Camescope JVC GR-D640E, problème transfert PC

Fermé
Scaro - 12 mai 2007 à 15:21
 LORDLxA - 3 nov. 2007 à 11:27
Bonjour
Je possède le camescope JVC GR-D640E.
J'ai installé le logiciel Digital Pgoto Navigator 1.5 fourni avec celui-ci.
Mais je n'arrive pas à transférer les videos enregistrées sur la miniDV vers mon PC! Le camescope devrait être reconnu directement par le windows XP qui afficherait alors la fenêtre pour les disques amovibles. Or rien ne se passe, mis à part qu'une image s'affiche sur l'écran du camescope: une carte memoire marqué d'un M avec une fleche violette allant vers le haut.
Est-ce normal, sachant que la video est sur la miniDV et non sur une carte memoire?

Je me demande aussi si le problème ne vient pas du câble. Car j'ai cru comprendre sur d'autres sujets qu'il fallait un câble firewire or j'utilise un câble usb... Faut il que j'achete un cable firewire? (il y a sur le camescope une entrée pour un câble "usb" et une autre pour un câble "DV").

Merci pour vos réponses!
A voir également:

3 réponses

Salut,j'ai le meme camescope et j'avais le meme probleme,j'ai achete un cable firewire que j'ai branche a la sortie dv du camescope et a l'entree IEEE-1394 de mon pc,j'utilise windows movie maker et le logiciel reconnait mon cemescope automatiquement et je peux tranferer mes videos.........si ca peut vous aider.......LxA
5
Michaeldong
13 mai 2007 à 20:56
Je viens de faire un essai et je metrouve dans le même cas, j'ai aussi un camescope JVC, j'ai relié la prise miniDV à une entree USB2, résultat, peripherique non reconnu.
Je n'ai pas d'entrée IEEE 1394 sur mon PC!
Si tu as trouve la solution merci de nous en faire part
Cordialement.
M.V
1
j'ai le meme probleme j'essaye d'installer pinacle studio pour voir si ça fonctione je te tiens au courant
0
Michaeldong > choubino
31 mai 2007 à 20:54
Ce serait chouette de réussir!
Merci.
Bon courage;
M.V
0
Bonjour,
j'ai le même problème avec un camescope JVC GZ-MG21E pour charger des videos sur mon disque dur J'ai bien installé le logiciel fourni avec le camescope qui m'a installé CyberlinkPower Director , Power DVD etc... quand je branche le camescope à l'aide de la prise USB le message "stockage de masse USB s'affiche sur l'écran du camescope, mais rien sur l'écran de l'ordi, alors que d'après la notice un fenêtre devrait s'ouvrir. Ce système marche pour mon appareil photo numérique (sony). Si je vais dans le panneau de configuration et que je clique sur l'icone du camescope, il faut que j'aille dan SD VIDEO pour trouver mon film découpé en petits clips de quelques secondes qui ne peuvent être lus que par Power DVD et séparemment. j'ai pinnacle studio 10 pour le montage des videos, mais pour la capture, j'ai l'image mais pas le son(entre parenthèse l'assistance pe Pinnacle n'est pas à la hauteur, Ils renvoient des messages automatiques et quand il ne savent pas, ce qui est fréquent, il ne répondent pas.). Je n'ai pas trouvé de site d'assistance JVC sur le net, alors si quelqu'un a une solution, ça fera apparamment beaucoup d'heureux.
Salut à tous
0