Performance de carte
Résolu/Fermé
alanpompier
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
-
27 févr. 2014 à 17:45
Utilisateur anonyme - 1 mars 2014 à 22:42
Utilisateur anonyme - 1 mars 2014 à 22:42
A voir également:
- Performance de carte
- Test performance pc - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Pile carte mere - Guide
- Mode performance - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
27 févr. 2014 à 20:51
27 févr. 2014 à 20:51
Salut!
Tout est normal. Sur les nouveaux PC portables (bon ça fait un petit temps quand-même :P ), deux cartes graphiques peuvent être présentes. L'une est utilisée pour les petites tâches du quotidien comme regarder une vidéo, ou toute action graphique basique. Dans ton cas il s'agit de la Intel HD 4000, comme pour la majorité des gens.
La seconde (la AMD 8670M) est utilisée pour les actions graphiques plus poussées comme les jeux (pas les petits jeux de Facebook, les vrais jeux ;) ). Elle consomme plus que la carte précédente, c'est pourquoi il y en a deux: préserver l'autonomie du PC.
Si c'est ce que je pense, cela concerne la carte Intel et les performances sont "Equilibrées", à savoir meilleure gestion possible entre puissance et autonomie. Pour une vidéo ça ne changera rien, mais pour les (petits) jeux ça va influer. Pour ton "souci", je table sur un problème de résolution. Peux-tu me donner la résolution d'écran de ton ancien PC et de celui que tu as actuellement? Et si possible la résolution de la vidéo.
Tout est normal. Sur les nouveaux PC portables (bon ça fait un petit temps quand-même :P ), deux cartes graphiques peuvent être présentes. L'une est utilisée pour les petites tâches du quotidien comme regarder une vidéo, ou toute action graphique basique. Dans ton cas il s'agit de la Intel HD 4000, comme pour la majorité des gens.
La seconde (la AMD 8670M) est utilisée pour les actions graphiques plus poussées comme les jeux (pas les petits jeux de Facebook, les vrais jeux ;) ). Elle consomme plus que la carte précédente, c'est pourquoi il y en a deux: préserver l'autonomie du PC.
Si c'est ce que je pense, cela concerne la carte Intel et les performances sont "Equilibrées", à savoir meilleure gestion possible entre puissance et autonomie. Pour une vidéo ça ne changera rien, mais pour les (petits) jeux ça va influer. Pour ton "souci", je table sur un problème de résolution. Peux-tu me donner la résolution d'écran de ton ancien PC et de celui que tu as actuellement? Et si possible la résolution de la vidéo.
vieu bison boiteu
Messages postés
44313
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
Ambassadeur
3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 28/02/2014 à 00:02
Modifié par vieu bison boiteu le 28/02/2014 à 00:02
salut alanpompier
écran = 1600*900
vidéo = 1920*800
tout est déformé là
le 1920 est compressé
et le 800 est étiré
pas joli tout ça
il ne faut pas la regarder plein écran
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
écran = 1600*900
vidéo = 1920*800
tout est déformé là
le 1920 est compressé
et le 800 est étiré
pas joli tout ça
il ne faut pas la regarder plein écran
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
alanpompier
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
12
28 févr. 2014 à 02:21
28 févr. 2014 à 02:21
bien oui en fait toute en ecrivan je me suis mis a comprendre car en effet j'avais pas regardé la resolution de la video
ps: j'ai bien rigolé en voyant ton pseudo car j'était en train de regarder lone ranger au moment ou je l'ai vu
ps: j'ai bien rigolé en voyant ton pseudo car j'était en train de regarder lone ranger au moment ou je l'ai vu
27 févr. 2014 à 23:31
Ensuite, en effet mon problème vient des videos par exemple la video que je diffuse simultanément avec mon nouveau et mon ancien pc, j'ai l'impression que oui mon ancien est meilleur (je me dit aussi c'est peut être mon oeil qui n'ai pas encore l'habitude).
Alors mon ancien pc resolution : 1366*768
mon nouveau, resolution : 1600*900
et la video : selon le télechargement (chute j'ai rien dit) c'était blue ray 1080p mais quand je vais dans codec de vlc c'est ecrit 1920*800
Merci
27 févr. 2014 à 23:50
Le 1920 x 800 est bizarre seulement x)
Le problème doit venir de là. Sur ton ancien PC, la résolution de la vidéo est supérieure à celle de l'écran, donc les pixels de l'écran sont pleinement utilisés: 1 pixel de l'écran (et même moins...) correspond à un pixels de la vidéo. Donc l'affichage te paraît normal.
Par contre sur ton nouveau PC, la résolution en largeur de la vidéo est inférieure à celle de l'écran. La largeur de l'écran n'est pas pleinement utilisée car plus d'un pixel de l'écran correspond à un pixel de la vidéo. Il y aura comme un effet de flou à ce niveau là. Je ne suis pas expert non plus, je tiens à le préciser ;)
Il y a aussi la qualité de la dalle qui joue, mais là c'est autre chose.
28 févr. 2014 à 02:23
Je coucherais moin bête^^
Peut tu me dire de façon simpliste ce qu'est la dalle?
28 févr. 2014 à 02:32
28 févr. 2014 à 22:18
Rien à ajouter