Me débarrasser de Mysearchdial!
karijam12
Messages postés
8
Statut
Membre
-
karijam12 Messages postés 8 Statut Membre -
karijam12 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour!
Comme tant d'autres, j'ai "choppé" mysearchdial en téléchargeant Skype... J'ai désinstaller le programme mais il est résistant! et est toujours présent sur la page d'accueil Google. Depuis, mon ordi rame +++ Help, svp!!
Merci!
Comme tant d'autres, j'ai "choppé" mysearchdial en téléchargeant Skype... J'ai désinstaller le programme mais il est résistant! et est toujours présent sur la page d'accueil Google. Depuis, mon ordi rame +++ Help, svp!!
Merci!
11 réponses
-
bonsoir
tu va commencer par passer Adwcleaner puis JRT puis Malwarebytes et enfin tu me feras un ZHPDiag pour vérification s'il te plait !
donc 4 ou 5 rapport s dans tgon prochain message :
AdwCleaner
: Logiciel très simple d'utilisation
1 - Téléchargez AdwCleaner et lance son exécution.
>>>ICI<<<
Mirror
2 - L'interface du programme va s'ouvrir.
Cliques sur le bouton Scanner afin de lancer la détection, celle-ci ne prendra que quelques secondes, patientes.
Le rapport est automatiquement enregistré à la racine de votre disque dur principal, en général C:
3 - Fermes le rapport puis cliques sur le bouton NettoyerSI
AdwCleaner a trouvé des choses dans les différents onglets
4 - Dès la suppression effective, le logiciel demande de redémarrer l'ordinateur, cliques sur Ok.
au redémarrage :
5 - Poste les deux rapports , recherche et suppression
(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
6 - Tu peux fermer AdwCleaner
----------------------------------------------------------------------------
JRT
Téléchargement : JRT
1 - Enregistre-le sur ton bureau.
2 - Fermes toutes les applications en cours.
3 - Fais un clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur
4 - Une fois le logiciel ouvert, appuis sur la touche Entrée.
5 - Patientes le temps que l'outil travaille (cela peut être assez long)
6 - le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir
Il va falloir que tu patientes ne touche à rien même si tu as l'impression que cela n'avance pas !
Poste le rapport
ne t'inquiète pas si tu as l'impression qu'il ne "travaille" pas !!
--------------------------------------------------------------------------------------------
patiente !
Malwarebytes
- 1 Télécharge MalwareByte's ICI
Mirror
- 2 Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
- 3 Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
- 4 Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
- 5 Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK.
- a) Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
- b) Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis
sur "Supprimer la sélection".important
en cochant tout !
- 6 Enregistre le rapport sur ton Bureau.(pour me l'envoyer après ton redémarrage)
(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
Redémarres ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.
REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression,
accepte en cliquant sur Ok.
>> Attention de décocher la case "période d'essai" , pas nécessaire !
-------------------------------------------------------------
ZHPDiag, outil de diagnostique comme son nom l'indique !
il me permettra de voir les potentielles infections de ton PC
ZHPDiag
suis bien les instructions
1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!
>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)
Mirroir
Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag2.exe et suis les instructions.
c) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer" - Clique sur "Configurer"
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
* Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"
d) * L'outil va créer 2 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix
2) * Maintenant clique sur "Rechercher".
<ital>* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long
3) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !
IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :Tu peux fermer ZHPDiag
Rappel des dépôts
1 cjoint : Utilisation
2 pjoint
3 up2share
4 FEC
-
Salut!
Merci pour la réponse rapide, et pour le coup c'est moi qui aies été absente ce we...
2 rapports à envoyer (le 1er scan n'a rien donné):
https://www.cjoint.com/?3CdwgjtUOL2
https://www.cjoint.com/?3Cdwh7zEAhu
A la suite, et merci d'avance:
Karine -
relance Malwaerbytes et regarde si tu trouves les infections pour les supprimer car : C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\browser\searchplugins\nationzoom.xml (PUP.Optional.NationZoom.A) -> Aucune action effectuée.
ensuite tu utilises quel navigateur ? I.E, Chrome, FF ?
il faut les réinitialiser et regarder dans moteurs de recherche s'il y a encore mysearch et le supprimer !
en attente du nouveau diag ....
-
Bonjour!
Ok je vais relancer malwarebytes.
J'utilise Firefox. Et aujourd'hui mysearch n'apparait plus dans la fenêtre de recherche...!
Merci! je te te tiens au courant! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Il me semble que tout est bon... merci encore!
Bonne journée.
Karine -
attend c'"est pas fini , passe encore :
Télécharge Infected Scanner (de fredodiable) sur ton bureau !
