Réinstallation Windows 8

Fermé
Jackeur18 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 28 févr. 2014 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2014 à 18:17
Bonjour à tous,

J'ai un problème car je n'arrive pas à reinstaller window 8.
Mon ordinateur rame je souhaite donc le remettre à 0 en réinstallant Windows 8, j'ai sauvegardé mes fichiers mais lorsque que je sélectionne l'option tout supprimer et reinstaller Window 8 , je ne peux valider cette commande car on me demande d'insérer un support ?
Initialement j'étais sur Windows 7 j'ai acheté la mise à jour pour passer sur windows 8 je n'ai donc pas de support ?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Cordialement,
A voir également:

7 réponses

yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
28 févr. 2014 à 11:33
Salut,
dans ce compte la tu ne peut pas a moin d'acheter le cd de windows 8, de l'installer et ensuite de mettre ta sauvegarde.
0
dimii Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
28 févr. 2014 à 11:45
créer un CD de réstauration avant il te servira de support ;-)
0
Jackeur18 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
28 févr. 2014 à 11:53
merci pour la rapidité des réponses, par contre si je cré un cd de restauration je vais le réinstaller à l'identique ? donc toujours avec un pc qui rame ?

sinon d'après yaya il faut que je rachète le CD alors que j'ai déjà acheté la version ?
0
dimii Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
28 févr. 2014 à 11:57
nonton CD de réstauration va prendre ton windows pas tes fichiers perso,

Mais dans les option de windows 8 quand tu redémarre il te demande un support ?
moi quand je l'avais fais il ne me l'avais pas demandé :-/

je me renseigne et je revens vers toi ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dimii Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
28 févr. 2014 à 12:00
voici un lien qui pourra t'aidé je pense ;-)

http://www.panoptinet.com/archives/9827
0
dimii Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
28 févr. 2014 à 12:02
Windows 8 commence à « ramer » sérieusement sur votre ordinateur, ou connaît des dysfonctionnements à répétition ? Voici des méthodes pour le réinstaller partiellement (actualisation) ou totalement (réinitialisation). De quoi lui donner une seconde jeunesse en quelques clics !
Les utilisateurs Windows de longue date savent qu'il faut réinstaller de temps à autre le système d'exploitation pour lui donner une petite cure de jouvence : en effet, après plusieurs mois ou années d'intense utilisation, Windows met de plus en plus de temps à démarrer, à ouvrir les applications, etc. Les récentes version de l'OS Microsoft essaient d'intégrer des procédés accessibles à tous pour effectuer cette réinstallation, avec par exemple la fonction de restauration simplifiée sous Windows 7. Windows 8 prolonge cette tendance, avec les fonctions d'actualisation (réinstallation partielle) et de réinitialisation (réinstallation totale).
Windows 8 : les différences entre actualisation et réinitialisation
En cas de ralentissement du système Windows 8, l'utilisateur peut revenir à une installation plus propre du système d'exploitation : il doit alors choisir entre deux procédés, l'actualisation ou la réinitialisation.
L'actualisation permet de résoudre des problèmes de performances en réinstallant partiellement le système. En effet, l'actualisation offre le retour un système Windows 8 tout neuf, sans toutefois effacer les traces de l'utilisateur. Sont ainsi conservés :
Les fichiers personnels
Les paramètres
Les applications fournies avec l'ordinateur
Les applications installées depuis Windows Store
Plus radicale, la réinitialisation est carrément un retour aux paramètres d'usine : elle permet de retrouver un système tel que proposé lors de l'achat de l'ordinateur. Seules les applications fournies lors de cet achat subsisteront après une réinitialisation : tous les documents créés et toutes les applications installées par l'utilisateur sont supprimés.
Comment choisir entre actualisation et réinitialisation
L'actualisation de Windows 8 est un choix pertinent pour retrouver un système propre, tout en effectuant une opération qui aura peu de conséquences sur les paramètres et les documents de l'utilisateur. Dans le doute, c'est plutôt l'actualisation qu'il faut essayer en premier.
En revanche, si l'actualisation n'a pas eu l'effet escompté, ou si l'ordinateur doit être donné ou vendu à une tierce personne, mieux vaut effacer toute donnée personnelle, et repartir sur un système à neuf : auquel cas la réinitialisation est conseillée.
Comment accéder aux fonctions d'actualisation et de réinitialisation
Les deux procédures peuvent être lancées depuis le même menu, accessible de cette façon :
Il faut faire apparaître l'équivalent Windows 8 du menu démarrer, en plaçant votre souris dans le coin supérieur droit ou inférieur droit de l'écran (ou via la combinaison de touches « Windows + C »). Sur la version tactile, il suffit de glisser un doigt vers la gauche, depuis le bord droit de l'écran. Dans le menu qui apparaît, cliquer sur le bouton « Paramètres » :


Cliquez ensuite sur « Modifier les paramètres du PC » :


Sélectionnez alors l'onglet « Général« , et faites défiler les différentes fonctionnalités sur la partie droite de l'écran : tout en bas sont proposées l'actualisation (« Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers« ) et la réinitialisation (« Tout supprimer et réinstaller Windows« ).


