Virus...Besoin d'aide SVP

Résolu/Fermé
Meloooooo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 20:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 mars 2014 à 16:21
Bonsoir,

Voilà une semaine que je me bataille, mais étant novice en info, ce n'est pas facile... Il y a une semaine, mon antivirus s'est mis à me dire que mon PC était infecté. J'ai donc demandé à mon antivirus (avast) de supprimer les fichiers infectés, mais dès que je rallumais mon PC et que je réalisais un scan, mon antivirus me trouvait de nouveau des fichiers infestés... Selon avast, mon problème venait d'un logiciel nommé « wajam ». J'ai donc essayé de désinstaller ce logiciel mais il me disait que je n'avais pas les droits d'administrateur (alors que je suis sur mon propre pc). Du coup, j'ai téléchargé adwClenear qui a réussi à supprimer ce logiciel (et d'autres : mobogenie et tooblar). J'en ai également profité pour télécharger malwarebytes. Après plusieurs scans, avast et malwarebytes étaient d'accord jusque ce matin pour me dire que tout va bien, plus aucun fichier infecté à mentionner.
Cependant, malwarebytes me dit souvent « blocage réussi de l'accès à un site web potentiellement malveillant : 94.242.251.103 », et ce bien que je n'ai aucune page internet ouverte... J'ai de nouveau recommencé mes recherches sur le net et j'en ai conclu que mon ordi est encore infecté (alors que les scans de malwarebytes et avast m'affirment que tout va bien).

On m'a conseillé de télécharger RogueKiller. J'ai donc téléchargé ce logiciel et fait un scan. Il a trouvé plusieurs menaces, j'ai donc supprimé tout. J'ai refait de nouveau un scan et il ne trouve plus rien.

Cependant, j'ai toujours ces « intrusions » provenant de l'adresse IP 94.242.251.103, ce qui me pousse à dire que mon PC est toujours infecté. En réfléchissant, je me suis dit que cela pourrait peut-être provenir de « Flash Player ». J'ai réalisé des recherches sur le net et je me suis rendu compte que cela était fortement possible en vue des virus qui tournent sur des faux liens de mise à jour... J'essaie donc depuis de désinstaller ce logiciel et je n'y arrive pas...

N'y arrivant donc pas, j'ai décidé de nous demander de l'aide et d'écrire ce post. Cependant, pour être sûr de ce que je vous avance, j'ai décidé de refaire un scan d'avast et de malwarebytes juste avant. Avast me dit qu'il n'y a rien, mais Malwarebytes m'a trouvé 31 menaces (alors que ce matin tout était en ordre....). Je viens de supprimer les 31 menaces, mais je vous joins tout de même le rapport : http://cjoint.com/14fe/DBBuCP9Djpd.htm J'ai également fait un scan de awdcleaner et j'ai aussi supprimé tout ce qui a pu être trouvé.
S'il vous plait, pouvez-vous me dire que faire pour désinstaller Flash Player (j'ai déjà essayé le lien donné sur le site officiel) et que faire pour éradiquer définitivement les virus qui sont dans mon PC ??

Pour information, je suis sur Windows 8 et j'ai lu que les experts comprenais les rapports édités par ZHPdiag de Nicolas Coolman, je vous le joins : http://cjoint.com/14fe/DBBuJUJ6vQF.htm

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider... Je désespère.

Mélo

2 réponses

HEURIS Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
28 févr. 2014 à 12:16
si tu veux desienstaller flash player je tre conseille iobit unistaller ou revo unistaller
et plour le probleme de 94.242.251.103 je te conseille d'utiliser un parefeu comme comodo firewall
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
28 févr. 2014 à 12:51
Flash Player se désinstalle comme un proramme classique : programmes et fonctionnalités du panneau de configuration.
Pas besoin de programmes annexes.
0
Merci à vous deux, j'ai résolu mon problème :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
1 mars 2014 à 16:21
:)

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

0