Macro Condition si
Fermé
Pierreavb15
-
28 févr. 2014 à 09:51
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 28 févr. 2014 à 18:50
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 28 févr. 2014 à 18:50
A voir également:
- Macro Condition si
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
- Macro recorder - Télécharger - Confidentialité
5 réponses
Zoul67
Messages postés
1959
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2023
149
28 févr. 2014 à 18:19
28 févr. 2014 à 18:19
Re,
Pierre, dis-moi ce que tu en penses : https://www.cjoint.com/?DBCsrCppT4j
C'est basé sur la formule donnant le nombre de jours communs à deux périodes. En réalité il y a donc un amortissement journalier.
A+
Pierre, dis-moi ce que tu en penses : https://www.cjoint.com/?DBCsrCppT4j
C'est basé sur la formule donnant le nombre de jours communs à deux périodes. En réalité il y a donc un amortissement journalier.
A+
Zoul67
Messages postés
1959
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2023
149
28 févr. 2014 à 10:05
28 févr. 2014 à 10:05
Bonjour,
"les amortissements [...] des amortissements"
"le début de mise en service [...] débute"
"le début de l'amortissement débute"
Chapeau l'artiste !
"les amortissements [...] des amortissements"
"le début de mise en service [...] débute"
"le début de l'amortissement débute"
Chapeau l'artiste !
Zoul67
Messages postés
1959
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2023
149
28 févr. 2014 à 10:08
28 févr. 2014 à 10:08
Re,
Non, tu as uniquement besoin de formules, ne te complique pas la vie avec une macro.
A+
Non, tu as uniquement besoin de formules, ne te complique pas la vie avec une macro.
A+
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
28 févr. 2014 à 10:15
28 févr. 2014 à 10:15
Bonjour,
ci-joint quelques "vieux" tableaux sur les amortissements d'immobilisation
( à vérifier car fait il y a longtemps)
https://www.cjoint.com/?DBCkoPP7K1j
ci-joint quelques "vieux" tableaux sur les amortissements d'immobilisation
( à vérifier car fait il y a longtemps)
https://www.cjoint.com/?DBCkoPP7K1j
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci michel.
et merci Zoul67 de ton humour débordant =) j'étais distrait et coupé dans mon élan plusieurs fois, .... car j'ai débuté au début de la journée quand l'amortissement commencé = P =)
et merci Zoul67 de ton humour débordant =) j'étais distrait et coupé dans mon élan plusieurs fois, .... car j'ai débuté au début de la journée quand l'amortissement commencé = P =)
Zoul67
Messages postés
1959
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2023
149
28 févr. 2014 à 10:57
28 févr. 2014 à 10:57
Je crois que les fichiers de Michel ne concernent qu'un article à la fois. Ses exemples t'ont-ils permis de résoudre ton problème ? Si non, tu peux fournir ton fichier via https://www.cjoint.com/
Non pas vraiment.
Mais je vais vous joindre le fichier excel comme ça ça sera plus simple.
J'ai essayé de mettre un formule macro mais ça risque d'être long et en plus ma macro se "répète" si on clique plusieurs fois c'est à dire qu'elle décale les colonnes vers la droite autant de fois qu'on clique alors que la période fait qu'elles ne devraient se décaler que d'une seule colonne
Je ne vois pas en tous cas comme je peux faire avec des formules comme vous l'avez précisé.
Merci de votre aide.
Mais je vais vous joindre le fichier excel comme ça ça sera plus simple.
J'ai essayé de mettre un formule macro mais ça risque d'être long et en plus ma macro se "répète" si on clique plusieurs fois c'est à dire qu'elle décale les colonnes vers la droite autant de fois qu'on clique alors que la période fait qu'elles ne devraient se décaler que d'une seule colonne
Je ne vois pas en tous cas comme je peux faire avec des formules comme vous l'avez précisé.
Merci de votre aide.
Je vais vous exposer mes souhaits.
Tout d'abord, je souhaiterais conserver le tableau de gauche, mais c'est le tableau à droite grisé dont il s'agit.
L'idée serait qu'en fonction de la date de mise en service (J45 pour les agencements), le début des amortissements soit décaler à la date correspondante c'est à dire en U45 pour ce cas là.
Mais si la date de mise en service est en 2016, ça décalerai l'amortissement en V45, et ainsi de suite.
On peut admettre un maximum de 5 ans de décalage.
Merci cordialement.
Tout d'abord, je souhaiterais conserver le tableau de gauche, mais c'est le tableau à droite grisé dont il s'agit.
L'idée serait qu'en fonction de la date de mise en service (J45 pour les agencements), le début des amortissements soit décaler à la date correspondante c'est à dire en U45 pour ce cas là.
Mais si la date de mise en service est en 2016, ça décalerai l'amortissement en V45, et ainsi de suite.
On peut admettre un maximum de 5 ans de décalage.
Merci cordialement.
28 févr. 2014 à 18:27
J'ai vu le fichier sur mon téléphone.
Je vais travails dessus demain.
Mais la date comptable sera de septembre à septembre c'est pour ça que j'avais mis le 31 août la ou tu as mis le 1 janvier.
Et si je change la duree de l'amortissement et si je change la date de début ça fonctionne ?
Merci cordialement.
28 févr. 2014 à 18:50
Je suis parti sur Exercice comptable = Année civile. Si tu changes en période 01/09/A - 31/08/A+1 ça devrait coller.
A+