Sauvegarder fichier edité

Résolu
spriatez Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
spriatez Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Voilà, je suis en Visual Basic 2010 Express. j'ai réussis à ouvrir un fichier éditable en .WTF, mais le .WTF possibile d'éditer en écriture (Comme un TXT quoi)
Voilà, j'aurais voulu savoir s'il y aurais quelque chose pour sauvegarder le fichier édité ! Mais pas créer un 2 eme fichier, juste sauvegarder dans le même fichier.

En quelque sorte, en me relisant, c'est compliqué pour moi d'expliquer vais faire en simple :

J'ouvre un fichier avec extention *.WTF qui est éditable, en écriture (par TXT).
Je voudrais créer un bouton pour sauvegarder les fichier édité, sans créer un 2 eme fichier.

Cela est-ce possible ? Merci d'avance :)
Cordialement, Dusk.
A voir également:

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Bonjour,
Je suppose que tu lis ton fichier avec un StreamReader. Quand tu utilises un StreamWriter pour écrire ton fichier ensuite, tu as la possiblité de préciser si tu veux ajouter à la suite du fichier existant ou réécrire le fichier depuis le début.

'Déclaration
Public Sub New ( path As String, append As Boolean )

Paramètres
path
Type : System.String
Chemin d'accès complet du fichier dans lequel écrire.
append
Type : System.Boolean
true pour ajouter des données au fichier ; false pour remplacer le contenu du fichier.

https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.io.streamwriter.-ctor?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.8
1
spriatez Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Oui, j'ai oublié de le préciser, j'utilise StreamReader.

C'est donc ce que j'ai marqué.

Public Sub New()

InitializeComponent()
OpenFileDialog = New OpenFileDialog
OpenFileDialog.Filter = "wtf Files|*.wtf"
OpenFileDialog.Title = "Recherche"
TextBox2.ScrollBars = ScrollBars.Both
TextBox1.ReadOnly = True

Juste après ça, je devrais rajouter le

Public Sub New ( _
CHEMIN_DU_FICHIER As String, _
True As Boolean
)

C'est ça ?

(Je ne comprend pas les "_" après :/)

Merci pour la rapidité de la réponse !
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Pour commencer, les "_" servent à continuer la même ligne de code sur la ligne suivante pour avoir une meilleure lisibilité (pas besoin de faire un scroll de l'écran) ;-)

Ensuite, il faut bien utiliser un StreamReader pour lire ton fichier puis enchaîner sur un StreamWriter pour y écrire.

Tu auras un exemple des 2 en bas de cette page :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.io.streamwriter?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.8
0

0
spriatez Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour les underscrolls !

Je vais un peu essayer de comprendre tout ça ! Parce que c'est un peut rempli ! Et assez complexe xD

Merci des petits tutos d'aide, je vais essayer !
0

Je pensais aussi faire appel a un "SaveFileDialog". Je ne sais si cela est possible pour juste une modification ainsi que l'enregistrement.
0

J'ai trouvé une alternative, avec SAveFileDialog justement.

Private Sub SaveFileDialog1_FileOk(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles SaveFileDialog1.FileOk

Dim FileToSaveAs As String = SaveFileDialog1.FileName
Dim objWritter As New System.IO.StreamWriter(FileToSaveAs)

objWritter.Write(TextBox2.Text)
objWritter.Close()

End Sub

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
SaveFileDialog1.ShowDialog()

End Sub

Voilà.
0

Une alternative à quoi ? Je comprends pas à quoi ça te sert...
Mais bon, content pour toi ;-)
0

Et bien, j'ai réussi à trovué pour prendre le fichier et l'éditer, je cherchais comment pouvoir l'enregistrer lui-même, mais ayant essayer de prendre conscience de ce que vous m'avez donner comme lien ! (Ce qui est assez complexe ..) j'ai choisis d'essayer avec un SaveFileDialog, ce qui fait que pour enregistrer, j'y arrive plus simplement ! Et ça fonctionne à la perfection :)

Merci beaucoup pour vos réponses !
Bonne soirée ! A+
0