Impossible d'ouvrir automatiquement un document avec WORD 2007

Ninon -  
georges97 Messages postés 13774 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai office 2007 sur mon ordinateur. Quand je double clique sur un document en .doc ou .docx, il ne s'ouvre pas automatiquement, alors que quand je passe par word > ouvrir > le document, ça marche. Et c'est le cas pour TOUS les documents word, ceux que je crée sur mon propre PC avec ce Word, ou les documents qu'on m'envoie.
J'ai essayé de réparer en passant par clic droit > ouvrir avec > Winword. Mais quand je sélectionne winword, et que je clique sur le bouton "ouvrir", eh bien ... l'application n'apparaît pas dans la fenêtre des programmes sélectionnés pour ouvrir ce document.
Quelqu'un a une idée ? Je suis à court ...

Merci beaucoup beaucoup d'avance ! Ca fait des mois que je me bats avec ce truc ...

Ninon.

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1 réponse

georges97 Messages postés 13774 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650
 
Bonsoir,

Je n'utilise Vista qu'occasionnellement, mais de mémoire :

Si l'application n'est pas proposée, vous avez un bouton parcourir, qui permet de l'atteindre dans "Programmes", afin de la sélectionner comme appli pour ouvrir ces fichiers.

Par ailleurs, préalablement, il y a une case à cocher, intitulée "toujours ouvrir ces fichiers avec..." ou un message approchant.

Cela a toujours fonctionné. Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être dû à une version de Word non-authentique.

Crodialement
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