Fonction Index

Résolu/Fermé
Béji38 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 28 févr. 2014 à 11:54
Béji38 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 28 févr. 2014 à 17:51
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide car je ne parviens pas résoudre mon problème.

J'ai créé une liste de personnes avec : en colonne A leur nom, en B le numéro de leur poste occupé et en C le numéro du niveau correspondant. La liste des personnes est présenté selon l'ordre alphabétique (je ne souhaite pas seulement faire du tri de données).
En fait, à partir de ces infos, je souhaite présenter un récapitulatif dans un autre onglet. Cela prendrait ainsi la forme d'une présentation par poste, chaque n° de poste (de 1 à 15) verrait apparaître le nom des personnes qui l'occupent( puisqu'il peut y avoir plusieurs personnes pour un même poste). Le niveau sera indiqué selon un code couleur via la mise en forme conditionnelle.

Pour cela, j'ai utilisé la fonction index et equiv mais comme je ne la maîtrise pas, je parviens seulement à trouver 1 nom (or je souhaiterais voir afficher tous les noms, avec un nom par ligne pour faciliter la mise en forme conditionnelle). Le fichier d'exemple permettra j'espère d'éclairer ma demande.

https://www.cjoint.com/?0BClXzXApLj

Peut-être n'ai-je pas utiliser la bonne formule ?

Merci de l'intérêt que vous porterez à ma demande.

Béji
A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
28 févr. 2014 à 15:02
Bonjour Béji

Avec une colonne supplémentaire et sans les fusions de cellules inutiles :
http://cjoint.com/14fe/DBCpaqxEzzT_beji38.xlsx
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
28 févr. 2014 à 15:50
Bonjour Béji

Il faut faire décaler la recherche par EQUIVà chaque ligne :
Une possibilité :
https://www.cjoint.com/?0BCpUY58edj
Explications jointes dans le fichier

D'autre part tes mises en forme conditionnelles avaient des ET superflus et les $ empêchaient qu'elles s'adaptent à toutes les plages ( voir explications dans fichier)

Enfin il est judicieux d'éviter les cellules fusionnées qui mettent la pagaille pour l'emploi des formules, des filtres et tris et macros quand elles ne sont pas nécessaires; ici au lieu de fusionner tes cellules A à H pour mettre le nom en gros il suffit de le mettre dans la seule colonne A et de l'élargir à la taille voulue pour avoir le même résultat mais sans risque pour la suite

Cdlmnt
0
Béji38 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
28 févr. 2014 à 17:51
Bonsoir,

Je vous remercie, Patrice et via55, pour vos réponses et la clarté de vos explications qui m'ont permis de bien comprendre chaque démarche. Grâce à vous j'ai appris de nouvelles formules qui me faciliteront sûrement la vie dans d'autres fichiers.

Concernant les cellules fusionnées, elles n'avaient effectivement aucun intérêt dans cet exemple. J'ai en réalité fait un copier coller pour simplifier la version transmise. A l'origine elles m'étaient utiles pour la mise en page des différents postes car certains apparaissent de manière décalée selon les lignes.

Merci encore !
Béji
0