Ecran remplacé et ne marche toujours pas

Fermé
NitroxNicoss Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 - 1 mars 2014 à 00:37
NitroxNicoss Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 - 22 mai 2014 à 14:33
Bonjour/Bonsoir

Alors voila, je suis entrain de restaurer un ordinateur potable mais je suis confronter a un problème que voici:
L'écran de l ordinateur est complètement pété.
Vous me direz "oui c est simple il faut le changer" sauf que le réel problème n est pas là, j ai un écran de rechange (que j ai récupérer et qui marche) mais plus petit, le même branchement mais juste plus petit...
Le problème c est que quant je je branche et que j allume ensuite l ordinateur, il s illumine, mais rien n apparaît alors que avec un moniteur d ordinateur fixe, ça marche.

Alors voilà, pourquoi et comment le réparer ?

Rappel: l écran qui remplace l écran de l ordinateur portable est le même mais en plus petit (pas la même marque)

Voila merci aux personnes qui me répondront et désolé pour les fautes d'orthographes ^^
A voir également:

2 réponses

Cedric5170 Messages postés 590 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
1 mars 2014 à 02:44
Salut, tu dis que ton écran s'illumine mais pas d'image, moi j'avais javais un Acer 7739Z en 17.3 je lui ai mis un écran de HP Pavilion G6 en 15.1 et j'ai eu ça au fait tu à le la nappe (le fil) qui va de la CM à l'écran, et bien derrière l'écran y'a le petit connecteur, j'ai correctement insérer la nappe dans ce connecteur et l'a j'ai eu l'image, au fait ça joue à quelques milimetres il faut que tu trouve la ou sa fais bien contacte et maintenir avec un bout de scotch, du moins pour ma part quand j'ai remplacer mon écran que j'avais juste la lumiere j'ai fais ça et hop j'avais l'image si c'est pas ça alors essaye une autre nappe peut etre que la tienne est croqué c'est des fils extra fin a l'intérieur et donc super fragile
0
Cedric5170 Messages postés 590 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
Modifié par Cedric5170 le 1/03/2014 à 23:27
Ha aussi sur ton PC portble en principe y'a une touche avec un dessin d'ecran, appuye plusieurs fois dessus pour voir
si tu a une image sur un ecran externe alors va voir dans "resolution" en faisant clic gauche sur le bureau et fais detecter
0
NitroxNicoss Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
22 mai 2014 à 14:33
Je relance le sujet car je n ai toujours pas trouvé de solution, mais je tiens à rappeler, l écran que j y ai mis est plus petit que celui d origine, ce ne serait pas ça qui pose problème ?

Merci de votre réponce
0