Un site ma volé de l'argent à l'aide d'un virus.

Fermé
Remy.F - Modifié par baladur13 le 28/02/2014 à 18:11
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 3 mars 2014 à 11:35
Bonjour,

Je viens aujourd'hui ici pour vous demandez de l'aide pour un site ( Adresse supprimée Modération CCM) qui a complétement changer ma vie et ma poussé à entreprendre une action en justice.

J'ai acheté un cheat sur se site pour call of duty et rust, j'ai reçus un logiciel après l'achat j'ai fais tous se qu'ils m'ont dit mais le logiciel n'a jamais marché. Deux semaines plus tard je reçois un appel sur mon téléphone de ma banque qui m'avertis que le solde de mon compte est insuffisant et que j'ai divers achat à l'étrange. J'ai fais appel à un informaticien qui m'a tout de suite dit que le logiciel que j'avais téléchargé fournis par : Adresse supprimée Modération CCM n'était enfaite qu'un virus qui une fois sur l'ordinateur de la personne siphonne toute ses informations bancaire. Je dis à tout le monde de bien faire attention à se site et d'aller se plaindre auprès d'un commissariat j'ai perdu plus de 6000 euros et ma banque refuse de me remboursé, j'ai 2 enfants en bas âge et je sais pas du tout quoi faire ma femme n'est pas au courant j'ai peur quelle me quitte à cause de sa. Se site à tout simplement bousillé ma vie et il n'est toujours pas fermé que fait la police ? Que faire pour pour me faire remboursé ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2014 à 17:18
D'accord mais dans ce cas puisqu'on parle de droit
tu t'es renseigné a savoir ce que COD en penserait du fait que tu triches
je rappelle que c'est illégal donc a partir de la je vois pas ou tu peux aller
et c'est bien toi en tort
1
Re:Bonjour,

Je m'était renseigné auprès du site et il m'avait affirmé que se n'était pas " illégal " J'ai perdus plus de 6000 euros et je suis allé voir sur divers forum des centaines de personne sont dans le même cas, je pense que le gérant du site est français mais d'après des forums le site serait basé en Hollande et il serait à la tête d'une centaine de site similaire. Je suis complétement désemparé il n'y a donc pas de solution ? La police française n'a elle pas des accord avec l'hollande ?
0
évidement le site te dira non

demande a activsion ce qu'ils en pensent
https://support.activision.com/contact-us

charte activsion
https://support.activision.com/fr/error-page.html?l=en_US&c=Game_Title%3ACall_of_Duty_Black_Ops_II&fs=Search&pn=1

tu veux que la police fasse quoi j'suis désolé pour tes enfants
t'as triché t'as perdu a ton propre jeu c'est toi en tort dés le départ
0
kevintoto Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 8
28 févr. 2014 à 17:28
c'est dommage pour toi mais le cheat est illégal dans les politiques de jeu video. De plus, il est fort probable que le site ne soit pas en hollande mais dans un pays sans droit exemple honk kong ou autre. et enfin d'ou on paye pour recuperer un cheat?
0
kevintoto Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 8
28 févr. 2014 à 17:29
A present la seule solution que tu as c'est de fermer ton compte en ouvrir un autre.
0
Re:Bonjour,

J'en suis conscient le propriétaire m'avait rassuré en me promettant même de pouvoir à mon tour pouvoir vendre le logiciel à d'autre personne et rentabiliser mon achat. J'ai vu sur un forum qui traitait aussi d'un problème similaire au mien avec le site web. Et ils ont réussi à avoir l'ip du site : https://www.scamadviser.com/check-website/Adresse supprimée Modération CCM
J'aurais aimé savoir si une action en justice est entrepris la police pourra retrouvé le propriétaire du compte ?
0
pour comparer

c'est comme si t'avais été sur megaupoload
et payer un abonnement quand fbi a fermé
tu voulais porter plainte pour escroquerie

tu sais des le départ que c'est illégal
mais tu fais



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
28 févr. 2014 à 17:50
Pour le coup je suis pas d'accord, à la base, c'était un service de stockage : perso certes je l'utilisais pour film et autre, mais aussi pour des fichiers perso que je veux partager facilement (j'en ai d'ailleurs perdu certain du coup).
0
Je n'ai jamais su que se genre de pratique n'était pas légal le site est même sponsorisé par PayPal je me suis donc dit si une institut financière collabore avec et si le vendeur dit qu'il est légal d'en possédé comment je vais savoir que c'était faux ? Je pourrais porter plainte pour manipulation ? Je trouve sa dégueulasse que se genre de personne puisse arnaquer des gens sans que rien ne leur soit fait sans parler de la police qui ferme les yeux sur se genre d'affaire.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2014 à 17:53
ah donc le FBI est venu l'arrêter car c'était légal ce qu'il faisait
remy la mention paypal en bas n'est une garantie en rien
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2014 à 17:56

si le vendeur dit qu'il est légal d'en possédé comment je vais savoir que c'était faux ? Je pourrais porter plainte pour manipulation ?


