Accès à certains sites impossible
claudecoif
Messages postés
2
Statut
Membre
-
thepreacher34 -
thepreacher34 -
J'ai un pc et un portable. En réseau. OS = XP pour les 2. Le modem (adsl) est sur le pc.
La connection est bonne, j'ai accès aux disques durs des 2 ordis.
L'imprimante marche bien du portable.
Mais sur internet je n'ai accès qu'a 1 site sur 4 plus ou moins.
Explorer trouve le site mais impossible de l'afficher.
Certain sites fonctionnent sans problèmes
les firewalls sont levés
Dans le sens contraire quand le modem est sur le portable : tout marche bien.
Merci à qui pourra m'aider.
La connection est bonne, j'ai accès aux disques durs des 2 ordis.
L'imprimante marche bien du portable.
Mais sur internet je n'ai accès qu'a 1 site sur 4 plus ou moins.
Explorer trouve le site mais impossible de l'afficher.
Certain sites fonctionnent sans problèmes
les firewalls sont levés
Dans le sens contraire quand le modem est sur le portable : tout marche bien.
Merci à qui pourra m'aider.
A voir également:
- Accès à certains sites impossible
- Sites de telechargements - Accueil - Outils
- Acces rapide - Guide
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Accès refusé - Guide
- Pourquoi certains sites sont inaccessibles - Guide
8 réponses
J ai eu le meme probleme que toi et en fait cela vient biensur DE CETTE MERDE DE WINDOWS XP QUI SAIT PAS PARTAGER UNE CONNEXION!!!!!!! ARRRRRGGGGGHHHHH
En gros j ai acheter un routeur, c est lui qui s occupe de tout.
Tu branches et ca marche....merveilleux
J en ai eu pour 160euros pour un modem-routeur ethernet et usb.
Mais la c vraiment nickel. A part ca j ai rien trouvé d autres comme solution.
@+
En gros j ai acheter un routeur, c est lui qui s occupe de tout.
Tu branches et ca marche....merveilleux
J en ai eu pour 160euros pour un modem-routeur ethernet et usb.
Mais la c vraiment nickel. A part ca j ai rien trouvé d autres comme solution.
@+
En fait il ne s agit pas d un simple routeur mais d un routeur-modem!
Un appareil intégrant les 2 en un seul.
C est fiable et en plus ca a l avantage de virer le modem wanadoo fourni d office car il pue vraiment d u cul celui la dès qu on veut le partager...
Certes ca coute un certain prix mais bon mieu vaut investir ca d un coup pour un truc qui marche que de les mettre petit a petit dans des frais de hotlines pour un truc qui marche pas ; )
@+
Un appareil intégrant les 2 en un seul.
C est fiable et en plus ca a l avantage de virer le modem wanadoo fourni d office car il pue vraiment d u cul celui la dès qu on veut le partager...
Certes ca coute un certain prix mais bon mieu vaut investir ca d un coup pour un truc qui marche que de les mettre petit a petit dans des frais de hotlines pour un truc qui marche pas ; )
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ben merci. J'ai tout compris. Je me casse la tête sur le même problème depuis un moment (1 PC hôte et 2 clients)... et j'ai maintenant la solution. Faut virer mon hub et le modem ADSL Wanadoo.
"thepreacher" peut-il nous prêcher la bonne parole et nous indiquer la marque et la référence de sa merveille ?
Il faut quoi avec son routeur en sortie du PC hôte : un port USB ou Ethernet ?
Merci d'avance.
"thepreacher" peut-il nous prêcher la bonne parole et nous indiquer la marque et la référence de sa merveille ?
Il faut quoi avec son routeur en sortie du PC hôte : un port USB ou Ethernet ?
Merci d'avance.
Salut à tous,
Mon modem est un PEABIRD routeur/modem ADSL. Il n y en a qu un seul normalement dans cette marque. Il peut ausi bien se brancher en USB comme en ethernet. Si vous etes en reseau chez vous il vous faudra un HUB et il est alors bien plus interressant de brancher le modem en ethernet sur le hub plutot que sur une machine donnée car sinon vous serez obligé de laissez celle-ci allumé en permanence pour que l ensemble du reseau ait acces a internet.
