Logiciel pour créer une image disque pour autres pc

bidounet84 Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de recevoir 7 ordinateurs identiques.
Je viens de paramétrer le 1er et souhaite en faire une image pour l'appliquer au 6 autres.
L'image directement par Windows ne fonctionne pas.
Existe-t-il des logiciels libre pour le faire sur un disque dur externe afin de le réutiliser sur les 6 autres ordinateurs.

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

En logiciel libre, il me semble que la commande dd sous linux permet de faire ça.

Sinon, regarde sur la page des images ghost, tu as plusieurs logiciels gratuits.

0
bidounet84 Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Je suis sous Windows et dans le ghost tout les français sont payants, je cherche un gratuit si possible.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

En francais ET gratuit, je ne sais pas si tu trouveras grand chose.

Tu peut essayer celui ci qui à l'aire de correspondre (je ne sais pas sil existe une traduction francaise :

https://www.paragon-software.com/free/br-free/
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonjour,

Peut-être avec clonezilla. Un tuto ici

Bon après-midi
0