Son faible lorsque je lis mon film (.avi) sur TV avec clé USB

Fermé
marok160540 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 1 mars 2014 à 11:30
marok160540 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 14:04
Bonjour à tous,

Voilà j'ai voulu regarder un film (en .avi) à l'aide de ma clé sur ma TV Samsung, l'image est bonne rien à dire de côté la, mais niveau son il est vraiment faible.

J'ai étais voir dans les propriétés du dit film pour voir les infos audio et voici ce que ça me donne si ça peut vous aider à déceler le problème:

Vitesse de transmission 128 kbits/s
Chaînes 2 (stéréo)
Taux d'échantillonnage audio 48 kHz

Je tiens à préciser que j'ai déjà visionner des films au format .avi auparavant et je n'ai eu que très rarement de soucis côté son. Cela me le fait uniquement sur certains films .

Merci par avance pour l'aide et les conseils que vous m'apporterez si vous le voulez bien.
A voir également:

6 réponses

marok160540 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 5
1 mars 2014 à 11:53
Merci pour ta réponse rapide.

Pourrais tu développer les méthodes avec les logiciels que tu m'as cités au dessus ?

Pour le son avec la télécommande ça ne fait qu'atténuer le problème mais merci quand même .
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 mars 2014 à 11:37
Bonjour,

Si tu veux, tu peux utiliser VirtualDub (Audio --> Volume) si fichier en AVI ou Avidemux (Filtre audio --> Gain value) voire XMedia Recode (onglet audio --> Volume correction) pour les autres types de fichiers par exemple.
L'autre façon, est d'employer la télécommande si le son est correct ailleurs ;)

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 1/03/2014 à 13:25
Juste avec VirtualDub pour les autres (j(ai indiquer sommairement la procédure toutefois !) il faut chercher et tester par toi-même...
Voir ici : http://www.tutoriels-animes.com/regler-son-video.html
J'ajouterais juste que sous l'onglet video, il faut mettre Full Direct Copy (les dernières versions de ce logiciel ne sont qu'en anglais) pour copier la vidéo du film ce qui évite un ré-encodage trop long. Ça devrait prendre 5 minutes environ.
Évite de trop augmenter le volume sinon tu auras de la saturation.

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
marok160540 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 5
4 mars 2014 à 20:01
Le problème c'est que lorsque je veux ouvrir le film en .avi avec virtual dub ca m'indique que il manque le codec XVID et que par conséquent je peux pas ouvrir le ficher avi en question...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 mars 2014 à 20:04
0
marok160540 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 5
4 mars 2014 à 21:21
Merci de ta réponse rapide encore une fois, je tiens au courant.
0
marok160540 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 5
4 mars 2014 à 21:33
Un autre problème survient apparemment à la phase décompression, je ne trouve pas le codec Lame MP3, alors que je l'ai installé
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 5/03/2014 à 07:58
Regarde ici peut-être, car normalement si tu as bien suivi la procedure, le codec Lame MP3 est sans doute bien installé sur ton ordinateur mais son choix n'est pas présent dans VirtualDub (il faut prendre la version x86 et non pas celle pour 64 bits si c'est le cas de ton ordinateur) : http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?p=25430&sid=1de2605d25d96ef8fb7d9e8ddfbf5e7b
Regarde aussi là : https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/codec-windows-bits-sujet_312233_1.htm
La dernière version de Lame MP3 se trouve ici mais ce n'est pas nécessaire de l'avoir, les anciennes fonctionnent tout aussi bien : https://www.free-codecs.com/lame_acm_codec_download.htm?f=lame_acm_codec_download

Si malgré tout tu n'y arrives pas avec VirtualDub, on essaiera si tu veux avec XMedia Recode, voire Avidemux version 2.5.6 (les versions supérieures ne proposent plus le XviD mais on s'en moque un peu ici car on le fait en copie de flux directe pour la vidéo dans ce cas) qui normallement propose le français : https://sourceforge.net/projects/avidemux/files/avidemux/2.5.6/

PS : perso, je l'ai installé avec le K-Lite Pack mais il faut le lui indiquer quand m^me car par défaut, il ne s'affiche pas dans VirtualDub si je me souviens bien.
0
marok160540 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 5
5 mars 2014 à 12:32
Okay on fait ça, merci pour ton coup de pouce je te tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 5/03/2014 à 13:52
Bon, je te mets la procedure avec XMedia Recode, lien de téléchargement : https://www.xmedia-recode.de/download.html
Tu as le choix entre la version qui s'installe sur ton ordinateur (identique à celle sur CCM), ou prendre la version portable.

Tout d'abord on met le logiciel en français : Options --> Préférences --> Language --> Français -> OK
Ensuite, tu ajoutes ton fichier en cliquant sur le bouton fichier par exemple, ou en faisant tout simplement glisser ton fichier vers la logiciel.
1) Onglet Format :
Profil : Personnaliser.
Format : indique AVI
2) Onglet Vidéo :
Mode : copie
3) Onglet Piste Audio 1 :
A droite tu vas sous Correction de volume pour augmenter/diminuer le volume de ta vidéo.
Au centre de la fenêtre, tu as le choix entre le faire en pourcentage (100 est la valeur de ton fichier original) ou le faire en Décibel. Un petit conseil, n'augmentes pas trop quand même sinon le son sera "mauvais"... mais pour savoir ce qui te convient il faut tester.
Au dessus tu vérifies bien que MP3 soit mis.
Je passe sur les autres onglets qui ne te servent pas ici.
4) Tu appuies sur le gros bouton vert en Ajouter "Ajouter une tâche
5) Tu peux vérifier sous l'onglet Tâches, les paramètres de sortie de ton fichier.
Possibilité optionnelle : au cas ou tu veuilles modifier le nom de ton fichier, qui sera le même que celui original, tu fais un clic-droit ici --> Enregistrer sous pour mettre le nom que tu veux et aussi choisir l'emplacement ou ira se loger ton fichier modifié. On peut le faire autrement mais cette méthode est simple ;)
5) Pour lancer l'encodage, tu appuies sur le bouton Encoder et tu attends un peu.
Si tu n'as rien changé, ton fichier modifié portera le même nom avec "_1" en plus à la fin je crois.

Voili, voilà, c'est fini... le volume te ta vidéo devrait être augmenter.

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
marok160540 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 5
7 mars 2014 à 14:04
Merci pour ton aide je fais ça des maintenant et je passerais en résolu quand j'aurais terminé. Merci encore
0