Mon processeur n'est utilisé qu'a moitié! help!

asse40 -  
jujudu121212 Messages postés 184 Statut Membre -
Bonjour,

voilà je viens demander votre aide car mon pc portable est devenu atrocement lent et rame dans toutes les aplications que je peux utiliser (navigateur,jeux) depuis que j'ai fait une remise à zero de mon pc (remise a usine lors du formatage de mon DD)
enfin bref il me semble que le problème vient de mon processeur : je m'explique.
j'ai un i7-2670qm http://ark.intel.com/products/53469/Intel-Core-i7-2670QM-Processor-6M-Cache-up-to-3_10-GHz
qui donc comme vous le voyez possède 4 coeurs physiques, or mon graphique de performance windows n'en affiche que 2, et pareil dans les options de démarage via msconfig , je ne peux selectionner que 2 coeurs...
everest detecte bien un processeur 4 coeur mais me confirme bien qu'il y en a que 2 en fonctionnement et cpu-z me detecte 1 coeur contre 2 avant (oui 2 je sais pas pourquoi mais ça marchait)
j'ai essayé d'aller voir dans le bios mais je n'ai rien vu a pars des paramètres sata , date heure etc (je sais pas si c'est le fait que se soit un ordi portable mais je trouve le bios assez pauvre)
enfin bref j'en ai marre que mon navigateur ne réponde pas toutes les 2 secondes parce que mon ordi ram alors que j'ai un i7 , alors si quelqu'un pouvais m'aider je lui serais énormément reconaissant!!
merci d'avance

A voir également:

2 réponses

asse40

up! svp personne peut m'aider?
0
jujudu121212 Messages postés 184 Statut Membre 6

Bonjour, dans le gestionnaire des tâches windows, dans l'onglet performance, combien de graphiques avez-vous? (vous devriez en avoir 8, car 4 cores avec HT ça fait 8 threads)
0