REmy t'es un adulte t'es pas un ado grandis bon sang

franchement j'ai de la peine pour le père que tu es
pour le joueur beaucoup beaucoup moins

ah je savais pas que tricher on avait pas le droit
non mais tu te vois dire ça au tribunal
0
D'accord, il n'y a donc pas de solution ? Aucun moyen pour retrouver la personne ? Se type est peut être mon voisin mais la police ne peut rien faire pourquoi ? Je ne comprends pas
0
Lu

d'accord mais quel rapport avec un virus et qu'attends tu de ce forum qui est pour l'assistance en informatique

en cherchant a tricher tu t'es fait prendre a ton jeu

et ce site est basé en France ? je ne pense pas
donc juridiquement d'ici tu peux rien faire

tu as des enfants donc t'es adulte c'est balot tout ça pour tricher

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
J'aurais aimé savoir si il y a un moyen de démontré à la banque que j'ai été victime d'un piratage à cause d'un virus afin de me faire rembourser

Le site est Basé en Hollande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
28 févr. 2014 à 17:29
Hello

Oui il y a un moyen :^)

Avec Malwarebytes on peut savoir si tu as été victime d'un stealer

Par contre pour la sécurité des autres supprimes l'adresse du site
0
kevintoto Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 8
28 févr. 2014 à 17:33
oui il va prouver qu'il a ete victime d'un voleur mais si celui-ci est dans un pays comme la russie, rien ne sera fait.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
28 févr. 2014 à 17:55
Par contre pour la sécurité des autres supprimes l'adresse du site
0
Je ne sais pas comment faire un modérateur à modifié oui merci pour ton soutiens merci bien.
0
Remy ce que je te propose car tu es un peu HS ici
et on roule dans la semoule

c'est de poster ici
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11

et voir ce qu'on te dit mais surtout en rappelant
que c'est illégal ce que t'as fait pour commencer

@+



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
D'accord, je vais vous tenir au courant de la procédure merci pour ton aide.
0
je suivrai on sait jamais ce que devient le sujet ici
vu que c'est hors sujet sur la section informatique (possible modération)

@+
0
D'accord merci pour ton soutiens j'espère que l'ensemble des gens qui se sont fait arnaquer par urbancheats se fassent remboursés je vous tiendrais au courant.
0
oui enfin je soutien le père pas l'autre personne
parce que je suis aussi joueur et je pige pas qu'un adulte ai besoin de ça

@+
0
Bonjour,
Peu importe l'endroit où il est enregistré, si c'est un site illégal, les données qui sont dessus peuvent être réparties dans le monde entier, sur des réseaux de machines zombies. Et en général, ce ne sont pas des amateurs, qui s'amusent à faire ça, ce sont des pros, difficiles à stopper.
0
C koi une machine zombie?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
1 mars 2014 à 18:05
Bonjour,

Peu importe que tu aies acheté un truc illégal. Il s'agit d'un vol d'identité bancaire.
Il n'y a même pas besoin de porter plainte.
Pourquoi la banque refuse de rembourser ? Il suffit de dire que tu n'es pas l'auteur de ces achats.
0
Je suis d'accord avec Krazykat, mais quelle est votre banque?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
1 mars 2014 à 18:55
Lien à lire donné par arth dans l'autre discussion : https://www.panoptinet.com/cybersecurite-pratique/victime-de-phishing-la-loi-oblige-votre-banque-a-vous-rembourser.html

Si vous pouviez aider cette personne à virer sa vérole, si elle est encore là ^^
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
1 mars 2014 à 19:03
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
1 mars 2014 à 19:19
C'est comme ça que tu aides un vérolé ? ^^
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
1 mars 2014 à 20:01
Certes mais très efficace

J'aurais dû proposer zhpdiag mais là comme il y a eu vol de données bancaires Mbam s'impose en 1er :)
0