De maniere générale vous pouvez:
-utiliser un routeur et en plus un modem (modem autre que celui de wanadoo)
-utiliser un routeur/modem (un seul appareil qui fait les deux a la fois)
Personnellement pour plus de simplicité dans l utilisation j ai opté pour la deuxieme solution.
Si vous etes chez vous en reseau il vous faudra aussi acheté un HUB quelque soit l option choisi ( Attention certains routeur font aussi hub en meme temps regarder cela le cas echeant).
Desolé pour le temps de reponse mais je suis parti tout l été et donc n ai pas pu te repondre. Je pense que tu as deja regler ton probleme : )
Mon modem est un PEABIRD routeur/modem ADSL. Il n y en a qu un seul normalement dans cette marque. Il peut ausi bien se brancher en USB comme en ethernet. Si vous etes en reseau chez vous il vous faudra un HUB et il est alors bien plus interressant de brancher le modem en ethernet sur le hub plutot que sur une machine donnée car sinon vous serez obligé de laissez celle-ci allumé en permanence pour que l ensemble du reseau ait acces a internet.
De maniere générale vous pouvez:
-utiliser un routeur et en plus un modem (modem autre que celui de wanadoo)
-utiliser un routeur/modem (un seul appareil qui fait les deux a la fois)
Personnellement pour plus de simplicité dans l utilisation j ai opté pour la deuxieme solution.
Si vous etes chez vous en reseau il vous faudra aussi acheté un HUB quelque soit l option choisi ( Attention certains routeur font aussi hub en meme temps regarder cela le cas echeant).
Desolé pour le temps de reponse mais je suis parti tout l été et donc n ai pas pu te repondre. Je pense que tu as deja regler ton probleme : )
Le prêcheur n'a pas prêché en vain ! A force de galérer avec mon réseau et Internet en mode "clignotant", j'ai craqué pour un modem routeur ADSL Bewan600 (189 €).
1/2 heure pour lire la doc. 1/2 heure pour le raccordement et le paramétrage (limpide même pour un demeuré comme moi)...et ça marche impec. Les 3 PC surfent en même temps, avec outlook, messenger et Netmeeting en plus !
Il me reste plus qu'à assimiler la doc. pour paramétrer le firewall (sur le site du constructeur)....mais je vais peut être garder ZoneAlarm ?
Finis les migraines avec le partage (pas très partageur) de connexion WinXP !
1/2 heure pour lire la doc. 1/2 heure pour le raccordement et le paramétrage (limpide même pour un demeuré comme moi)...et ça marche impec. Les 3 PC surfent en même temps, avec outlook, messenger et Netmeeting en plus !
Il me reste plus qu'à assimiler la doc. pour paramétrer le firewall (sur le site du constructeur)....mais je vais peut être garder ZoneAlarm ?
Finis les migraines avec le partage (pas très partageur) de connexion WinXP !
Salut a tous!
Je te l avais dis bluesy c est plus facil comme ca :)
Ceci dit pour heberger des parties ou pour utiliser certains logiciels de telechargements comme Emule ou Edonkey il te faudra parametrer le routeur en ouvrant les ports specifiques a chaque applications et en les redirigeants sur les PC concernés sur ton reseau.
Pas de panique! C est tout con et en plus ca doit etre bien expliqué dans ta doc je pense :)
N hesite pas a reposter en cas de probleme mais bon...là je crois que t es bon!
@++++++
Je te l avais dis bluesy c est plus facil comme ca :)
Ceci dit pour heberger des parties ou pour utiliser certains logiciels de telechargements comme Emule ou Edonkey il te faudra parametrer le routeur en ouvrant les ports specifiques a chaque applications et en les redirigeants sur les PC concernés sur ton reseau.
Pas de panique! C est tout con et en plus ca doit etre bien expliqué dans ta doc je pense :)
N hesite pas a reposter en cas de probleme mais bon...là je crois que t es bon!
@++++++