Connection bluetooth hp envy, windows 8

Fermé
Macc - 1 mars 2014 à 03:50
 simipi - 16 déc. 2014 à 11:41
Bonjour,

J'ai actuellement un problème assez chiant. J'ai mon Hp ENVY depuis 1 mois et bien que je n'adhère pas du tout a windows 8 étant habitué aux anciens j'ai donc souvent du mal a trouvé ce dont j'ai besoin. Mais là j'ai très bien trouvé j'ai essayé de connecter mon casque bluetooth (philips) et mon portable (sony ericson xperia) et les deux n'ont pas étés détetés .. Biensur le casque se couple très bien avec tous les portables auquel j'ai pu le lier. J'ai regarder des solutions sur internet, j'ai donc essayer de télécharger un logiciel de broadcom sensé me régler mes setups correctement j'ai bien vérifier que le bluetooth était activé et je suis sur que mon pc en est équipé.
Dites moi si vous avez besoin d'autres infos.
Et si possible j'aimerais savoir s'il y a moyen de passer de windows 8 a windows 7 légalement ? Sinon j'envisage de prendre une version illégale.
A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
1 mars 2014 à 05:15
Bonjour
Est-ce un tout en un ton pc ?
Pour avoir le bluetooth il faut installer le pilote bluetooth sur ton pc.
Tu peut activer le bluetooth sur ton pc mais si le pilote est manquant cela ne marche pas.
Et pour revenir a Win 7 il faut acheter un DVD windows légal, et apporter les changement dans le bios, si le pc est avec Win 8 préinstallé.
2
J'imagine que c'est un tout en un puisque c'est un pc portable :) Enfin je ne sais pas vraiment ce qu'est un tout en un.
Et pour le pilote comment je fais ? Il y a un site officiel ou je dois chercher ?
Ah d'accord c'est quand même bizarre qu'il n'ai pas prévu de faire un passage de W8 a W7 puisque c'est une version antérieur enfin ..
Je te remercie pour ta réponse !

New: J'ai essayer d'installer des 'drivers', ceux ci ne détectent pas ni mon portable ni mon casque pourtant les 2 ont le bluetooth et le mode identifiable d'activé, le pc a le bluetooth activé aussi.
HELP ...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
2 mars 2014 à 06:49
Si c'est ce modèle de pc que tu as, il n'a pas le bluetooth.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/4907333-Envy-15-J069SF-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i5-4200M-2-5-GHz-HDD-750-Go-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GT-740M-Windows-8.htm
0
Non j'ai pris un modèle plus récent
http://www.amazon.fr/HP-17-j079sf-Ordinateur-portable-Express/dp/B00FYU0AJW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1393768840&sr=8-2&keywords=hp+envy+17

Et dans la fiche technique il y a marqué bluetooth normalement :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
3 mars 2014 à 06:08
Oui ! celui-ci a le bluetooth.
https://www.amazon.fr/HP-17-j079sf-Ordinateur-portable-Express/dp/B00FYU0AJW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1393768840&sr=8-2&keywords=hp+envy+17
Dans toutes les Applications tu doit avoir normalement le logo bluetooth.
Dans le Metro tu clic en bas de page et sur toutes les applications.
0
J'ai bien cherché et je ne le trouve pas ! Peut etre que c'est de là que vient me problème non ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 5/03/2014 à 14:00
Tu vois dans toutes mes applications le bluetooth est présent s'il est activé et si le pilote est installé.
Clic sur l'image pour agrandir



Ou le pc n'a pas le bluetooth ou n'est pas activé, ou il te manque le pilote.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
je pense que j'ai compris ce qui ne va pas
C'est que le pilote bluetooth, je ne l'ai pas enfin a moins qu'il se soit téléchargé tout seul je ne l'ai jamais fait.
Et j'ai rechercher après la dernière réponse comment le télécharger mais les réponses sont en anglais et malgré que je comprenne le langage le jargon informatique est trop compliqué pour moi.
Pouvez vous me dire ou je peux le trouver ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 8/03/2014 à 05:49
Aller sur le site de HP vois pour le bluetooth.
Mais a première vue pas de pilotes bluetooth pour ce pc.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4132&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=5447032

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Merci pour tout le temps que vous avez passé a me répondre, j'espere que l'un des pilotes va fonctionner sinon je pense que je vais abandonner !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
9 mars 2014 à 17:14
Tu pourrais essayer en connectant une clé Bluetooth.
Car il y a des pc constructeurs qui indiquent Bluetooth alors que le pc ne le possède pas.
0
Bon, le temps a passé, et vous avez surement résolu votre problème.mais j'avais le même problème: Il faut taper "périphériques sans fil" dans la barre de recherche de Windows 8, cliquer sur activer périphériques sans fil, et activer le bluetooth. ça a l'air simple, mais j'ai mis un peu de temps à trouver.
0