Virus...Besoin d'aide SVP

Résolu/Fermé
Meloooooo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 20:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 mars 2014 à 16:21
Bonsoir,

Voilà une semaine que je me bataille, mais étant novice en info, ce n'est pas facile... Il y a une semaine, mon antivirus s'est mis à me dire que mon PC était infecté. J'ai donc demandé à mon antivirus (avast) de supprimer les fichiers infectés, mais dès que je rallumais mon PC et que je réalisais un scan, mon antivirus me trouvait de nouveau des fichiers infestés... Selon avast, mon problème venait d'un logiciel nommé « wajam ». J'ai donc essayé de désinstaller ce logiciel mais il me disait que je n'avais pas les droits d'administrateur (alors que je suis sur mon propre pc). Du coup, j'ai téléchargé adwClenear qui a réussi à supprimer ce logiciel (et d'autres : mobogenie et tooblar). J'en ai également profité pour télécharger malwarebytes. Après plusieurs scans, avast et malwarebytes étaient d'accord jusque ce matin pour me dire que tout va bien, plus aucun fichier infecté à mentionner.
Cependant, malwarebytes me dit souvent « blocage réussi de l'accès à un site web potentiellement malveillant : 94.242.251.103 », et ce bien que je n'ai aucune page internet ouverte... J'ai de nouveau recommencé mes recherches sur le net et j'en ai conclu que mon ordi est encore infecté (alors que les scans de malwarebytes et avast m'affirment que tout va bien).

On m'a conseillé de télécharger RogueKiller. J'ai donc téléchargé ce logiciel et fait un scan. Il a trouvé plusieurs menaces, j'ai donc supprimé tout. J'ai refait de nouveau un scan et il ne trouve plus rien.