Second disque dur non reconnu

pullrouge -  
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je parcoure en vain le forum...donc je me décide a exposer mon problème.

J'ai acheté un dd 2 Tera (seagate sata3) qui n'est pas reconnu par windows xp.
Le bios voit bien mes deux dd mais pas moyen d'accéder au nouveau sous XP.....

Ma carte mère est une ga m68m-s2p

Quelqu'un a t'il une idée, dois je fournir plus d'information, ou dois je plutôt me faire poser des implants capillaires pour éviter de m'arracher les cheveux ?

A voir également:

16 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Bonjour,
Est-ce que tu vois ton disque dans la gestion des disques quand même ?
0
pullrouge Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah non malheureusement. (tu parles bien de clic droit "gérer" sur poste de travail)
Du coup, pas moyen de partitionner ni de le formater.

Et j'ai peur de faire une connerie en bidouillant le bios et la fonction raid (que je ne maitrise d'ailleurs pas^^)

Merci de ta réactivité, ça fait plaisir !!
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Je parlais bien du clic droit/gérer ;-)
Dans ton BIOS, les 2 disques sont reconnus en SATA ou PATA ?
0
pullrouge Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors la, tu me poses une colle...
Je ne sais pas comment faire pour voir ce dont tu me parle....

En tout cas, ils sont visibles dans "standart CMOS features"

Puis en tant que "IDE channel 2" pour l'ancien et "IDE channel 4" pour le nouveau.

Bon du coup, je me demande si il ne manque pas à ma carte mère la configuration sata...

Faut il que je boot sur le cd de la carte mère et crée une disquette pour le sata que je reutilise dans l'installation de XP ?

Probleme, j'ai pas de lecteur disquette....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu dois avoir un truc dans ton BIOS dans ce genre :
https://flaterco.com/kb/LegacyMode_MSI.png

Tes 2 disques sont en SATA ? Ils sont tous les 2 connectés sur des ports de la même couleur (différence de couleur pour SATA 2 et 3) ?
0

alors la, j'ai pas vu l'image que tu m'envoies !!

Effectivement les deux sont connectés a des ports sata de la carte mère.

Je retourne dans le bios pour voir !

La gestion sata de ma carte mère peux t'elle n'avoir jamais été activée ?

Je réécrit plus bas, la modification de mon dernier message (que tu n'as peux être pas lu) :

"Bon du coup, je me demande si il ne manque pas à ma carte mère la configuration sata...

Faut il que je boot sur le cd de la carte mère et crée une disquette pour le sata que je reutilise dans l'installation de XP ?

Probleme, j'ai pas de lecteur disquette...."
0

Tes disques sont tous les 2 en SATA ?
0

bah oui pourtant...

Ils sont tous les deux connectés en sata...

L'ancien est un samsung hd103uj sata (1 Tera 7200rpm 32m)

Et je n'ai pas, dans le bios, de partie sur le sata autre que celle relative au Raid.
0

Ils sont connectés sur un port de même couleur ?
0

En ce qui concerne la connectique, j'ai installé le nouveau avec le même type de cable (rouge)
0

Autant pour moi.
Je viens de voir que tu n'as pas de SATA3 sur ta carte. Ça répond à la question ;-)

Tous tes drivers sont-ils à jour ? Je pense surtout aux drivers de ta carte mère comme le Marvell.
0

yep sur le même genre de port sata (ports bleu sur la carte mere)

sata2_0 et sata2_2

Le sata2_1 est relié sur le graveur
0

A priori c'était a jour mais j'ai tout de même installé les drivers marvell comme tu me le conseillé.

Ce qui est vraiment étrange c'est que le seagate est visible dans le gestionnaire de périphérique depuis le début mais pas dans la gestion des disques...

Heureusement que tu m'apportes ton aide car je sèche et je désespère....
0

Il est visible dans les périphériques ? Et en tant que disque ? Tu n'as rien d'anormal sur ses propriétés ?
0
pullrouge

Bah non rien d'anormal...

Mais j'ai feinté le problème finalement.
Comme XP est amené a disparaitre et qu'il ne reconnaissait pas mon deuxième dd, je me suis procuré windows 7 ou tout roule.

Du coup, je n'ai plus de soucis par rapport au Disque dur !

Le soucis vient donc bien du XP.

Merci de ta réactivité encore une fois.
Et merci également pour ton soutien, d'avoir pris le temps de reflechir a mon soucis.
0

Avec plaisir.
Content que tu aies pu résoudre ton problème ;-)
0