Installer un canon mp 160

jacqueline83400 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
je viens d'acheter un ordi avec window 8 et je suis perdue
j'ai une imprimante canon mp160 et je ne sais pas comment le relier à l'ordi sachant que j'ai du perdre dans mes déménagements le cd d'installation
Pouvez vous m'aider SVP ?
merci
bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Bonsoir,

Pour commencer, allumer votre imprimante et reliez la au pc.
Après aller dans la Barre des Charmes (c'est quand vous mettez le pointeur de votre souris dans un coin de droite "en haut ou en bas n'a pas d'importance, elle apparaîtra qu'en même")
-Dans Rechercher écrivez: Périphériques et imprimantes
-Cliquez sur le premier,
-Ensuite ajouter une imprimante (cela va rechercher si il détecte votre imprimante)
-Si il la détecte, tout vas bien, sélectionnez la, faite suivant et suivez la procédure indiqué.
-Si il ne la détecte pas, cliquez sur: L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée
-Ensuite cochez la case: Ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels et cliquez sur Suivant
-À ce niveau la, sa doit vous demander: Choisir un port d'imprimante
-Laissez: LPT1: (port d'imprimante) (normalement il est déjà sélectionner) et faite Suivant
-Ensuite vous allez avoir 2 listes:
-On commence par celle de gauche où vous allez chercher: Canon
-Après celle de droite ou il y aura inscrit: Canon MP 160 series Printer
-Si vous ne la trouvez pas, cliquez sur Windows Update (en dessous de la liste de droite), attendez que la recherche finisse et rechercher de nouveau Canon dans la liste de gauche et ensuite Canon MP 160 series dans la liste de droite (si même après sa vous ne trouvez pas, n'allez pas plus loin "sa ne servira à rien", fermez tout et dite nous que vous n'avez pas trouvé votre imprimante dans la liste.
-Si vous l'avez trouvé, cliquez sur Suivant
-Le nom de l'imprimante: Vous pouvez mettre ce que vous voulez ou le laisser comme sa.
-Cliquez sur Suivant
-À ce moment la, votre ordinateur risque de vous demander une autorisation, cliquez sur Oui
-Attendez un peu et votre imprimante sera installé...

Bonne chance on est avec vous... ;)
1
jacqueline83400 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
c'est super gentil de m'avoir répondu, je suis allée voir les coordonnées du PC, c'est window 8.1
quand je vais sur périphérique, j'ai une colonne avec lecture, imprimer, projeter, et où que je clique, cela répond qu'il faut une application pour cette démarche, je ne peux donc aller plus loin
je suis nulle de chez nulle ,c'est bien de me marquer, il faut cliquer. là ou là..etc ça m'aide
voilou
bonne soirée
merci
0
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Sinon, clic droit dans le coin en bas à gauche de l'écran --> Panneau de configuration --> Périphériques et imprimantes...
0