qui semble l'utiliser parfois (puisqu'il est installé par défaut avec Windows) ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
6 mars 2014 à 20:02
Bonjour.

Il est fortement déconseillé de supprimer I.E qui est installé par défaut.. Par contre on peut le désactiver sans façon si on ne veut plus le voir sur le bureau. En cas de gros problème avec un autre navigateur et qu'il faut désinstaller on est heureux de retrouver au moins provisoirement I.E en le réactivant

Entrez fonctionnalités Windows dans la zone de recherche, appuyez ou cliquez sur Paramètres, puis sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
Dans la boîte de dialogue Fonctionnalités Windows, désactivez la case à cocher Internet Explorer 11.


Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
4