Ma carte mère supporterai-t-elle une deuxième carte Nvidia ?

supermakopok Messages postés 14 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaite connecter deux cartes graphiques GTX 650 à mon pc, la première commençant à avoir du mal sur les jeux les plus récents, mais mon doute vient du fait que je n'arrive pas à faire la nuance concrète entre crossfire et SLI.
Ma carte mère est une H87M et je sais qu'elle est compatible avec la technologie crossfire, mais cela veut-il dire que je pourrai brancher deux cg AMD seulement, et non deux cg Nvidia ?

Merci de votre aide d'avance :)
A voir également:

3 réponses

krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Si elle est pas compatible sli c'est que ca fonctionnera pas.

Je vous conseil de changer de carte graphique directement avec une 760GTX vous faites tourner BF4 en élévé voir ultra.

j'avais une seul 760GTX je trouner entre 50 fps et 70 fps en ultra quel que baisse de FPS 40/30 c'est rare. Donc pour bien tourner j'en ai mise deux et la je suis entre 150 et 200 fps.

En bref c'est une bonne carte graphique.

Mais si vous voulez jouer a bf4 vos mieux une AMD.

Confirmé moi les jeux au quel vous jouez.
0
supermakopok Messages postés 14 Statut Membre

Merci de votre conseil, c'est bien dommage car acheter une seconde 650 me serai revenu moins cher pour des performances bien suffisantes.
Je joue principalement sur la saga crysis, battlefield et sur les assassin's creed, c'est pour cela que ma carte a un peu de mal.. :/
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Oui mais c'est pas possible avec votre carte mère

EXTENSIONS
Port(s) PCI-Express 16x 2
Version PCI-Express prise en charge 3.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x
avec deux cartes graphiques : 16x, 8x
Compatible NVIDIA SLI Non
Compatible AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI 2
Ports S-ATA Revision 3.0 6
Périphériques S-ATA Revision 3.0 supportés 6

Donc je vous conseil d'acheter une 760 GTX je vous propose le même model que le miens je suis totalement satisfais

https://www.materiel.net/produit/201306270013.html
0

Très bien, je pense suivre votre conseil dès que je pourrai me le permettre ^^
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 548

Bonjour.
Il y a plusieurs version de cette carte mère H87M xxxx. il faut avoir la référence exacte, car sur certaines il n'y a même pas le Crossfire.
1 seul port PCI E x16

0

Je connais pas du tout asus donc si je dit n'importe quoi merci de me corriger :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut supermakopok

<<<... Mais si vous voulez jouer a bf4 vos mieux une AMD ...>>>
perso , moi j'ai NVidia
Battlefield 4 (2013) ( HD 78 ) ( Nvidia 111 ) ( GPU )

plus lourds
Assassin's Creed III: Black Flag (2012) ( HD 40 ) ( Nvidia 70 )
Assassin's Creed IV: Black Flag (2013) ( HD 50 ) ( Nvidia 62 )
préfèrent aussi NVidia

pour une carte graphique plus performante , tout dépend aussi de l'alimentation que tu as
et aussi du processeur

à+
0

l'alimentation et le proco pourraient suivre sans problème une seconde cg, c'est bien la carte mère qui me pose un problème :/
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 548

Mais le nom de ta carte mère H87M n'est pas complet > c'est H87M xxxx.
Car il te faut minimum 2 pour PCI E x16 sur ta CM, pour le croosfire et ce n'est pas sur qu'elle fasse le SLI.
Le Croosfire est AMD et le SLI Intel.
0

Heu je suis pas d'accord avec toi tribun, j'avais un crossfire de 5770 a l'époquer avec un i5 920 .
Le sli peux très bien fonctionner avec un processeur AMD
0

Il s'agit ici d'une carte mère H87M xxxx mais la référence n'est pas complète.
Rien avoir avec ta configuration.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0