Lance Infected Scanner, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
Clic sur la loupe
image
Si le rond n'est pas Vert :
Clic sur l'icône du rapport (à droite de la loupe)
Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, un rapport Rapport.txt à été créé.
Héberge le rapport Rapport.txt et donne moi le lien .
ensuite refait moi un ZHPDiag pour vérification s'il te plait !
Merci !
-
-
ok voici un script :
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
* Copie les lignes suivantes (surligner et copier) :
Script ZHPFix
ShortcutFix
R0 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://start.mysearchdial.com =>Adware.MyWebSearch
R1 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.nationzoom.com =>Hijacker.NationZoom
R1 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.nationzoom.com =>Hijacker.NationZoom
R1 - HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs,Tabs = http://start.mysearchdial.com =>Adware.MyWebSearch
O4 - GS\Program [Public]: Desktop.lnk - Clé orpheline
O4 - GS\QuickLaunch [utilisateur]: BitTorrent.lnk . (.BitTorrent Inc. - BitTorrent.) -- C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe =>P2P.BitTorrent
O4 - GS\Program [utilisateur]: Brave.2012.TRUEFRENCH.DVDRiP.XViD.lnk . (...) -- C:\Users\utilisateur\Videos\Brave.2012.TRUEFRENCH.DVDRiP.XViD.AC3-ARTEFAC
O4 - GS\Desktop [utilisateur]: BitTorrent.lnk . (.BitTorrent Inc. - BitTorrent.) -- C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe =>P2P.BitTorrent
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent] . (.BitTorrent Inc. - BitTorrent.) -- C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe =>P2P.BitTorrent
O4 - HKUS\S-1-5-21-2320237002-2784325304-3388829838-1001\..\Run: [BitTorrent] . (.BitTorrent Inc. - BitTorrent.) -- C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe =>P2P.BitTorrent
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1C60F5BB-2AFE-4213-8556-A4E1E93DDE2F}: DhcpDomain = bewan
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{1C60F5BB-2AFE-4213-8556-A4E1E93DDE2F}: DhcpDomain = bewan
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\{117FA153-8C07-49CC-B450-71A9E2A182A2}.job [424]
[HKLM\Software\Wow6432Node\supWPM] =>PUP.WpManager
O43 - CFD: 03/12/2013 - 14:45:39 - [0,040] ----D C:\ProgramData\boost_interprocess
O43 - CFD: 02/12/2013 - 19:07:31 - [0] ----D C:\ProgramData\WPM =>PUP.WpManager
O43 - CFD: 11/09/2013 - 17:07:51 - [0,644] ----D C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\lm
O43 - CFD: 02/12/2013 - 19:01:33 - [0] ----D C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\wp_update =>PUP.WpManager
O63 - Logiciel: ZHPDiag 2014 - (.Nicolas Coolman.) [HKLM] -- ZHPDiag_is1 =>.Nicolas Coolman
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{C4ABDBC8-1C81-42C9-BFFC-4A68511E9E4F}] =>Toolbar.TuneUp
[HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\DealPlyUpdate] =>PUP.DealPly
[HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Dealply] =>PUP.DealPly
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:BitTorrent =>P2P.BitTorrent^
C:\ProgramData\WPM =>PUP.WpManager^
C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\wp_update =>PUP.WpManager^
[HKLM\Software\Wow6432Node\supWPM] =>PUP.WpManager^
ProxyFix
EmptyPrefetch
EmptyFlash
SysRestore
FirewallRAZ
EmptyTemp
* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Clique sur Importer, (vérifie) .Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
* Avant toute opération, ZHPFix vide la corbeille cela peut durer jusqu'à plusieurs minutes (mais tu peux dire non )
* Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.
Tutoriels ZHPDiag & ZHPFix
Important : donc il faut que tu réinitialise ton Navigateur : c'est ICI
ensuite tu me referas un ZHPDiag pour vérification
merci !
-
Salut!
Entre hier et ce matin ça fait 2 fois que je lance ZHPfix, et après quelques heures il n'a avancé que d'un quart et semble stagner... est-ce normal?!! -
non tu as bien fait le script comme indiqué ?
voici un autre lien pour ZHPFix :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
-
Bouh..! ça ne fonctionne pas!!
Oui j'ai tout bien fait, bien relu pour être sure... Ca bug toujours au même endroit. Une fenêtre s'ouvre et se referme de suite à l'ouverture de ZHPfix, et ça ne me demandait pas pour la poubelle... alors je l'ai vidé moi-même... et réessayé... et toujours pas!
???!