L'actualisation de Windows 8
Dans le menu présenté précédemment, sélectionnez « Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers« , et cliquez sur le bouton « Commencer » correspondant. Une fenêtre présente alors les éléments qui seront conservés et ceux qui seront supprimés après l'opération :


Si cela vous convient, cliquez sur « Suivant« , puis « Restaurer les performances« . Windows 8 procède alors à la restauration des performances du PC (actualisation), qui peut prendre un peu de temps.


A la fin de l'opération, Windows présente une liste des applications supprimées (logiciels installés par l'utilisateur en dehors du Windows Store).
NB : un fichier Windows.old, correspondant à la sauvegarde du système tel qu'il était avant l'actualisation, a été créé. Si après vérification, l'actualisation a été un succès, vous pouvez supprimer ce fichier, à travers une procédure spéciale.
La réinitialisation de Windows 8
Dans le menu présenté précédemment, sélectionnez « Tout supprimer et réinstaller Windows« , et cliquez sur le bouton « Commencer » correspondant. Une fenêtre présente alors les modifications qui seront apportées par la réinitialisation :


Si cela vous convient, cliquez sur « Suivant« , puis, si vous possédez plusieurs partitions, choisissez une des deux options suivantes :
« Seul le lecteur où Windows est installé » : si des fichiers personnels sont enregistrés sur une autre partition, ils seront épargnés par la réinitialisation.
« Tous les lecteurs » : toutes les partitions de l'ordinateur vont être réinitialisées. Si vous souhaitez conserver certains documents, pensez alors à les sauvegarder (sur une clé USB par exemple) avant de procéder à la réinitialisation.
Un choix est à nouveau proposé :
« Supprimer simplement mes fichiers » : une suppression classique des documents va être réalisée. Un expert informatique sera par exemple de les retrouver et de les restaurer (ex : police scientifique).
« Nettoyer complètement le lecteur » : une suppression approfondie des documents va être réalisée. C'est un choix idéal pour vraiment repartir à neuf, ou lors de la vente de l'ordinateur à un tiers : celui-ci ne pourra jamais retrouver vos données personnelles.
Enfin, cliquez sur « Réinitialiser » : l'ordinateur redémarre et procède à la réinitialisation.


Une fois terminée, vous pouvez configurer le système, comme lors de la première installation.
Comment actualiser ou réinitialiser si le PC ne démarre plus ?
Si vous n'arrivez plus à démarrer Windows 8 sur votre ordinateur, il est toujours possible d'activer l'actualisation ou la réinitialisation du système :
Soit en pressant la touche « Fn » au lancement du démarrage : vous avez alors accès aux outils de dépannage.
Soit en faisant démarrer le PC à partir d'un support d'installation Windows 8 (CD, DVD ou clé USB).
Soit en démarrant à partir d'un lecteur de récupération, que vous aurez créé au préalable (voir comment faire).
En cas de ralentissement ou de dysfonctionnement de votre système Windows 8, vous savez désormais comment faire pour l'actualiser ou le réinitialiser. Il existe des logiciels (externes à Windows) plus complets pour réaliser ces opérations, mais les fonctionnalités Windows 8 décrites dans cet article ont le mérite d'être disponibles de suite, simples à utiliser, et assez rapide dans leur exécution.
0
dimii Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
28 févr. 2014 à 12:02
Voici tout la manip ;-)
0
Ok merci je regarde et vous tiens au courant.
0
Jackeur18 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
28 févr. 2014 à 15:55
il me demande toujours d'insérer ce fameux support pour une réinstallation ou une actualisation, je ne peux rien lancer :/
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2014 à 17:22
Bjr,

Tu dis que tu était sous W7 initialement. Par quelle méthode as-tu installé ton W8 ? As-tu un support spécifique (fichier iso téléchargé, DVD acheté, ou autre) ?

Ensuite, lorsque tu as-installé, as-tu conservé (ou non) le recovery interne de ton pc ? Clique sur windows et X, choisis gestion de disque et fais une capture d'écran. Mets-la sur www.cjoint.com

On en saura plus sur ta situation.
0
Jackeur18 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
28 févr. 2014 à 18:13
Bonsoir,
J'ai fais l'installation via le windows store donc pas de CD ni d'autres supports, je ne sais si j'ai le recovery interne .... j'ai fait une copie d'ecran

https://www.cjoint.com/?DBCskjTMxPN

Merci à dimii mais je ne suis pas super calé et ta solution mais semble complexe
0
Tu as bel et bien un recovery, mais c'est probablement celui de W7 (vu la taille, j'aurais même dit vista... mais c'est peut-être un peu compressé)
0