Arnaque paypal et alerte gmail

tulipe69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 28 févr. 2014 à 10:32
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2014 à 10:44
Bonjour,
J'ai été contacté également par la fameuse identité Aline Angélique Baur, dans les même circonstances que les personnes ci-dessus. Je ne sais pas s'il y a un lien avec cette tentative d'arnaque (je n'ai pas fait d'envoi et remercie vos signalements sur ce site que j'ai consulté d'abord), mais un jour après que j'ai confirmé que mon produit était disponible, j'ai reçu le mail suivant :

"confirmation alerte mailreply@naver.com
16:06 (Il y a 18 heures)

à mailreply
Chers Membres,

Nous avons le regret de porter à votre connaissance que des opérations de vérification ont permis d'observer de nombreuses et fausses adresses Gmail sur notre réseau, nous serons dans l'obligation de supprimer tous les comptes Gmail frauduleux afin de mettre à votre disposition notre service gratuit et fiable. Veuillez dans un délai de 48h renvoyer les informations correctes ci-dessous:
Cliquez sur "Répondre" Remplissez la grille d'informations. Ensuite cliquez sur "Envoyer" une fois le remplissage terminé.
Tous les champs (*) sont obligatoire et doivent être dûment remplis.

Nom (*) :
Prénom (*) :
Sexe (*) :
Date et lieu de naissance (*) :
Adresse Gmail (*) :
Mot de passe (*) :
Confirmez mot de passe (*) :
Pays de résidence (*) :
Votre ville (*) :
Numéro de mobile et téléphone (*) :

NB: En cas de manque d'information demander sachez que cela entraînera la suppression définitive de votre adresse messagerie.
Cordialement

Cordialement,
L'équipe Comptes Gmail"

N'étant pas très douée avec l'informatique mais en revanche très méfiante, je n'ai pas réagi à ce mail. Je pense que Gmail ne m'aurait pas envoyé de mail aussi douteux, avec des menaces de suppression de mon compte, faute de conjugaison comprise !
D'autres utilisateurs de gmail ont reçu ce mail ?
Merci pour vos réponses,
Tulipe 69
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
28 févr. 2014 à 10:37
bonjour
en effet ceci me parait plus que douteux
dans la syntaxe et conjugaison d'un part
dans les renseignements demandes, et la facon dont c'est demande egalement
bravo pour votre vigilence
bravo d'avoir averti tout le monde
enfin d'avoir tente d'avertir.. :)
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2014 à 10:44
Bonjour,

Bien entendu, il s'agit d'une tentative de pishing !

Ne jamais répondre à ce genre de mail.... et se rappeler qu'aucun site sérieux ne demandera par mail des informations qu'il est déjà sensé avoir !

@+
0